Accès rapide modes C1,C2,C3 sur EOS R5

Démarré par Bariloche, Octobre 25, 2020, 17:42:42

« précédent - suivant »

Bariloche

Bonjour,
Je cherche à configurer l'accès aux modes C1,C2,C3 par appui sur une seule touche ?
Actuellement j'ai désafecté les autres modes Fv,P,M,Tv... pour ne garder que C1,C2,C3 ( configurés en Mode Manuel avec 3 config différentes)
Le changement se fait par appui sur la touche "Mode" puis bascule entre les 3 C1,C2,C3 avec la molette principale supérieure....ce qui n'est pas très rapide ni ergonomique.
serait-il possible d'avoir 1 seul bouton configuré pour directement basculer entre les 3 Modes C1/2/3 alternativement par appui successif sur le même bouton ?
( je pouvais faire celà sur le 1Dx2)
Merci pour vos suggestions.

georgand

Citation de: Bariloche le Octobre 25, 2020, 17:42:42
Bonjour,
Je cherche à configurer l'accès aux modes C1,C2,C3 par appui sur une seule touche ?
Actuellement j'ai désafecté les autres modes Fv,P,M,Tv... pour ne garder que C1,C2,C3 ( configurés en Mode Manuel avec 3 config différentes)
Le changement se fait par appui sur la touche "Mode" puis bascule entre les 3 C1,C2,C3 avec la molette principale supérieure....ce qui n'est pas très rapide ni ergonomique.
serait-il possible d'avoir 1 seul bouton configuré pour directement basculer entre les 3 Modes C1/2/3 alternativement par appui successif sur le même bouton ?
( je pouvais faire celà sur le 1Dx2)
Merci pour vos suggestions.

ça serait effectivement très pratique, mais je doute que ce soit possible. Personnellement je préfère la bonne vieille molette des modes qui permet de switcher beaucoup plus vite d'un mode à l'autre

Bariloche

Effectivement georgand c'était plus direct avec cette molette des 5D/7D d'autant que le mode C3 était en butée et trouvable en gardant l'oeil dans le viseur.
Mais ça c'était avant !

georgand

Citation de: Bariloche le Octobre 25, 2020, 18:49:38
Effectivement georgand c'était plus direct avec cette molette des 5D/7D d'autant que le mode C3 était en butée et trouvable en gardant l'oeil dans le viseur.
Mais ça c'était avant !

Oui et non, elle existe toujours sur le R6, au détriment du petit écran certes, mais son absence ne me gêne pas du tout

Bariloche

Finalement j'ai eu la réponse sur le site DPR :
Si celà interresse quelqu'un ... Il suffit de reconfigurer la touche M-Fn par la fonction "C"

georgand

Citation de: Bariloche le Octobre 26, 2020, 17:58:38
Finalement j'ai eu la réponse sur le site DPR :
Si celà interresse quelqu'un ... Il suffit de reconfigurer la touche M-Fn par la fonction "C"

Merci pour le tuyau. c'est super pratique.

georgand

mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible sur le R6

PiMouss

Citation de: georgand le Octobre 28, 2020, 17:38:56
mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible sur le R6

Mais le R6 propose une molette de sélection

georgand

oui bien sûr mais c'est quand même moins rapide que la pression sur une touche

PiMouss

Citation de: georgand le Octobre 28, 2020, 17:56:33
oui bien sûr mais c'est quand même moins rapide que la pression sur une touche

Oui, il faut bien marquer la différence avec le R5 je suppose. Maintenant, pour quelqu'un qui ne navigue qu'entre C1 et C3, avec l'affichage du mode dans le viseur ce n'est pas réellement contraignant non plus.

FLed

Hier, j'ai pu faire une dernière sortie en Camargue avant le confinement et pour les oiseaux , la touche M-Fn avec la fonction C, c'est super rapide.

cryssfotos

Bonjour à tous, bien vu pour la touche M-Fn :)

Un truc m'échappe dans la config des modes C, à chaque fois il me remet la valeur d'ouverture à F4, j'ai beau enregistrer ou Maj Auto à F10 .... Pas moyen :(

Merci d'avance pour vos retours.

georgand

Si tu as enregistré initialement avec F4, même si tu changes d'ouverture à un moment ou un autre,
le réglage intitial à F4 reviendra toujours, sauf si tu as activé la maj automatique. dans 'mode de pdv perso'

cryssfotos

Citation de: georgand le Octobre 31, 2020, 09:59:05
Si tu as enregistré initialement avec F4, même si tu changes d'ouverture à un moment ou un autre,
le réglage intitial à F4 reviendra toujours, sauf si tu as activé la maj automatique. dans 'mode de pdv perso'

J'ai bien activé la mise a jour auto, et refais un enregistrement, pas moyen ca revient toujours à F4......C'est fou ça, c'est pareil dans les 3 modes, tout s'enregistre sauf l'ouverture ! c'est pareil chez vous les modes sont appelés C1p C2p et C3p ?

cryssfotos

Personne pour m'aider ? En mode C votre ouverture reste réglée  comme vous le désirez ???

georgand

ça s'appelle C1p, C2p, C3p parce que tu as enregistré ta config en ayant choisi le mode P et dans ce mode c'est le boîtier qui choisit le couple ouverture/vitesse.
Enregistre une config en C1 en mode Av par exemple et tu verras que si tu fixes une ouverture, par exemple F8 et que tu enregistres ta config dans C1av, la valeur reviendra toujours sur F8 même si entretemps tu as modifié cette ouverture, sauf si tu as activé maj automatique

cryssfotos

Merci pour ton retour, j'avais fini par trouver.