[Colombie] - Villa de Leyva

Démarré par Verso92, Novembre 02, 2020, 19:52:03

« précédent - suivant »

Verso92

Écoliers...  ;-)

DOMDOM49

Jolie prise..bel instant saisi

Perso, je resserrerais le cadrage sous l'ombre du toit pour me débarrasser de ce haut à mon sens inutile et perturbateur et remonter ainsi dans l'image les personnages également un peu bas

bonne continuation et juste un avis

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 20:25:12
Jolie prise..bel instant saisi

Perso, je resserrerais le cadrage sous l'ombre du toit pour me débarrasser de ce haut à mon sens inutile et perturbateur et remonter ainsi dans l'image les personnages également un peu bas

bonne continuation et juste un avis

Je trouvais pourtant cette "guirlande" décorative... autre réticence : le haut de la porte, que je souhaitais conserver.

Après, cette photo (re-découverte lors d'une séance de classement/archivage), est fortement recadrée, et donc susceptible de faire l'objet de nombreux choix possibles...

Merci pour ton avis.

DOMDOM49

ha bah peut-être peux-tu alors à l'inverse desserrer le tout ? ...A toi de voir bien sûr

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 20:43:01
ha bah peut-être peux-tu alors à l'inverse desserrer le tout ? ...A toi de voir bien sûr

Comme tu peux l'imaginer, j'ai essayé moults combinaisons*... cette version m'a semblé la plus pertinente en premier jet.

Rien n'est figé, bien sûr...

*dans les premières versions, j'avais conservé une partie du toit, par exemple.

Jolanissa

Pas mal celle ci, pour une fois...  ;)

Rotremjr

Superbe cliché !

Bien que je suis pas une adepte du format carré, celle-ci est particulièrement bien réussie !

:)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Novembre 02, 2020, 23:02:41
Pas mal celle ci, pour une fois...  ;)

Merci pour le "pour une fois"...  ;-)

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 23:34:21
Superbe cliché !

Bien que je suis pas une adepte du format carré, celle-ci est particulièrement bine réussie !

Merki !

akkarin

J'aime beaucoup, la lumière ainsi que les couleurs et puis côté mystérieux avec les écoliers qui cours c'est très sympa.
J'aime bien quand le sujet est centré dans le format carré, les fenêtres  de chaque côté recentre l'ensemble, je pense que c'est aussi ça qui me plaît.
Bref... Belle image

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage !

egtegt²

Elle est bien gérée celle-ci, c'est pas toujours simple de trouver le bon niveau de flou de mouvement (même si j'imagine qu'il y a un peu de chance dans l'histoire :) )

Elle n'est pas parfaite, par exemple j'aurais aimé que le premier garçon qui court ne cache pas l'autre mais pour ce genre de photo c'est tout sauf rédhibitoire.

SJean

Belle image , légèreté dans le mouvement bien saisie , bref , rien à changer !

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 03, 2020, 09:36:47
Elle est bien gérée celle-ci, c'est pas toujours simple de trouver le bon niveau de flou de mouvement (même si j'imagine qu'il y a un peu de chance dans l'histoire :) )

Elle n'est pas parfaite, par exemple j'aurais aimé que le premier garçon qui court ne cache pas l'autre mais pour ce genre de photo c'est tout sauf rédhibitoire.

Souvent, je suis calé pour se genre de situation sur un TdP à +2 par rapport à la focale (par exemple 1/250s pour 50mm). La plupart du temps, ça donne le résultat escompté...  ;-)

Citation de: SJean le Novembre 03, 2020, 11:17:44

Merki !

Maagma

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2020, 20:30:43
Je trouvais pourtant cette "guirlande" décorative... autre réticence : le haut de la porte, que je souhaitais conserver.
Après, cette photo est fortement recadrée, et donc susceptible de faire l'objet de nombreux choix possibles...

Merci pour ton avis.

Le bon cadrage à la PdV reste valable, même aujourd'hui...  ;-)
;D

Très sympa sinon la compo.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 03, 2020, 19:20:18
Le bon cadrage à la PdV reste valable, même aujourd'hui...  ;-)
;D

Toutafé !

;-)

Citation de: Maagma le Novembre 03, 2020, 19:20:18
Très sympa sinon la compo.

Merki !

Nikon Nissoumi

Elle est bien celle-ci Verso.  8)
(et désolé pour ce up mais je n'avais pas encore trouvé le temps d'y venir).

Francis A. A.

Citation de: SJean le Novembre 03, 2020, 11:17:44

+1

Sauf peut-être en haut à gauche ?

Bernard34

Verso92

Merci à tous les trois pour vos coms'.

Francis, tu as tamponné en haut à gauche, c'est bien ça ?

phot68

La difficulté de ces images, est que souvent on se trouve trop loin du sujet.
Là non ! on est dans l'image ! On assiste en direct à une scène de rue...On est juste de l'autre coté de la rue.
Voilà une image qui correspond exactement au cahier de charge d'une photo de scène de rue.
Bravo ! ....

Verso92

Jolanissa

Cette photo c'est un peu comme un épisode de Colombo sur TV Breizh, elle ressort tous les jours ;)

phot68

Citation de: Jolanissa le Novembre 07, 2020, 13:11:23
Cette photo c'est un peu comme un épisode de Colombo sur TV Breizh, elle ressort tous les jours ;)

Moi c'est à Doisneau à qui j'ai pensé, mais avec le luxe de s'en éloigner, en évitant de tomber dans le piège d'une conversion en noir et blanc.... :)

Jolanissa

Citation de: phot68 le Novembre 07, 2020, 13:23:13
Moi c'est à Doisneau à qui j'ai pensé, mais avec le luxe de s'en éloigner, en évitant de tomber dans le piège d'une conversion en noir et blanc.... :)
Quand on regarde la France de Doisneau des années 50 avec cette puissante envie de vivre, ça donne à réfléchir sur notre société angoissée d'aujourd'hui.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Novembre 07, 2020, 13:11:23

Colombo, c'est ce soir sur TMC, à 21h05... de circonstances ?

Pour rappel, Patrick Mac Goohan, c'est le Prisonnier... désolé, suis fan de Mac Goohan et de Falk !  ;-)

Jolanissa

Le prisonnier ! EXCELLENTE série, culte même. Une autre excellente série à voir absolument ne serait ce que pour le magnifique travail sur la photographie c'est Le jeu de la dame les images sont sublimes et le jeu d'acteur grandiose.

yaquinclic

Salut Verso

Belle réussite avec cette dynamique bien à propos, quant aux franges elles ont toutes leurs utilités ici. Sauf dans l'angle gauche ou ça me donne à penser à une jolie créature de rêve sur la plage en maillot, dont le persil dépasserait du cabas.

A+ ;)

Francis A. A.

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2020, 18:59:24
Francis, tu as tamponné en haut à gauche, c'est bien ça ?
C'est ça ... vite fait.
J'ai oublié de remettre le liseré cadre noir.

Verso92

JM Artémis

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2020, 20:45:32
*dans les premières versions, j'avais conservé une partie du toit, par exemple.
Ah ! Désolé de débarquer mais je m'étais gratté la tête sur un sujet similaire alors je suis bien curieux d'une version plus élargie. Mais comme beaucoup je suis fan de cette scène. Mention au contraste entre les groupes. Comme une petite histoire de "Nicolos" !

Verso92

Citation de: JM Artémis le Novembre 21, 2020, 15:48:47
Ah ! Désolé de débarquer mais je m'étais gratté la tête sur un sujet similaire alors je suis bien curieux d'une version plus élargie. Mais comme beaucoup je suis fan de cette scène. Mention au contraste entre les groupes. Comme une petite histoire de "Nicolos" !

C'est vrai que j'avais encore de la place pour le recadrage...  ;-)

JM Artémis

Ah de belles tuiles ! Le cadrage plus large faisait sens mais c'était ce vide dans le coin supérieur droit. peut-être Le mieux que j'ai trouvé pour en avoir une partie serait d'avoir la gouttière dans le coin gauche. L'idée ça serait de ne surtout pas couper leurs dentelles ombrées.

Verso92

Citation de: JM Artémis le Novembre 22, 2020, 19:30:02
Ah de belles tuiles ! Le cadrage plus large faisait sens mais c'était ce vide dans le coin supérieur droit. peut-être Le mieux que j'ai trouvé pour en avoir une partie serait d'avoir la gouttière dans le coin gauche. L'idée ça serait de ne surtout pas couper leurs dentelles ombrées.

Oui... mais tu as vu que les avis étaient partagés à ce sujet...  ;-)

patrice

Est-ce que parce que le dépaysement ne fonctionne pas pour moi ?
Malgré ses points fort fenêtres, pavés , uniforme de lycéens la photo ne marche pas pour moi ( flou de bougé et cadrage trop serré un peu artificiel). 

Verso92

Citation de: patrice le Novembre 23, 2020, 08:40:30
Est-ce que parce que le dépaysement ne fonctionne pas pour moi ?
Malgré ses points fort fenêtres, pavés , uniforme de lycéens la photo ne marche pas pour moi ( flou de bougé et cadrage trop serré un peu artificiel).

Pourtant, c'est un instantané (rien de prévu/monté à l'avance)...  ;-)

JM Artémis

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 19:34:50
Oui... mais tu as vu que les avis étaient partagés à ce sujet...  ;-)
En effet puis Francis a fait une proposition astucieuse en nettoyant le coin.

Verso92

Citation de: JM Artémis le Novembre 23, 2020, 21:08:15
En effet puis Francis a fait une proposition astucieuse en nettoyant le coin.

;-)