différence qualité d'image entre le sony rx10 m3 et m4 ?

Démarré par imagineur, Novembre 02, 2020, 13:37:51

« précédent - suivant »

imagineur

petite question concernant la différence entre le m3 et le m4.
Le 4 est plus rapide que le 3, certes.
Mais concernant la qualité d'image, y a-t-il une différence ?
Car c'est la même optique, le même capteur... le processeur a changé...
Vos avis concernant la qualité d'image ?
Je me dis en effet que le m3 en occasion, c'est peut-être une belle affaire à faire aujourd'hui... ;)

JD39

A mon avis et d'après les testeurs, aucune différence, même optique et capteur identique...

Mais grosse différences au niveau de la rapidité, à la mise en marche de l'apn, et surtout en suivi AF sur des mobiles (AF par détection de phase en plus de la détection de contraste, j'avais essayé les deux avant l'achat, je n'avais pas du tout aimé le 3.
Le menu perso a aussi été ajouté, ainsi qu'une meilleure organisation de ceux-ci
Augmentation de la cadence des prises de vues en rafales :3.5, 10 et 24i/s avec suivi AF et AE.
Jacques

imagineur

Mon père est intéressé par le m4. Est-il aussi performant en mode tout auto ? Car pas question pour lui de faire un seul réglage... ;)

JD39

Oui, cela marche pas mal, mais il faut aimer, on a accès à aucun réglages, y compris la sensibilité, et on constate souvent des choix aberrants, comme des ouvertures à f.11 !... 
Jacques

imagineur

ah pas cool alors... Mon paternel ayant 84 ans, il lui faut un simple bouton, pas plus... ;)

pacmoab

Citation de: imagineur le Novembre 02, 2020, 15:39:33
Mon père est intéressé par le m4. Est-il aussi performant en mode tout auto ? Car pas question pour lui de faire un seul réglage... ;)

Si on demande au mode vert de gérer des portraits ou des paysages, il s'en sortira sans problème. Si c'est pour réussir un filé ou figer un animal en mouvement, là par contre ce sera un coup de bol si ça fonctionne sans rien paramétrer