Les enfants sous la pluie

Démarré par André Perier, Novembre 07, 2020, 09:48:45

« précédent - suivant »

André Perier

A vos plumes
Flou à lier

yaquinclic

Salut André

Le cadre est sympathique, ne valait-il pas mieux se concentrer sur le garnement au chapeau bien plus vivant et coopérant que celui trop sage à droite.

A+ ;)

Clic-Clac 51

J'aime bien...un bel instant saisi
Ce traitement doux va bien a cette ambiance pluvieuse
Denis ;)

PS...tu as une tache capteur bien visible sur le haut

DOMDOM49

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 07, 2020, 10:07:09
J'aime bien...un bel instant saisi
Ce traitement doux va bien a cette ambiance pluvieuse
Denis ;)

PS...tu as une tache capteur bien visible sur le haut

idem ...peut-être que j'aurais plié les genoux et cherché un cadrage un peu plus serré (mes choix et pas "ce qu'il faut faire") ...reste que cette image est "gaie" et en ce moment ça fait du bien

Pichoun

L,insatant est très sympa et plein de vie.

Je suis cependant gêné par les jardinières plein centre, qui capte mon regard, et le détourne des enfants. ;)

tkosak

Un instant, cette image m'a fait penser à Doisneau, je ne sais trop pourquoi  ;)

yaquinclic

Salut double DOM

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 07, 2020, 10:09:21
idem ...peut-être que j'aurais plié les genoux et cherché un cadrage un peu plus serré (mes choix et pas "ce qu'il faut faire") ...reste que cette image est "gaie" et en ce moment ça fait du bien

La raideur des articulations à permis aux jardinières et au muret de ne pas cacher le paysage du fond, qui est une information importante. J'ai pensé comme toi avant de me ravisé.

A+ ;)

Brat Pix

Cette photo me fait sourire, et en cette période c'est déjà par mal. En plus je la trouve très bonne. Il fallait saisir cet instant.

André Perier

Merci à tous pour vos retours encourageants et infos complémentaires :
-Le lieu : Calella de Palafrugel ( Espagne )
-Le plus petit qui tient le parapluie s'appelle Ernest Perier et est mon petit fils
Flou à lier

Brat Pix

Citation de: André Perier le Novembre 07, 2020, 10:44:18
-Le plus petit qui tient le parapluie s'appelle Ernest Perier et est mon petit fils

Ça explique pourquoi tu étais prêt avec ton appareil pour saisir cet instant, mais il fallait quand même le faire...

Maagma

Le temps qui passe en photo.

André Perier

"Ça explique pourquoi tu étais prêt avec ton appareil pour saisir cet instant, mais il fallait quand même le faire... "
Oui car c'était le jour du mariage de mon fils
J'en ai une autre que j'aime moins :
Flou à lier

RG1945

c'est une très jolie scène bien captée. j'aime beaucoup.
Amicalement  Roger

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Novembre 07, 2020, 10:35:34
Salut double DOM

La raideur des articulations à permis aux jardinières et au muret de ne pas cacher le paysage du fond, qui est une information importante. J'ai pensé comme toi avant de me ravisé.

A+ ;)

ouais...y'a de la marge avant de cacher le paysage  ;)

lavialle15

Instant bien saisi sur la 1, une belle vie enfantine ...
Simple et belle image  :)
Cdlt

Brat Pix

Citation de: André Perier le Novembre 07, 2020, 11:07:00
"Ça explique pourquoi tu étais prêt avec ton appareil pour saisir cet instant, mais il fallait quand même le faire... "
Oui car c'était le jour du mariage de mon fils
J'en ai une autre que j'aime moins :

C'est sûr que quand on a vu l'autre celle-ci souffre de la comparaison.

Pichoun

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2020, 10:21:26
L,insatant est très sympa et plein de vie.

Je suis cependant gêné par les jardinières plein centre, qui capte mon regard, et le détourne des enfants. ;)

Pas très réveillé ce matin... ::) (je me corrige.. O0)

L'instant est très sympa et plein de vie.

Je suis cependant gêné par les jardinières plein centre, qui captent mon regard, et le détournent des enfants. ;)

Préférence pour la 1 aussi. ;)

André Perier

Citation de: tkosak le Novembre 07, 2020, 10:29:41
Un instant, cette image m'a fait penser à Doisneau, je ne sais trop pourquoi  ;)

Alors là, je suis flatté mais c'est vrai qu'il est un de mes photographes préféré.
Et pour info, je pense avoir fait la 1 juste après la 2, lorsque le garnement à rejoint mon petit fils
Flou à lier

labat

J'aime ben...c''est vrai. Juste pour me souvenir "c'était à quel camping ?". Mais un bon noir et blanc et une belle prise.

Nikon Nissoumi

Juste très bien la première.  8)
La seconde pas mal aussi mais elle aurait mérité les valeurs du N&B de la première.

André Perier

Citation de: labat le Novembre 07, 2020, 12:41:51
J'aime ben...c''est vrai. Juste pour me souvenir "c'était à quel camping ?". Mais un bon noir et blanc et une belle prise.

Merci pour vos retours et je n'ai pas compris cette histoire de camping
Flou à lier