Disparition de la boite de dialogue "Modifier dans Photoshop"

Démarré par finodelandalus, Novembre 09, 2020, 13:41:58

« précédent - suivant »

finodelandalus

Bonjour,

Dans Lightroom Classic v10 et Photoshop 2021, sur Mac OS Catalina 10.15.7

Quand j'utilise "modifier avec photoshop" la boite de dialogue qui permet de choisir : modifier avec les paramètre lightroom, modifier une copie, ou modifier l'original, ne s'ouvre plus !
La photo s'ouvre directement dans Photoshop sans choix possible a priori en mode "modifier l'original" puisque les ajustements lightroom ne sont pas pris en compte.

Qui aurait une idée de comment rétablir cette boite de dialogue?

Merci !

Bernard

Nikojorj

Bélisaire

En principe, la boîte s'ouvre si c'est un fichier qui a déjà été traité avec PS.

B_M

B_M

Squale71

J'ai exactement le même comportement et c'est pas nouveau, je l'avais remarqué il y a un moment.
Le raw s'ouvre directement dans photoshop avec le traitement LR (aucune boite de dialogue si pas de problème de concordance de profil couleur)
A l'enregistrement, l'image revient dans LR au format PSD empilée avec l'original.
Pour moi comportement normal
Pascal

jesus

Je pense qu'il faut aller voir dans les préférences du logiciel...

Bélisaire

Je n'arrive pas à voir où est l'anomalie.

Si le fichier n'a pas été modifié dans LR, il s'ouvre sans boîte de dialogue, et apparaît donc « brut » dans PS.
Si le fichier a été traité avec LR (uniquement), il s'ouvre sans boîte de dialogue, et apparaît dans PS avec les modifications effectuées dans LR.

Si le fichier est déjà passé par PS et qu'on veut l'y charger à nouveau pour le modifier, la boîte de dialogue s'ouvre et on peut choisir soit le fichier original (mettons avec les calques de PS), soit un fichier aplati (avec les modifications éventuelles apportées dans LR entre-temps).

C'est ainsi que cela fonctionne chez moi et je n'y trouve pas à redire.

Bélisaire

Il est où, l'initiateur du fil ? Disparu dans sa boîte (de dialogue) ?