Lamarck et un passant

Démarré par Nasu, Novembre 02, 2020, 15:08:11

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)
Pour avis.
Ça penche, je sais ;D

Nyio

Tu peux peut être nous en dire plus sur ce choix de pencher ton image.
Nicolas

Pichoun

Hello,

Ça penche et je ne vois pas l'interêt... 🤔

tkosak

Dommage que le passant de télescope avec les deux personnes situées plus loin. Pour moi le penchage est un artifice, rien de plus.

Crinquet80

Citation de: Nasu le Novembre 02, 2020, 15:08:11

Ça penche, je sais ;D

C'est pour faire plus artiste , hein ? Tu aurais du en plus la traiter en N&B !  ::)

Nasu

Citation de: Nyio le Novembre 02, 2020, 15:57:24
Tu peux peut être nous en dire plus sur ce choix de pencher ton image.

Je sais pas ce qui m'a pris, tout rentrait largement mais j'ai eu envie de cadrer comme ça ???

Nyio

Citation de: Nasu le Novembre 02, 2020, 20:45:25
Je sais pas ce qui m'a pris, tout rentrait largement mais j'ai eu envie de cadrer comme ça ???

Le problème dans ta photo je dirais que c'est "gratuit", ça n'apporte rien à la photo.
J'ai vu une série de photos dont le nom du photographe m'échappe (désolé), qui étaient des photos d'arbres ayant subit des dommages (du temps, des hommes, de la nature elle même), sauf que l'arbre photographié était toujours bien vertical, comme pour lui redonner sa noblesse. C'est donc le "monde autour" qui étaient penché. L'effet n'était donc pas gratuit.
Nicolas

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Novembre 02, 2020, 20:45:25

Au moins, tout se tient selon une diagonale mais, bon, ça ne va pas au delà autrement.  :-\

Nasu

Merci pour vos commentaires :)

J'en ai retrouvé une du même genre mais un poil plus droite :

labat

Je n'y connais surement rien en photo mais je ne déclenche pas sur ces prises...car je ne comprends rien.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Novembre 05, 2020, 12:38:01
Merci pour vos commentaires :)

J'en ai retrouvé une du même genre mais un poil plus droite :

Ou un poil penchée (à gauche), ai-je l'impression.  :angel:
J'aime bien celle-ci.
Pour sa composition classique mais bien menée d'abord et en suite pour la mise en perspective miroir de la statue et du personnage, chacun perdu dans leurs pensées respectives.
Le cadre général est plaisant.
Juste à faire disparaitre ce vilain détritus bleu/vert et blanc au sol dans l'avant plan (au bord de la flaque).
Une petite gêne aussi liée aux deux panneaux au sol à la gauche du pied de la statue(*).
Il me semble (c'est juste une suggestion en passant  ;)) que j'essaierai assez volontiers de tenter un passage par le N&B, histoire de voir ce que ça pourrait rendre.
Avec un peu de travail (**), j'ai comme dans l'idée qu'il pourrait bien y avoir une heureuse surprise.

(*) A effacer peut être dans la version couleur, dans une version N&B, ça doit pouvoir passer car alors plus discret.
(**) Le plus dur risquant d'être d'arriver à détacher (mettre en valeur) le haut du personnage de l'arrière plan sombre sur lequel il se superpose. Sa casquette plus claire doit pouvoir y contribuer.

Nasu

Merci pour ton avis :)

C'est vrai que ça penche un tout petit peu ;)
En ce qui concerne le détritus et les plaques, ils amènent pas grand chose si ce n'est une touche bleutée mais je ne veux pas les enlever, je considèrerais ça comme de la triche :(
A propos d'un noir et blanc, je trouverais ça dommage parce que j'aime bien l'harmonie vert/beige/marron de l'ensemble.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Novembre 07, 2020, 13:45:49
Merci pour ton avis :)

C'est vrai que ça penche un tout petit peu ;)
En ce qui concerne le détritus et les plaques, ils amènent pas grand chose si ce n'est une touche bleutée mais je ne veux pas les enlever, je considèrerais ça comme de la triche :(
A propos d'un noir et blanc, je trouverais ça dommage parce que j'aime bien l'harmonie vert/beige/marron de l'ensemble.

Yop, chacun fait comme il veut, je n'ai pas d'états d'âme à ce sujet.
Personnellement j'ai tendance à éliminer ce qui peut me gêner au sol (ou ailleurs), d'abord parce que je ne me sens pas l'obligation d'avoir à supporter la muflerie d'autrui dans mes images, en suite parce qu'effacer logiciellement en post traitement ne fait pas de différence avec un détritus que j'aurais eu le temps d'éliminer à la prise de vue en le sortant du cadre.  ;)