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Canon Pro 1000 SAV / Problème

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Olaka:
Bonjour à tous
En tant qu auteur, j ai voulu me faire plaisir il y a maintenant 2ans en achetant une imprimante Canon Pro 1000, je ne m étais pas trop renseigné sur les points négatifs d une imprimante, j ai juste voulu boucler la chaine, photo/post traitement/impression pour pouvoir jouir de voir mes tirages sur papiers, de les exposer et d'essayer de les revendre..
Mon illusion était immense quand j ai commencé à sortir mes premiers tirages, certes le rendu, surtout noir et blanc était magnifique mais les rendus couleurs n ont jamais été identiques à mon écran BenQ calibré que ce soit en en D55, 100candelas ou D65/120 candelas comme le préconise beaucoup de gens), j ai acheté le i1studio d Xrite, j ai fait faire un calibrage papier par un des membres de cette communauté mais bref, le résultat écran/tirage n a jamais été homogène, quel que soit le type de papier. Outre l encre et le papier gaspillé, en tant que perfectionniste, ca m a vraiment rendu fou!
Mais le pire reste a venir..

Etant très souvent en voyage, je n ai pas fait tourner ma belle imprimante pendant plusieurs mois, et surprise a mon retour, les 12cartouches étaient VIDES!!! la cartouche de maintenance pleine!! J ai scruté les forums, contacté Canon et les seuls retours que j ai eu étaient :
Quand on achète une imprimante, il faut s en servir quasi quotidiennement, les buses ne se bouchent pas mais les cartouches se vident, c est a vous de la faire tourner..
Déçu et blazé de tous ces retours, j ai quand même obstinément décider de ne pas en rester la , surtout avec le peu de tirage satisfaisant que j avais fait ( je précise que Canon annonce en moyenne environ 80 tirages en format A2 avec un plein d encre, alors oui je sais ca dépend de la colorimetrie de ses tirages etc.. mais si j ai fait une dizaine de tirage A2 et A3 confondus et une trentaine de tirage A4 et 10x15 pour l entretien, ca fait tres tres cher les 12 cartouches..)

J ai donc racheter une cartouche MC 20 a 20euros, 12 cartouches a environ 50euros la cartouche soit 620 euros en plus des 1200euros de l imprimante et des divers papiers(Canson, Canon, Permajet, Hannemuhle), un i1studio a 450euros,  j en suis a ce jour a plus de 2500 EUROS de dépense pour voir mes chères photos sur papier..

Mais le pire reste a venir.
Alors que je faisais la semaine passée un tirage en A4, l imprimante me sort l erreur 5200 me disant  d éteindre et débrancher le périphérique, puis de le rallumer ou d appeler l assistance Canon.
Je bataille puis vu que rien n imprimait plus, je les appelle, je leur explique le problème, ils me disent de regarder si il n y a pas un papier ou quelque chose sous le capot de l imprimante, et vu qu' elle est comme neuve et qu il n y a pas une poussière qui traine, ils me disent que cela doit venir d autres choses, peut être de la tète d impression ou je ne sais quoi..et que vu qu elle a été acheté il y a plus de 2ans et que même si je ne les mises en service il y a un an , elle n est plus sous garantie ( Je précise qu étant nomade et vu que la canon pro 1000 pèse près de 40kg , je ne voulais pas la déplacer tous les 4matins de peur de l abimer ou pire encore de la vider..)
Donc je leur dis que ce n est pas normal, pas possible, que je viens de faire le plein des 12cartouches, que si je leur envoi, elles vont se vider, que je n ai pas envie de payer je ne sais pas combien de frais de poste(j imagine que 40kg, ca doit être plus de 100euros) et que c est inadmissible qu' il n y ait pas un service de maintenance a domicile, même en période de covid, si tous les gens devaient renvoyer une imprimante des qu' il y avait un code erreur, bonjour les frais et tout ce que ca engendre.
Furieux, je raccroche, j attends une heure que l imprimante débranchée se repose et je retente de l allumer, miracle, elle marche, je fais une vérification des buses, ca tourne, et je décide alors de faire un nettoyage du système qui me dit attention, cet entretien dépense beaucoup d 'encre..au point ou j en suis, je n ai envie qu' une seule chose, c est que cette bécane tourne, je lance le nettoyage, ca roule pendant une dizaine de minute puis l erreur 5C13 apparait sur le code de support de l imprimante.
Je rappelle le SAV, je leur réexplique l histoire, et pareil, vous n avez qu' a la renvoyer.!.!.!
Je trouve ca juste hallucinant, un code erreur sur une imprimante Canon et retour obligatoire, je me trouve dans la banlieue de Bordeaux, est ce que quelqu un aurait des solutions, pourriez vous me conseiller un réparateur qui pourrait venir me la réparer, a domicile, j ai demandé a Canon mais ce n est pas dans leur politique puisque la garantie est terminer depuis quelques mois..??
Je vous remercie d avance pour votre aide

HAKEM:
Olaka, je n'ai pas de solution à votre situation, ma pro 1000 fonctionne parfaitement malgré des tirages espacés sur plusieurs mois, le rendu couleur est fidèle à l’aperçu à l'écran ..., un "BenQ SW2700PT" calibré via son logiciel avec la même sonde que vous.

Si c'est un achat magasin, je pense qu'il sera possible de s'en servir comme médiateur avec le SAV ...

Je vous espère un retour à la normal au plus vite, c'est une bonne imprimante qui, il est vrai, doit être souvent sollicité pour un coût moindre, un fonctionnement optimal ...

Vous aurez peut être plus de réponses dans cette rubrique :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,37.0.html

Olaka:
J ai aussi un écran BenQSW2700, je suis pêut etre tombé sur le mauvais modèle car j ai appliqué tous les trucs et astuces de nombreux tutos.
 Je ne l ai hélas pas acheté en magasin, cette expérience est vraiment la pire que j ai jamais eu, après 15ans chez Canon, je suis extrêmement dégouté de leur retour, je suis a 2doigts de tout arrêter et de tout revendre
Par curiosité, depuis combien de temps l avez vous et quelle est votre fréquence d utilisation pour l entretenir?

livartow:
canon et son sav... ::)

Il y a du bon et du moins bon, et tu es tombé sur le mauvais côté de la pièce.

En cette période covid, ça me parait encore plus logique de ne pas proposer d'intervention à domicile, et heureusement. Pour donner une idée j'ai la batterie de mon R6 qui était HS, réponse du technicien : renvoyez tout au SAV, boitier, optique... pour une batterie.

Vu la tendance actuelle de la marque, il y a de grandes chances que ce genre de centre d'appel fasse appel à des prestataires, pas de techniciens donc.

HAKEM:

--- Citation de: livartow le novembre 07, 2020, 16:47:24 ---canon et son sav... ::)

Il y a du bon et du moins bon, et tu es tombé sur le mauvais côté de la pièce....

--- Fin de citation ---
En effet, il me semble que pour la canon pro 1, le bac de réception de l'encre de la purge n'étant pas remplaçable par soit même, un technicien Canon venait à domicile faire la maintenance.

Un exemple sur ce lien du déplacement d'un agent "canon" pour la pro1000:
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=275397.25

La Covid 19 rend modifie a prestation du SAV ... sale période pour tous.

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