Flash Godox

Démarré par astucelo, Novembre 07, 2020, 15:15:12

« précédent - suivant »

astucelo

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d"un flash godox v1 avec l'émetteur xpro. Impossible de les paramétré ensemble.
J'ai bien vérifié que ce soit la même chaine et le même groupe. Et celà ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée ? une chose que j'aurais oublié ? ou pas lu sur le mode d'emploi ?
Je vous remercie par avance de vos réponse.
Elodie

Sans miroir

"L'écran du Godox XPro est très grand et bien qu'il y ait beaucoup de fonctions, l'interface reste claire et facile à utiliser.

- Les boutons de gauche permettent de sélectionner le groupe pour lequel vous voulez changer les paramètres
- 4 bouttons dynamiques en bas de l'écran dont la fonction change en fonction du contexte
- 1 bouton Mode + 1 Menu
- 1 bouton pour tester le flash
- Un button agrandissement / TCM:  permettant d'avoir les paramètres d'un groupe occupant tout l'écran ou d'utiliser la fonction de transformation qui donne l'équivalent en mode manuel d'une mesure TTL
- 1 bouton  "Set" + une roue de réglage "

Test du système Godox XPro par Marc ALHADEFF

astucelo

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. J'ai beau regarder plusieurs tuto, lire et relire les notices ...
Si je suis sur la meme chaine et le meme groupe ça devrait fonctionner à merveille directement ce qui n'est pas le cas.
Je ne sais pas comment faire.
il n'y a aucune intéraction entre le flash et l'éemetteur ....je suis perdue :(

Sans miroir

#3
Avez- vous essayer le "bouton tester le flash" du transmetteurs radio Godox XPro sans que celui-ci soit sur votre boitier ?

Et est-ce que votre flash Godox V1 fonctionne directement monter sur la griffe flash du boitier ?

Tuto Godox V1 en Français

astucelo

Alors oui le flash fonctionne bien sur le boitier.

Par contre si j'appuie sur le test flash de l'émetteur, ça ne fonctionne pas.. Ca devrait donc ?

dideos

Hello,
J'ai aussi un Godox V1 que j'utilise avec un A7R4 et un transmetteur X2T

Question: est ce que le flash est bien en mode Slave ?
L'affichage doit passer en orange apres appui 2X sur le bouton "eclair" du flash (le bouton le plus a droite)

Jean73

sur la droite de ton flash tu as deux boutons blancs identifiés par une sorte d'éclair dont le Z a une branche vac flèche d'un côté et une branche avec flèche de l'autre. Par défaut ton flash tend à se mettre en M. Vérifie bien que tu choisisse le groupe sélectionné sur le déclencheur Xpro. Ex : "slave A"
Sinon le test du Xpro ne déclenchera rien.
Puis regarde sur ton Xpro en appuyant sur le bouton de gauche correspondant à ton groupe. Ici le A donc bouton du haut. Assure-toi que son mode ne soit pas sur off et teste. Cela devrait marcher.
Je reconnais qu'au départ on est un peu perdu. Et même après cela m'arrive en studio d'appuyer par inadvertance sur ces boutons et de ne plus avoir d'éclair sans rien comprendre.
Mais c'est un bon flash qui va bien dans une boite à lumière.
Cordialement, Jean

dideos

C'est un tres bon flash. On peut aussi declencher un flash sony en remote en le montant sur un recepteur