NOUVEAUTE

Démarré par GBJM, Novembre 25, 2008, 14:09:16

« précédent - suivant »

GBJM

Fini de rechercher le lieu où à été prise la photo !!! Un GPS pour reflex va sortir en fin d'année chez JOBO distribué par digit-photo.com.

Légender les photos pour les agences, plus besion de reprendre les cartes et guides

c'est pas super tout ça !!!!

Quand pensez-vous ?

à suivre de très près !!!

Nikojorj

Citation de: GBJM le Novembre 25, 2008, 14:09:16
Fini de rechercher le lieu où à été prise la photo !!! Un GPS pour reflex va sortir en fin d'année chez JOBO distribué par digit-photo.com. 
Pourtant, ça fait déjà qq années que cette fonctionnalité existe en emportant un quelconque GPS dans une poche de sac...

Jojo12

Bonjour,

en même temps il n'as pas l'air d'annoter directement les exifs, il faut passer à travers un logiciel spécifique sue ordi : si je ne m'abuse  >:(

hangon

il log les datas GPS au moment du shoot car il est branché sur la prise flash

jamix2

Et c'est bien le problème: il monopolise la prise flash  >:(

GBJM

Je fais beaucoup de vues aériennes et pour mettre un nom sur les villages où sites qure je survole je pense que c'est vraiment bien.

Nikojorj

Citation de: Jojo12 le Novembre 25, 2008, 14:58:55
en même temps il n'as pas l'air d'annoter directement les exifs, il faut passer à travers un logiciel spécifique sue ordi : si je ne m'abuse  >:(
Oui, mais c'est vrai aussi de ladite supposée nouveauté tant que ton appareil n'est pas prévu pour (par ex les nikon D90 et P6000 entre autres ont leur GPS intégré je crois).

Dans les deux cas ça nécessite de bien régler l'heure de son appareil en faisant attention aux fuseaux horaires et autres heures d'hiver... (petit avantage au GPS à écran style eTrex ou forerunner : on peut prendre une photo de l'heure GPS).

Citation de: hangon le Novembre 25, 2008, 14:59:51
il log les datas GPS au moment du shoot car il est branché sur la prise flash
Y'a peu de différence avec un logiciel geotaggeur qui interpole entre le point 4s avant et celui 6s après... Sauf pour l'usage du flash  :P.

Nikojorj

Citation de: GBJM le Novembre 25, 2008, 15:21:02
Je fais beaucoup de vues aériennes et pour mettre un nom sur les villages où sites qure je survole je pense que c'est vraiment bien.
T'as pas déjà un GPS aéro dans ton avion?

GBJM

Je ne suis pas pilote donc il faut parcourir un maximum de lieu. Au mois de juin dernier j'ai survolé la corse ( de porto vecchio à calvi) deux vols "en cessna" de 2 heures chacun, il faut après à l'hotel se rappeler de tous !! et quand tu vois des vues superbes sur différents sites, tu en a plein les yeux.
P.S  Je suis équipé en canon 5D et 1DMARK II  avec le 17-40 et le 24-105

jmkinet

"Oui, mais c'est vrai aussi de ladite supposée nouveauté tant que ton appareil n'est pas prévu pour (par ex les nikon D90 et P6000 entre autres ont leur GPS intégré je crois)."
Dommage que ce n'est pas vrai, c'est un accessoire payant très cher mais le logiciel du D90 est prévu pour s'en servir.

Nikojorj

Citation de: jmkinet le Novembre 25, 2008, 16:42:57
c'est un accessoire payant très cher mais le logiciel du D90 est prévu pour s'en servir.
Autant pour moi, effectivement pour ce prix (215€!) on peut acheter un beau GPS externe!
Ce n'est que dans le P6000 que le GPS est intégré, semble-t-il... Et ça bouffe pas mal de batterie.
On ne vit pas dans un monde parfait, décidément.

Citation de: GBJM le Novembre 25, 2008, 15:46:26Au mois de juin dernier j'ai survolé la corse ( de porto vecchio à calvi) deux vols "en cessna" de 2 heures chacun, il faut après à l'hotel se rappeler de tous !!
Fais une ercherche sur geotagging dans ton moteur préféré : la solution existe déjà!