Cadres dans cadre

Démarré par Alain61, Novembre 20, 2020, 23:25:43

« précédent - suivant »

Alain61

Merci pour vos analyses

Pichoun

Je me pose la question de la tâche sombre sur le sable...?

Pour le reste, bonne composition, bonne image. 😉

Alain61

Citation de: Pichoun le Novembre 20, 2020, 23:30:13

Ben, j'avoue que je sais pas !! Merci !

pounk

Je ne suis pas convaincu par tout l'espace laissé aux deux cadres du bas alors que ces zones sont bien vides. Les personnages sont enfermés dans ces cadres manque d'espace. Je pense que tu n'aurais pas du ajouter la barre verticale en haut, cela aurait ouvert un peu l'image, au lieu de créer encore plus un sentiment d'enfermement. Bref, je n'accroche pas.

agl33

Citation de: Pichoun le Novembre 20, 2020, 23:30:13

un trou dans le sable fait par des enfants surement

yaquinclic

Salut Alain

Tu aimes découper la vie en tranches ?
Une composition qui me séduit d'emblé. Un pseudo triptyque avec un horizon marin et son voilier, une plage et ses vagues pour finir avec une plage vide de vie. Cette dernière je la trouve bien dosée, moins aurait été vide de sens limite maladroit, plus, cette espace n'apporte rien. La séparation verticale apporte du graphisme à un paysage dans reliefs. Les enfants dans leurs cases respectifs ont suffisamment de place devant eux.
Quant à la masse sombre sur le sable j'imagine que ce sont des algues séchées.

A+ ;)

Pichoun

Pour la tâche sombre, je me posais surtout la question de la supprimer ou pas... ;)

yaquinclic

Tu as un cas de conscience Pichoun, il ne faut pas. Son absence travestirait-elle le sens générale de la prise de vue, assurément non. Une prise de vue doit-elle être conforme en tous points et toutes circonstances avec la réalité, non. Alors si la seule chose qui compte, est que la photo capte l'intérêt du lecteur, tu sauras ce qu'il convient de faire ou pas.

A+ ;)

JM Artémis

Le bas est trop vide donc j'aurai choisi un format large genre 16/9. Plus du haut, notamment de ciel, m'aurait bien plu. Mais sinon j'aime bien ce concept d'autant plus que les 2 enfants se font écho. Bien vu !

Alain61

Citation de: JM Artémis le Novembre 26, 2020, 21:51:37
Le bas est trop vide donc j'aurai choisi un format large genre 16/9. Plus du haut, notamment de ciel, m'aurait bien plu. Mais sinon j'aime bien ce concept d'autant plus que les 2 enfants se font écho. Bien vu !

Effectivement, on se retrouve avec une tranche presque égale au haut, du coup ça renforce la lecture sur les enfants dans leur propre, ç'est pas pour me déplaire, grand merci !!