Après j'arrête !

Démarré par AlvahGoldbrook, Novembre 20, 2020, 22:12:15

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonsoir,

Troisième -et dernier- cliché pour le moment. Comme si j'avais besoin de "solidifier" mon socle pour avancer, acquérir quelques repères.

Contexte/objectif : balade photo en recherche de reflets, couleurs et scènes. J'ai une partie de ce que je cherchais...

Réglages : ƒ/9.0 (trop) 35.0 mm 1/105 iso 200

Modifications envisagées : couper le rectangle à gauche en rognant en haut et en bas.

Regrets : ne pas avoir le visage de la personne dans les deux reflets, l'extincteur, la netteté (ouvrir plus, augmenter vitesse).

Bonne soirée !

pounk

Citation de: AlvahGoldbrook le Novembre 20, 2020, 22:12:15
Regrets : ne pas avoir le visage de la personne dans les deux reflets

Le reflet de droite est assez anecdotique dans l'image  au regard de sa taille et de sa visibilité. Par contre celui de gauche, il lui manque clairement le visage.
C'est le coup de pas de bol de ne pas déclencher à l'instant décisif pile poil. Ne pas désespérer, ça va rentrer :)

AlvahGoldbrook

Haha oui, j'y arriverai !
J'aurais du me placer différemment, avoir plus du reflet à droite (mais je ne l'ai pas vu sur l'instant...) et la tête à gauche.  L'instant file trop vite...

JM Artémis

L'absence de tête me dérange pas car ça donne un côté bizarre puis le sujet est entier. Pour compenser le reflet de droite j'aurai carrément recadrer en l'éliminant ainsi que le bout dépassant à gauche. Ça permet de décentrer l'action et attirer l'attention sur les rayures du plafond. Sinon pour le placement pense aussi à ton propre reflet car tu est clairement visible en face !

Sympa ce cliché et pas si confiné en plus. À creuser !

LeLamaFou

- la personne au fond du couloir fait partie des sujets (trop)souvent photographié que l'on retrouve sempiternellement dans les forums amateurs.
- de plus, de cette personne on ne sait rien et n'émane pas grand chose
- reste l'ambiance un peu particulière
Bref pour moi, c'est vraiment bof bof !

AlvahGoldbrook

Ah merci de l'avoir déterrée celle-ci.

Je ne me suis vu qu'après, une des choses auxquelles il faut que je fasse attention en effet.

"sujets (trop)souvent photographié" ça c'est la mélasse dont j'essaie de m'extirper et qui fait que je passe la plupart du temps à ne pas photographier...ou juste pour le travail technique.
Là le personnage m'importait peu, enfin juste sa posture et ce bleu pour compléter la scène et son ambiance. Le portrait de rue, je ne m'y frotte pas vraiment : ça me fait flipper (pas confiance en ma technique) et j'ai l'impression de déranger... Donc je "noie" mes acteurs la plupart du temps.
A travailler aussi.

Mieux comme ça ? :

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2020, 22:39:44
- la personne au fond du couloir fait partie des sujets (trop)souvent photographié que l'on retrouve sempiternellement dans les forums amateurs.
- de plus, de cette personne on ne sait rien et n'émane pas grand chose

Est-ce un autoportrait ou une dernière saillie gratuite pour passer une bonne nuit ?
Je pencherais plutôt à une éructation venant du fond du couloir à gauche.

agl33

Citation de: yaquinclic le Novembre 27, 2020, 07:54:02
Est-ce un autoportrait ou une dernière saillie gratuite pour passer une bonne nuit ?
Je pencherais plutôt à une éructation venant du fond du couloir à gauche.

ou une fiente de plus, il a du mal à produire autre chose le lama

Francis A. A.

Beau reflet. Bel exercice. Bien vu. :)
L'image est de qualité plus que moyenne.
J'aurais enlevé "la queue" au personnage. Pour voir :

agl33

Francis A. A.

J'oubliais : sur le plan technique, ne pas hésiter à utiliser le mode rafale.

bozart

Il y a quelque chose d'intéressant et qui retient mon attention ; les couleurs, l'environnement.... La posture manque de force mais tu as un truc à poursuivre, c'est sûr !

Verso92

Citation de: Francis A. A. le Novembre 27, 2020, 12:31:00
J'oubliais : sur le plan technique, ne pas hésiter à utiliser le mode rafale.

Plutôt la vidéo, tant qu'à faire ?

AlvahGoldbrook

Merci pour la retouche "magique" ;) ça aurait pu ressembler à ça !

Et pour vos conseils et encouragements, je note tout et je me remets au "boulot" dès que possible !

JM Artémis

Citation de: AlvahGoldbrook le Novembre 27, 2020, 07:37:10Je ne me suis vu qu'après, une des choses auxquelles il faut que je fasse attention en effet.
Ça mériterait un tamponnage/clonage car parfois ça passe mais là t'es juste à côté du visage. Faudra te déguiser en ninja la prochaine fois !

Citation de: AlvahGoldbrook le Novembre 27, 2020, 07:37:10Le portrait de rue, je ne m'y frotte pas vraiment : ça me fait flipper (pas confiance en ma technique) et j'ai l'impression de déranger... Donc je "noie" mes acteurs la plupart du temps.
Un art dans l'art ! J'ai plaisanté mais en fouinant j'ai découvert qu'en la matière on va même jusqu'à camoufler son matériel. Mais si ça peut te rassurer je comprends ta mention de la confiance car je ne chasse encore que timidement les gens que je ne connais pas...
Citation de: AlvahGoldbrook le Novembre 27, 2020, 07:37:10Mieux comme ça ?
Bah... Ça m'a fait réaliser que maintenant le sujet est trop bord cadre. Non ? En plus après réflexion même en se décalant à gauche et déclenchant à un meilleur moment je ne suis pas certain que le reflet à droite aurait été plus mémorable. En plus j'ai remarqué l'espèce de couture verticale bleu cyan à droite. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait ! Je pensais à un vide derrière mais non c'est tout un mur refletant le reste donc une partie du sol à tes pieds. Je vote donc pour le retour du cadre/écran.

Le mec pas chiant déjà ahah !!

AlvahGoldbrook

Le tamponnage me prend un temps fou...j'aime que tout soit parfait (frustrant) et j'y vais au pixel.

Houla jamais je ne camouflerai mon appareil ! Si je prends assez confiance pour me lancer dans le portrait de rue, j'engagerais un échange avec les personnes, un bout de vie partagé. Ça m'appelle, d'où mon attirance pour des "objectifs portraits". Un jour, un jour...

Hors cadre en effet ! C'était complexe comme cadrage, limité mais perfectible. Et non ce n'est pas être chiant, la photo, pour moi, est également affaire de précision, de détails, que d'autres regards peuvent apporter. D'où ma présence dans ce forum et merci pour ça.

Francis A. A.

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 19:54:22
Plutôt la vidéo, tant qu'à faire ?

Pourquoi pas, surtout en 4K ...  et si c'est pour poster en très basse définition et forte compression jpeg, comme c'est le cas sur ce forum.(Pour les agrandissements, c'est à oublier)

Olympus avec son mode pro-capture permet de faire des merveilles : "Le mode Pro Capture permet d'enregistrer de manière rétroactive jusqu'à 35 images une fois le déclencheur enfoncé."
J'ai un ami qui a un Olympus. Je le félicitais en lui disant ; "bravo, tu as déclenché pile poil au bon moment". Il m'a répondu : "facile avec mon Olympus".