Logiciel traitement fichiers image noir et blanc

Démarré par leon.j, Octobre 22, 2020, 17:19:40

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Je répète  ;)

Personne ne fait du N et B avec The Gimp ?

Les logiciels libres sont faits pour être utilisés  8)
Je croppe donc je suis.

Echo

On peut également en faire à partir du boitier , il faut rester en jpg  et choisir monochrome...

polohc

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 10, 2020, 23:54:51
Je répète  ;)

Personne ne fait du N et B avec The Gimp ?

Les logiciels libres sont faits pour être utilisés  8)
Comme les logiciels payants ::)
Pour moi, le critère de choix est l'efficacité et la Q image obtenue ;)
Il est plus tard que tu ne penses

leon.j

"Dans camera raw, quand j'ai fini de travailler une image j'appuie sur ouvrir l'image qui renvoie dans l'éditeur PSE.

Puis enregistrer sous, et dans la liste déroulante il y a tous les formats dont le jpeg.

Dans caméra raw il est vrai que le bouton "enregister sous" ne propose que du DNG"

Bonjour,
J'ai photoshop éléments 14. Je n'ai pas la même fenêtre que toi polohc. Tu dois avoir la version Pro de photoshop peut être ?En revanche, en suivant le conseil de bronica, ça fonctionne.
Pour NIK collection, si quelqu'un peut me passer la connexion pour télécharger la version gratuite, je suis preneur. Je crois que c'est toi polohc qui avais mis en ligne la version que j'ai trop tardé à télécharger ?
Merci à vous.
Leon

gerarto

Citation de: Echo le Novembre 11, 2020, 08:17:24
On peut également en faire à partir du boitier , il faut rester en jpg  et choisir monochrome...

On peut, on peut...

Mais alors on ne cherche pas de logiciel de traitement comme le suggère le titre.

Après, entre le jpeg N&B sorti de boîtier et celui traité aux petits oignons dans un logiciel ad hoc à partir d'un raw, je vois à peu près la même différence qu'entre manger au MacDo ou chez Bocuse... 

PhotoFauneFlore83

Citation de: polohc le Novembre 11, 2020, 09:53:51
Comme les logiciels payants ::)
Pour moi, le critère de choix est l'efficacité et la Q image obtenue ;)

Comment savoir si personne n'essaie ?
Je croppe donc je suis.

polohc

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 11, 2020, 14:52:14
Comment savoir si personne n'essaie ?
Je les ai tous essayés ;)
Et j'ai retenu DxO PhotoLab et C1 for Sony pour certaines photos.

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

leon.j

Merci martin 57. Je l'ai téléchargé. Heuuuu ! en rouge ? erreur de manip sans doute ...

leon.j

Selon toi polohc, DxO supérieur a Photoshop Eléments ? Sur quels critères ? Je suis intéressé .

polohc

Citation de: leon.j le Novembre 12, 2020, 15:49:30
Selon toi polohc, DxO supérieur a Photoshop Eléments ? Sur quels critères ? Je suis intéressé .
J'utilise la version 30j depuis 20j et je vais l'acheté :)

Un test très complet :
https://leblogducuk.ch/2020/10/26/test-des-nouveautes-du-formidable-dxo-photolab-4/