DxO Photolab 4 bug

Démarré par OBYONE, Novembre 09, 2020, 12:01:07

« précédent - suivant »

OBYONE

Bonjour
Je suis un ancien utilisateur du logiciel DxO et j'ai fait la mise à jour Photolab4. Depuis que j'ai installé cette version (5 jours) ça bug à tout va. j'ai toujours été très satisfait de ce logiciel et je voudrai savoir si vous rencontrez des difficultés. le bug: à la place de la photo sélectionnée j'ai mon fond d'écran. Merci de vos réponses éclairée.

gerarto

Il est possible que ce soit lié à la carte graphique : les pilotes sont à jour ?

Verso92


Marcellou

Le seul bug que j'ai constaté sur mon ordinateur, quand je laisse mon "travail" en cours pour une occupation autre (loin de mon ordinateur) après un temps qui me semble assez long quand même, PL4 reste bloqué, les outils ne fonctionnent plus. Je relance l'ordinateur est tout rentre dans l'ordre... ;D
Amateur (qui aime la photo)

fabco

Pas de souci non plus

win 10 dernière version et pl4 dernière version 4.0.1

gerarto

Si l'OS est bien Windows :
Autre possibilité : n'y aurait-il pas par hasard un service nommé Nahimic en cours d'exécution. Il est installé par des suites comme Sonic radar ou Sonic studio et il est connu pour poser de gros problèmes avec les cartes graphiques Nvidia. Ce qui entraîne des problèmes d'affichage avec PL (et d'autres....), qui est plutôt victime que fautif sur ce coup.

fabco

Citation de: fabco le Novembre 09, 2020, 13:57:39
Pas de souci non plus

win 10 dernière version et pl4 dernière version 4.0.1

plutôt 4.0.2

John Lloyd

Pas rencontré le moindre problème avec cette version. Commence par essayer de mettre à jour tes drivers de CG pour voir si le problème persiste.

OBYONE

Merci pour vos réponses et vos questions. les pilotes de ma CG sont à jour ainsi que W10 64bits. le service SAV de DxO essaye depuis 5 jours
de trouver une solution mais je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateur qui rencontre de problèmes sur la dernière version. De toute les versions que j'ai utilisées, c'est la première fois que je rencontre un problème si grave.

andreP

Je suppose qu'une ré-installation en mode administrateur a été tentée...
André

nickos_fr

pour le moment pas de soucis vous avez quoi comme config ?

perso windows 10 intel i7/10 16 go de ram nvidia rtx 2060  avec mon précèdent pc j'avais du désactiver asus suite sonic au démarrage

OBYONE

Citation de: nickos_fr le Novembre 10, 2020, 21:03:16
pour le moment pas de soucis vous avez quoi comme config ?

perso windows 10 intel i7/10 16 go de ram nvidia rtx 2060  avec mon précèdent pc j'avais du désactiver asus suite sonic au démarrage

J'ai un Acer PREDATOR 16GO de RAM et DD SSD W10 64BITS.Je n'ai pas Asus suite sonic. je ne sais vraiment pas quoi faire et les informaticiens de DxO non plus, bien qu'ils se donnent beaucoup de mal pour trouver une solution. Mersi pour vos réponses

pierre6534

Parfois un bon nettoyage de la base de registre avec CCleaner et malwarebyte peut résoudre certains bugs incompréhensibles  ;)
SONY A7RIII

OBYONE

Citation de: pierre6534 le Novembre 17, 2020, 17:46:24
Parfois un bon nettoyage de la base de registre avec CCleaner et malwarebyte peut résoudre certains bugs incompréhensibles  ;)

Merci Pierre, chaque semaine je passe mon ordi CCleaner, PrivaZer et Glary utilities, Malwarebyte et spyboot. j'ai installé  capture one 20 et  lightroom pour me rendre compte si mon ordi pouvaient gérer,  ces 2 logiciels fonctionnent parfaitement, bref je ne sais plus quoi faire.

Verso92

Citation de: OBYONE le Novembre 17, 2020, 23:37:28
Merci Pierre, chaque semaine je passe mon ordi CCleaner, PrivaZer et Glary utilities, Malwarebyte et spyboot.

Oh putain... sérieux ?

fabco

Citation de: pierre6534 le Novembre 17, 2020, 17:46:24
Parfois un bon nettoyage de la base de registre avec CCleaner et malwarebyte peut résoudre certains bugs incompréhensibles  ;)

ou casser la base de registre.

Cela ne sert à rien.

Pour nettoyer win10 fait cela très bien en mode normal ou avancé.

Malwareebyte ok tous les jours pas nécessaire


egtegt²

Citation de: OBYONE le Novembre 17, 2020, 23:37:28
Merci Pierre, chaque semaine je passe mon ordi CCleaner, PrivaZer et Glary utilities, Malwarebyte et spyboot. j'ai installé  capture one 20 et  lightroom pour me rendre compte si mon ordi pouvaient gérer,  ces 2 logiciels fonctionnent parfaitement, bref je ne sais plus quoi faire.
Une chose est sûre : ces logiciels sont tout sauf anodins, ils sont très intrusifs et modifient la base de registre. Personnellement je ne les utilise qu'en cas de problème identifié. Je ne serais pas étonné que ça soit ça l'origine de tes problèmes. Personnellement, je ne passe jamais le moindre logiciel anti malware et je n'ai jamais de problème.

rsp

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2020, 15:31:32
Une chose est sûre : ces logiciels sont tout sauf anodins, ils sont très intrusifs et modifient la base de registre. Personnellement je ne les utilise qu'en cas de problème identifié. Je ne serais pas étonné que ça soit ça l'origine de tes problèmes. Personnellement, je ne passe jamais le moindre logiciel anti malware et je n'ai jamais de problème.
Malwarebyte m'a "sauvé" au moins une fois où j'avais une saloperie bien installée... le genre sparadrap du Cne Haddock, tu crois que c'est fini et il ressort toutes les 5 minutes. Je le passe tous les 15 jours pour vérifier que ça va. En revanche CCLEANER n'est pas forcément sans défaut.

fabco

Oh non dans ccleaner le nettoyage du hdd pourquoi pas mais win10 fait cela très bien et jamais la base de registre.Si jamais il te supprime quelque chose qui te sert et c'est la cata.Par contre laisser des traces n'est pas une gêne de toute façon elles ne seront pas utilisées.On est plus au temps ou la mémoire était rare et quelques octets de moins ne changera rien.

egtegt²

Citation de: rsp le Novembre 19, 2020, 07:38:35
Malwarebyte m'a "sauvé" au moins une fois où j'avais une saloperie bien installée... le genre sparadrap du Cne Haddock, tu crois que c'est fini et il ressort toutes les 5 minutes. Je le passe tous les 15 jours pour vérifier que ça va. En revanche CCLEANER n'est pas forcément sans défaut.
Oui, quand il y a un problème identifié, ça peut aider, mais les lancer chaque semaine, il y a plus de risques que ça casse quelque chose que l'inverse

fabco

En règle générale, moins on bricole l'OS mieux il fonctionne.Un pc c'est fait pour fonctionner pas pour chercher la petite bête en permanence qui n'arrange jamais une lenteur subite ou de lire que tel logiciel va pulvériser votre machine.

On est plus au temps de win98 et xp.

gerarto

Ha... le bon vieux temps de l'autoexec.bat et du config.sys ! ! ! ;) ;D

fabco


Bélisaire

Bonjour tous.

Je profite du mot « bug » pour passer mon message, ignorant s'il s'agit d'une « maladresse » du logiciel ou de ma part.

J'essaie la version d'évaluation de Photolab 4 depuis deux jours, avec aller-retour Lightroom.
Les faits...
J'envoie depuis LR vers PL une image raw, modifiée dans LR. L'image paraît dans PL sans les modifications apparentes. Néanmoins, elles existent -- on va dire à l'état latent.
Je procède à des modifications dans PL, et je renvoie l'image dans LR, en DNG (« toutes corrections appliquées »).
Une fois dans LR, les modifications PL et LR sont visibles sur l'image. Elles se sont additionnées.

Je me demande si le fait de ne pas voir les modifications LR dans la photo envoyée dans PL est pertinent : je me suis « fait avoir » en recadrant l'image dans PL. Mais comme elle avait été déjà recadrée dans LR et que ça ne se voyait pas, elle s'est trouvée recadrée une seconde fois en retournant dans LR. Bref, je n'avais plus qu'un morceau de la photo.
Avez-vous une opinion là-dessus ?
Merci.

rsp

Bien que n'ayant pas LR je crois que DPL utilisant le RAW ne peut pas savoir ce qui lui serait appliqué par un autre "dérawtiseur". Et c'est normal et d'ailleurs souhaitable.
De DPL vers LR c'est un DNG, traité par DPL, qui est transmis. Je ne vois pas pourquoi LR lui applique les traitements déjà faits sur le RAW puisque ce sont 2 fichiers différents.