-Par la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Novembre 11, 2020, 15:10:13

« précédent - suivant »

Pichoun

Seb Cst

Salut.
Le montant droit de la fenêtre, très net et en opposition avec la magnifique douceur générale de l'image, mériterait une réflexion quant à son "destin".
Soir le flouter légèrement, soit carrément le couper du cadrage (auquel cas l'équilibre des masses sombres s'en trouve bouleversé).

Pour le reste je n'aurais que des louanges à émettre. Mais ce montant, pour l'instant il fait de la composition, donc.

Pichoun

Tu as raison...

Version bis...

nanot

Belle photo et ambiance.... J'ai essayé sans le montant ça va très très bien aussi pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Merci Nanot!

Ter... Je suis au max... Après, c'est trop voyant... :-\ (J'ai veillé à conserver le grain...)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 11, 2020, 16:34:37
Merci Nanot!

Ter... Je suis au max... Après, c'est trop voyant... :-\ (J'ai veillé à conserver le grain...)

Tu as été timide sur ce coup là. Tu as plus un effet de flou-net qu'un véritable flou.

On peut obtenir l'effet d'un motif hors profondeur de champ.
Je viens de faire une modif rapide, si tu permets.

Pichoun

Merci à vous pour vos interventions.

Merci JPL, oui sans le montant est une solution. ;)

Pas de soucis Sébastien, tu peux la poster! (Mais faudra me dire comment tu as fait... ;D)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 11, 2020, 17:49:24
Pas de soucis Sébastien, tu peux la poster!

Ok. Je pensais à quelque chose dans ce style, quitte à passer un tout petit plus de temps sur le masque (raccord en haut à droite), et quitte à flouter encore un peu.
Effet hors p.d.c.

Pichoun

ah oui, top! Dans Photoshop?

Seb Cst

Oui quelques secondes pour sélectionner la zone, débordant du montant noir vers le blanc, à contours flous.

Puis un flou gaussien à 2.5 pixels. Y'a pas plus basique.

Sur l'image pleine taille il faut adapter le rayon du flou par proportionnalité.
Si tu as 6000x4000 pixels il faudra prendre 2.5 x 6=15 pixels environ...

(image 6 fois plus longue)

De toutes façons tu doses ton effet en direct.

Pichoun

je crois que j'ai trouvé! Merci!

André Perier

Cette dernière image est parfaite à mon avis
Flou à lier

Pichoun

Merci André! :)

Seb Cst

Maagma

Un profil magnifique de ta fille pour un superbe portrait tout en retenue, j'aime aussi la touche délicate de bleu du rideau, pour le cadrage c'est la version à JPL sans montant qui emporte ma conviction, sans hésiter.
Bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: Maagma le Novembre 11, 2020, 19:29:36
Un profil magnifique de ta fille pour un superbe portrait tout en retenue, j'aime aussi la touche délicate de bleu du rideau, pour le cadrage c'est la version à JPL sans montant qui emporte ma conviction, sans hésiter.
Bravo.
:)

Un avis que je partage sans hésitation. ;)
Michel

fraoul

Citation de: etsocal le Novembre 11, 2020, 19:38:25
Un avis que je partage sans hésitation. ;)

+1. Je trouve que le montant "bloque" le regard. Sinon c'est une très belle photo, toute en douceur et en émotion, bravo !

Seb Cst

Citation de: fraoul le Novembre 11, 2020, 20:50:50
+1. Je trouve que le montant "bloque" le regard. Sinon c'est une très belle photo, toute en douceur et en émotion, bravo !

Les deux versions induisent des symboliques et des impressions différentes.

On peut préférer la version "ouverte", mais c'est à l'auteur de choisir s'il veut ouvrir ou bloquer.

lavialle15

Avec une p'tite préférence pour la version JPL pour l'allègementqu'elle amène ...
Joli portrait en tout cas  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une très belle réalisation...Bravo
Denis ;)

ClaireSrt

Très belle photo, bravo !!

Nasu

La 1 est excellente et c'est la meilleure selon moi, mais j'ai mauvais goût ;D

blibli

Je préfère conserver le montant du chassis et vote pour la version légèrement floue de Seb Cst
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

J'aime beaucoup la proposition "trichée" sans le montant. La lumière est somptueuse et ta gamine est toute mimi.
Bravo à vous deux.
;)
Take a walk on the wild side..

Eryk

Très bien la der des der! Belle image.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Je reste pour ma part sur la version qui contient le montant. Il ferme la photo et l'équilibre (il me semble), et d'un point de vue symbolique, il amplifie la sensation d'enfermement, ce que je recherche aussi. 😉