Jusque tard dans la nuit, l'enquêteur recoupe les preuves...

Démarré par Nyio, Novembre 10, 2020, 20:36:07

« précédent - suivant »

Nyio

La lumière m'a parlé, j'ai eu envie d'en profiter pour tenter une mise en scène à la façon des films noirs. (Je sors vraiment de ce que je fait habituellement.  ;D )
Bon c'est vrai que sans le titre elle fonctionne moins bien, mais avec, est-ce que vous ressentez un peu l'ambiance du moment?
Nicolas

l.naturel

A choisir, celle de Martin57 est mieux. Après, je ne suis pas fan du cadrage

cdlt
Laurent

Nyio

Je comprend ton idée martin, mais avec seulement une lampe de bureau je n'ai plus de détails dans le couloir. Et puis c'est un film noir moderne, plus personne ne travaille qu'à la lumière d'une lampe de bureau, on sait que ç afatigue les yeux  ;D

L.naturel tu peux préciser pour le cadrage?

Jean-Pierre tu peux m'expliquer en quoi la lumière "cloche"?
Nicolas

bozart

Pour moi ça ne colle pas à l'ambiance recherchée. Je ne pense pas que ce soit une question d'éclairage, mais plutôt de composition et choix d'éléments. Rien de spécialement inquiétant, pas de tension particulière dans ce cliché.

agl33

JM Artémis

Citation de: Nyio le Novembre 11, 2020, 10:05:46
Je comprend ton idée martin, mais avec seulement une lampe de bureau je n'ai plus de détails dans le couloir. Et puis c'est un film noir moderne, plus personne ne travaille qu'à la lumière d'une lampe de bureau, on sait que ç afatigue les yeux  ;D
Je crois pas l'important c'est que le sujet qu'on regarde soit éclairé. Comme pour lire par exemple plutôt que d'utiliser un écran rétroéclairé dans le cas d'un matériel électronique. Donc vraiment l'éclairage devrait être plus ciblé. Le parquet clair jure vraiment avec l'ombre sous la table notamment surtout qu'il est devant.

Citation de: Nyio le Novembre 11, 2020, 10:05:46Jean-Pierre tu peux m'expliquer en quoi la lumière "cloche"?
Comme tout le monde je reformule en mentionnant que c'est juste une ampoule en plus. Un abat-jour de circonstance changerait la donne ! Dans ce cas j'aurai carrément viré le haut. D'ailleurs je rejoins la critique du cadrage. C'est beaucoup trop large mais ça reste une bonne idée la pdv depuis le couloir car on est observateur.

Une idée ambitieuse mais intéressante que je t'encourage à revisiter !