Ruines ...

Démarré par SJean, Novembre 30, 2020, 12:26:38

« précédent - suivant »

SJean

...de l'église du palais de la citadelle d'Ani . Il en reste peu de choses mais on comprend comment étaient construits ces édifices arméniens : un mortier central et des placages et blocs de tuf volcanique rouge et noir habillant ou soutenant le tout .
Pas facile d'en tirer une photo valable ! Mais c'est un témoignage car elle se trouve en pleine zone strictement interdite d'accès et mon guide n'a pas pris le risque de m'accompagner .

agl33

dommage le haut de l'image coupé

Echo

Tien l'élite autoproclâmés des tontons macoute de chasseur d'image sévit encore sur des trucs qu'elle comprend à demi?

agl33

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 12:55:15
Tien l'élite autoproclâmés des tontons macoute de chasseur d'image sévit encore sur des trucs qu'elle comprend à demi?

le ridicule ne vous étouffe pas, par contre attention a force de boire de l'eau de cologne ;)

Echo

Dégage taré ne m'adresse jamais la parole. >:(
tu as un oeil qui est juste bon à faire pipi sur les autres.

agl33

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 15:12:49
Dégage taré ne m'adresse jamais la parole. >:(
tu as un oeil qui est juste bon à faire pipi sur les autres.

la classe >:D >:D >:D

yaquinclic

Salut SJean

Oui, pourquoi cette coupe brutale sur le haut ?
Sinon l'ange le me déplait pas avec cette ouverture au loin.

PS: il n'y pas qu'une ruine à voir ici, mais aussi du débris à lire, bienvenu dans un monde meilleur

A+ ;)

Verso92

Petit clin d'œil : l'expo (et le livre) "Ruines" (pas encore déballé mon exemplaire), de Koudelka.

https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines

On devrait lui envoyer les experts de Chassimages...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2020, 19:10:07
Petit clin d'œil : l'expo (et le livre) "Ruines" (pas encore déballé mon exemplaire), de Koudelka.

https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines
On devrait lui envoyer les experts de Chassimages...  ;-)

Avec c'te foutu covid je ne sais pas si je verrai l'expo de la BNF  >:(

A+ ;)

SJean

En effet , j'ai raboté le haut du mur sans y prendre garde  >:( Dommage donc ! Merci aussi Verso pour ton lien clin d'oeil . Les ruines sont toujours des défits pour nous si le but n'est pas purement la description archéologique . Il faut s'imprégner de l'atmosphère du lieu et ne pas se précipiter ... comme ici car je pouvais me faire arrêter par l'armée , alors ...

SJean

Pour compléter un peu par des détails , voici un chapiteau et un bas de colonne qui m'ont beaucoup plu .

Jolanissa

Joli témoignage du passé, capitale de l'Arménie tout un symbole.