Encore un champignon

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 15, 2020, 15:37:52

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Dans mon jardin, hier. Sur le tronc d'un chêne, à environ 50 cm du sol. Je suppose que cette association (parasitisme ?) ne vaut rien à l'arbre.
1/2
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

marray

Bonjour Xavier,
Je ne suis pas chez moi et ne peux rien consulter, mais cette couleur et ces lames très décurrentes me rappellent Pleurotus dryinus ou Pleurote du chêne. As-tu vérifié s'il ne s'agissait pas de ce champignon ?

Xavier Corteel

Merci, Marcel. Non, je n'avais rien consulté pour savoir trouver ici toutes les compétences nécessaires pour m'éclairer. Une rapide recherche d'images me laisse penser que tu as raison, et donc moi aussi.
Curieux de Nature

marray

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 15, 2020, 16:29:54
Merci, Marcel. Non, je n'avais rien consulté pour savoir trouver ici toutes les compétences nécessaires pour m'éclairer. Une rapide recherche d'images me laisse penser que tu as raison, et donc moi aussi.
Il vaut mieux quand même attendre d'autres avis et se garder de le consommer en attendant car je crois savoir qu'il est considéré comme bon comestible par certains (avis que d'ailleurs je ne partage pas) !

marray

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 15, 2020, 15:37:52
Dans mon jardin, hier. Sur le tronc d'un chêne, à environ 50 cm du sol. Je suppose que cette association (parasitisme ?) ne vaut rien à l'arbre.
1/2
Effectivement, ce n'est pas un bon signe pour l'état de santé de ton chêne.  :(