Fonctionnement meural filters

Démarré par lamontagne, Novembre 13, 2020, 11:30:43

« précédent - suivant »

lamontagne

J'ai la nouvelle version de PS 2021. Quand je clique sur Filtre - Filtres Neural il ne se passe ....rien. Le volet censé s'ouvrir à droite ne s'ouvre pas. J'ai cherché sur des tutos et sur le site Adobe et je n'ai rien trouvé comme si l'utilisation de cette fonction était évidente et ne demandait aucun prérequis.  J'ai bidouillé dans les Préférence -  Modules externes. Rien!! Normalement la liste des filtres doit s'ouvrir  pour que l'on puisse les télécharger mais rien ne s'ouvre. Cette fonction est elle réservée à un certain type d'abonnement? Faut il créer un compte supplémentaire?
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Nikojorj

Dans préférences il devrait y avoir un onglet performances où on peut voir si une carte graphique est prise en charge... Il me semblerait plausible que ledit filtre ne marche pas sans une bonne carte graphique derrière pour compter les 0 et les 1.

Dub

Et comme d'hab' on ne sait rien sur la config, l'OS... bref ...  ::)

lamontagne

La carte est une GeForceGTX1060 3GB/PCIeSSE2. Pas de commentaire dans l'onglet Performance
Configuration récente d'un an:
Intel i7 8700 Ram 16 gGo Disque dur 1 SSD 256 + 1Hd 2 To
Windows 10 Famille v 2024

Ce non fonctionnement paraît plus lié à un problème de gestion de l'abonnement qu'à un problème matériel.

Dub

Citation de: lamontagne le Novembre 13, 2020, 14:16:24
Ce non fonctionnement paraît plus lié à un problème de gestion de l'abonnement qu'à un problème matériel.

::)

Pas de problème de mon coté, abonnement à 12 balles, mais je suis sur Mac... désolé... à part désinstaller et réinstaller...  ???

Nikojorj

Téléchargés?
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/neural-filters-list-and-faq.html
Citation
Dois-je télécharger les filtres localement ou certains d'entre eux fonctionnent-ils en mode cloud ?
La plupart des filtres fonctionnent localement. Vous devez donc les télécharger avant de pouvoir les utiliser. Pour le moment, le filtre Voile tenant compte de la profondeur est le seul à fonctionner exclusivement en mode cloud.
Certains filtres, par exemple Portrait intelligent, traitent certaines opérations en mode cloud. Une connexion Internet est requise pour tirer pleinement parti des filtres.

Comment mettre à jour mes filtres ?

Nous travaillons constamment à améliorer les performances des modèles de machine learning sur lesquels les filtres sont basés. Lorsque des mises à jour sont disponibles, Photoshop vous demande de mettre à jour vos filtres.

Quelle est la taille des téléchargements de filtres ?

Ces téléchargements vont d'une taille inférieure à 1 Mo (Lissage de la peau) à plus de 200 Mo (Portrait intelligent). Certains filtres sont basés sur de petits modèles de machine learning, tandis que d'autres sont basés sur des modèles plus volumineux. Cependant, nous nous efforçons constamment d'optimiser les tailles de chaque modèle.

Dub

lamontagne

Notre ami dit que le volet de droite ne s'ouvre pas...
[/quote]

C'est bien cela le PB: le volet ne s'ouvre pas comme si un prérequis obligatoire manquait.

sam spad

Je suis sur Mac, i7 16 Go SSD 500 CG Radeon 2 Go, et les Neural Filters fonctionnent parfaitement, (abonnement Creative Cloud, complet PS LR Illustrator InDesign Dreamweaver...)

sam spad

Voici ce qui est coché dans mes prefs PS 2021 :

lamontagne

J'ai mis les mêmes valeurs dans les préférences mais cela ne marche toujours pas. Je suis sur le point d'accuser un complot des Illuminati reptiliens infiltrés par des agents du Deep State mais je vais continuer à chercher encore un peu.

ejci

J'avais un souci avec l'outil texte (disparition du cadre) et il s'est résolu en passant de "standard" à "normal" dans Preferences/performance/parametres avances

lamontagne

Citation de: ejci le Novembre 14, 2020, 09:31:24
J'avais un souci avec l'outil texte (disparition du cadre) et il s'est résolu en passant de "standard" à "normal" dans Preferences/performance/parametres avances

Hélas pas d'amélioration avec cette modif. Quand je clique sur Filtres- Neural filter la boite de dialogue disparaît. Soit un contrôle détecte l'impossibilité d'activer la commande. Soit le volet s'ouvre dans un endroit bizarre.

lamontagne

En fait quand je clique sur Filtre la rubrique Galerie de filtre reste grisée et reste donc inactive quand on clique dessus . J'ai l'impression que c'est tout l'ensemble des filtres externes qui ne fonctionne pas.

lamontagne

Bon j'ai fini par trouver. Galerie de Filtre et Neural Filters ne fonctionnent qu'en 8 bits ce qui en diminue considérablement l'intérêt. Pas mal de temps perdu pour rien mais les Illuminati Reptiliens sont disculpés.

Dub

Citation de: lamontagne le Novembre 14, 2020, 10:25:45
Bon j'ai fini par trouver. Galerie de Filtre et Neural Filters ne fonctionnent qu'en 8 bits ce qui en diminue considérablement l'intérêt. Pas mal de temps perdu pour rien mais les Illuminati Reptiliens sont disculpés.

???

Je viens d'ouvrir un TIF 16bits et Neural Filter fonctionne... Galerie de Filtre est grisé effectivement...

lamontagne

Citation de: Dub le Novembre 14, 2020, 10:32:19
???

Je viens d'ouvrir un TIF 16bits et Neural Filter fonctionne... Galerie de Filtre est grisé effectivement...
Pour que les filtres fonctionnent il faut passer Image - Mode de 16 bits en 8 bits Si on ouvre une image 16 bits dans ce mode elle est convertie en 8 bits après application du filtre. Il semble donc que les filtres ne fonctionnent qu'en 8 bits

Dub

Citation de: lamontagne le Novembre 14, 2020, 11:10:04
Pour que les filtres fonctionnent il faut passer Image - Mode de 16 bits en 8 bits Si on ouvre une image 16 bits dans ce mode elle est convertie en 8 bits après application du filtre. Il semble donc que les filtres ne fonctionnent qu'en 8 bits

Non, je viens d'essayer, la photo reste en 16bits...

lamontagne

Citation de: Dub le Novembre 14, 2020, 11:19:13
Non, je viens d'essayer, la photo reste en 16bits...
Bizarre Bizarre. Les miennes sont converties en 8 bits sans me demander aucune confirmation pour opérer la conversion. Je ne trouve rien sur le net sur cette obligation d'être en 8 bits. Je vais encore chercher un peu

sam spad

Citation de: lamontagne le Novembre 14, 2020, 11:31:54
Bizarre Bizarre. Les miennes sont converties en 8 bits sans me demander aucune confirmation pour opérer la conversion. Je ne trouve rien sur le net sur cette obligation d'être en 8 bits. Je vais encore chercher un peu

je confirme les filtres ne fonctionnent qu'en 8 bit, la plupart sont en Beta, on verra par la suite !

lamontagne

Merci à tous ceux qui sont passés et suivons ce bon conseil: attendons! Et ne comptons que sur notre petite intelligence humaine  plutôt que sur les paradis artificiels.

Dub

Citation de: sam spad le Novembre 14, 2020, 11:55:12
je confirme les filtres ne fonctionnent qu'en 8 bit, la plupart sont en Beta, on verra par la suite !

???

Voir copie d'écran...

sam spad

je n'ai pas testé ce filtre, as-tu essayé sur portrait intelligent ?

Dub

Citation de: sam spad le Novembre 14, 2020, 13:58:18
je n'ai pas testé ce filtre, as-tu essayé sur portrait intelligent ?

Oui, à l'instant, du coup, mort de rire, comment ça peut "arranger" un visage...  :D :D :D
... et ça marche en 16bits !!!

Désolé...

lamontagne

Citation de: Dub le Novembre 14, 2020, 14:03:13
Oui, à l'instant, du coup, mort de rire, comment ça peut "arranger" un visage...  :D :D :D
... et ça marche en 16bits !!!

Désolé...
Il faut admettre que tout le monde n'est pas égal devant Adobe. Je renonce à savoir dans quel sous sous menu d'un sous sous onglet d'une sous fenêtre il faudrait que j'aille pour que cela marche en 16 bits

Nikojorj

sam spad

lamontagne

En fait il faudrait que des utilisateurs curieux des neur

lamontagne

Il faudrait que des utilisateurs curieux disent si les Neural Filters   fonctionnent avec des images 16 bits et s'ils utilisent Mac ou PC.

sam spad

Citation de: lamontagne le Novembre 14, 2020, 16:33:28
Il faudrait que des utilisateurs curieux disent si les Neural Filters   fonctionnent avec des images 16 bits et s'ils utilisent Mac ou PC.

Ce n'est pas un gros problème, peu d'APN délivrent des fichiers 16 bit, le mien c'est maxi 14, pour vérifier j'ai pris une image scannée en Tiff 16 bit.

lamontagne

J'utilise Lightroom pour traiter mes photos. Je les exporte en Tiff 16 bits pour des retouches plus étendues sous Photoshop. Cette manière de faire est probablement assez courante l'abonnement adobe imposant les deux logiciels. Le traitement en 16 bits par les filtres est donc importante

SimCI

lamontagne

Citation de: SimCI le Novembre 18, 2020, 08:45:47
November 2020 (version 22.0.1) release
https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/fixed-issues.html
Je n'ai pas trouvé d'informations sur la possibilité d'utiliser des fichiers 16 bits avec un PC sous W10

Bélisaire

Bonjour tous.
À propos de neural filters, et précisément du lissage de la peau : je n'ai pas trouvé comment appliquer l'effet sur un seul visage quand plusieurs sont détectés. Même quand je mets les curseurs à zéro, l'effet est appliqué. Avez-vous la solution ? Merci.

tkosak

Citation de: Bélisaire le Février 07, 2021, 10:45:08
Bonjour tous.
À propos de neural filters, et précisément du lissage de la peau : je n'ai pas trouvé comment appliquer l'effet sur un seul visage quand plusieurs sont détectés. Même quand je mets les curseurs à zéro, l'effet est appliqué. Avez-vous la solution ? Merci.
Appliquer le filtre sur un calque où tu supprimes les autres visages?
Oui, ce n'est pas une solution, mais une stratégie de contournement...  ;)

Bélisaire

Merci. Me voilà rassuré. J'avais pensé à cet expédient, mais je ne voulais pas croire qu'Adobe n'avait rien prévu.

tkosak

Euh.... pour être franc, j'en suis resté à la CS5 pour toshop... Donc ce neural filter, je n'en sais que le peu que j'ai pu lire en biais dans la presse photo...

Bélisaire

D'accord. Mais comme tu es quelqu'un de confiance  ;), j'en ai déduit qu'Adobe n'a rien prévu. Attendre et espérer ?

tkosak

"Il n'est pas défendu d'attendre et il est toujours agréable d'espérer." (Carmen, acte 2 scène 2 - Bizet, Meillac, Halévy)

Bélisaire

Mon souvenir était celui-ci :
-- Mon ami, dit Valentine, le comte ne vient-il pas de nous dire que l'humaine sagesse était tout entière dans ces deux mots : « Attendre et espérer ! » (la fin du comte de Monte-Cristo).