Configuration Canon RP

Démarré par Fabbe, Novembre 15, 2020, 12:51:56

« précédent - suivant »

Fabbe

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Canon RP.
J'aimerai savoir combien de touches sont personnalisables ce modèle?
Merci pour votre réponse

joujou

Citation de: Fabbe le Novembre 15, 2020, 12:51:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse

Tu peux choisir l'utilisation de la bague de l'objectif par exemple de la dédier aux ISO
Autrement tu as 3 modes Custom
L'écran étant full tactile, tu peux régler la vitesse/diaph/iso/EV et d'autres paramètres en cliquant sur l'écran comme la balance des blancs.
Le RP a un mode appelé FV don l'utilité n'est pas convaincante, étant trop proche du mode P,  l'ayant testé dans de mauvaises conditions de lumière, j'admets qu'il
fait mieux en équilibre du sujet (ombres, haute lumière) que les autres modes (P,TV,AV)  ;)

dioptre

Citation de: Fabbe le Novembre 15, 2020, 12:51:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse
le mieux c'est de charger le mode d'emplois disponible en français sur le site de Canon

Fabbe

merci pour vos réponses.
J'ai téléchargé effectivement la notice mais j'avoue, un peu le flemme de la disséquer...
J'aimerai un petit retour d'un utilisateur averti qui a personnalisé ses touches (iso, balances des blancs, mode film par exemple) et savoir ce qu'il pense après usage quand à l'ergonomie et tant qu'a faire sur la qualité d'image
Je viens de chez Fuji, j'en étais plus que satisfait, mais je suis tenté de passer au FF. 
Je sais qu'il y a beaucoup de tests et de discussion concernant le Rp mais ça ne m'aide pas encore à me décider, en attente du black friday ;)

jdakota

Citation de: Fabbe le Novembre 16, 2020, 14:38:30
merci pour vos réponses.
J'ai téléchargé effectivement la notice mais j'avoue, un peu le flemme de la disséquer...
J'aimerai un petit retour d'un utilisateur averti qui a personnalisé ses touches (iso, balances des blancs, mode film par exemple) et savoir ce qu'il pense après usage quand à l'ergonomie et tant qu'a faire sur la qualité d'image
Je viens de chez Fuji, j'en étais plus que satisfait, mais je suis tenté de passer au FF. 
Je sais qu'il y a beaucoup de tests et de discussion concernant le Rp mais ça ne m'aide pas encore à me décider, en attente du black friday ;)

salut
J'ai fait mes derniers voyages avec un XT-30.
J'ai acheté un RP avec un 24/240 en kit (très bon marché).
Je ne regrette pas une seconde.  Avec DXO photo lab pour les traiter les raw en plus, les images fournies par ce RP sont magnifiques, l'objectif "couteau suisse" remarquable et le stab hyper efficace.

Fabbe

Citation de: jdakota le Novembre 16, 2020, 15:40:23
salut
J'ai fait mes derniers voyages avec un XT-30.
J'ai acheté un RP avec un 24/240 en kit (très bon marché).
Je ne regrette pas une seconde.  Avec DXO photo lab pour les traiter les raw en plus, les images fournies par ce RP sont magnifiques, l'objectif "couteau suisse" remarquable et le stab hyper efficace.

merci pour ce retour et je ne doute pas que les images du RP soient superbes. Tu as le type d'expérience que je recherche.
Puisque tu as eu le X-t30 et maintenant le RP, et comme tu les as utilisé en mode voyage, peux tu me donner tes impressions de comparaison? Ergonomie, manipulation et impression sur le rendu d'image même si pour ce dernier point c'est toujours un peu subjectif.

joujou

Citation de: Fabbe le Novembre 16, 2020, 16:14:43
merci pour ce retour et je ne doute pas que les images du RP soient superbes. Tu as le type d'expérience que je recherche.
Puisque tu as eu le X-t30 et maintenant le RP, et comme tu les as utilisé en mode voyage, peux tu me donner tes impressions de comparaison? Ergonomie, manipulation et impression sur le rendu d'image même si pour ce dernier point c'est toujours un peu subjectif.

L'ergonomie est très bonne comme souvent chez Canon, seul point qui n'est pas à la hauteur c'est son autonomie faiblarde.
Tu peux voir des images sur ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=311754.150#msg7791928
Tu as aussi un fil sur ce boitier ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292994.1125.html

Fabbe

merci pour vos réponses.
Pas facile de se décider   :-[
-Canon Rp pas de mode silencieux en mode a/v/p/m
-Nikon Z6 un peu cher et carte xqd à 150€!!!
-Fuji X-t4  un peu cher et juste apsc
-Fuji x-t30 juste apsc et pas stabilisé
-Fuji X-s10 juste apsc
Encore quelque jour pour me décider avant le black friday et toujours intéressé par vos retours

joujou

Citation de: Fabbe le Novembre 18, 2020, 10:21:15
merci pour vos réponses.
Pas facile de se décider   :-[
-Canon Rp pas de mode silencieux en mode a/v/p/m
-Nikon Z6 un peu cher et carte xqd à 150€!!!
-Fuji X-t4  un peu cher et juste apsc
-Fuji x-t30 juste apsc et pas stabilisé
-Fuji X-s10 juste apsc
Encore quelque jour pour me décider avant le black friday et toujours intéressé par vos retours

--> Canon Rp pas de mode silencieux en mode a/v/p/m
Oui c'est pas très compréhensible, mais le bruit reste discret, pour ma part je ne fais que très rarement de la photo de spectacle ou d'autres lieux demandant un silence religieux.  ;)