Pâquerettes

Démarré par fraoul, Novembre 15, 2020, 10:08:24

« précédent - suivant »

fraoul

tkosak

Cette version me semble mieux que celle dans "J'aime l'argentique" : simple impression de ma part, ou  traitement amélioré?
Il me manque toutefois un petit quelque chose sur les contraste, ou les micro-contraste. En l'état, elle me semble encore un peu tristounette. Mais les jeux de lumière et ombres risque de sortir un peu trop...
Il me manque quelque chose, mais je ne saurais trop dire quoi. Désolé.

A part ça, côté graphique, elle est tip-top.

Brat Pix

Photo amusante, qui mérite d'être vue en plus grand en cliquant dessus.

fraoul

Merci à vous deux.
Je vois ce que tu veux dire tkosak, je vais continuer à explorer... Pour info, c'est le même fichier que sur le fil Argentique.

electron83

Une belle prise! ;)
Je pense que tu peux améliorer le PT, elle me semble légèrement grisouille! ;)
Elle me fait penser au papier peint d'antan! :)

fraoul

Merci Jean-Pierre et electron83. Je vais reprendre le traitement pour donner un peu de peps !

Clic-Clac 51

J'aime bien l'idée...mais ou est passée la blancheur des pâquerettes ?
Trop grisouille pour moi...p't être réveiller tout cela avec un plus de pep's
Denis ;)

fraoul

Merci Denis  :).
Bon, voici un nouvel essai, mais si je remonte plus les blancs ça crame trop et on perd les détails dans l'inflorescence...

tkosak

Citation de: fraoul le Novembre 16, 2020, 21:07:45
Merci Denis  :).
Bon, voici un nouvel essai, mais si je remonte plus les blancs ça crame trop et on perd les détails dans l'inflorescence...
Pour moi, cet essai est bon, presque parfait.
Par contre, tu te trompes de "cible", je crois : ici ce qui fait l'image, ce n'est pas le détail dans l'inflorescence mais la répétition du motif "géométrique". Mais je ne dis pas ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit qu'il faut encore blanchir le bidule!...  ;)

labat

La première me va très bien. Je trouve l'idée excellente et la compos très bonne.

fraoul

Merci tkosak et labat !

poc128

Tu les a compté ? :D ;D
Belle idée bien graphique.
Petite préférence pour la V2.
;)
Take a walk on the wild side..

JeanB

Pas facile d'équilibrer entre le trop blanc et le trop gris, mais idée très sympa, préférence à la v1.

fraoul

Merci poc128 et JeanB. C'est vrai que l'équilibre blanc/gris n'est pas simple à établir. Sur le fichier non réduit (4200x4200 px) c'est quand même plus joli.
Je vais faire un tirage papier d'une version proche de la V2 et on verra bien  :).

JM Artémis

Citation de: fraoul le Novembre 16, 2020, 21:07:45
Je trouvais déjà que dans la 1 c'était juste alors là vraiment ça me semble cramé. Je commence à jouer avec la courbe des couleurs donc je vois une piste possible.

Bonne idée cette texture même si ça m'intrigue cet espèce de cimetière floral...