LR : sélection de toutes les photos prises un 11 novembre ?

Démarré par BirdAP, Novembre 14, 2020, 08:23:56

« précédent - suivant »

BirdAP

Est-il possible avec LR de sélectionner toutes les photos du catalogue prises un 11 novembre par exemple ?
D'avance Merci pour votre expertise  :)

tkosak

Oui. Toutes les photos, en haut "Métadonnées", sur une des colonnes cliquer à côté de l'intitulé de la colonne, et choisir "Date".

Nikojorj

Par contre ça ne marchera que pour une seule année.
Si la question est de sélectionner la même date sur plusieurs années, j'ai peur que la solution ne soit possible qu'avec une méthode un peu "force brutale" dans LR : faire une collection dynamique avec date=11/11/2020 OU date=11/11/2019 OU etc...

Je ne sais pas si certains plugins permettraient de faire une requête plus élaborée, genre avec des wildcards ou autres regexp.

tkosak

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2020, 10:24:01
Par contre ça ne marchera que pour une seule année.
Si la question est de sélectionner la même date sur plusieurs années, j'ai peur que la solution ne soit possible qu'avec une méthode un peu "force brutale" dans LR : faire une collection dynamique avec date=11/11/2020 OU date=11/11/2019 OU etc...

Je ne sais pas si certains plugins permettraient de faire une requête plus élaborée, genre avec des wildcards ou autres regexp.
Effectivement, c'est plus élégant et plus durable. Pour un usage ponctuel, j'aurais bêtement réuni les images dans la collection rapide, en plusieurs itérations.

edit : dans les filtres de métadonnées, on a droit à la multisélection en gardant la touche Ctrl appuyée (LR 6.10 sous windaube)

jesus

C'est possible avec une collection dynamique en ajoutant une ligne par année.
Pour gagner du temps, on peu éditer le fichier texte avec les valeurs voulues.

BirdAP

Merci pour vos suggestions qui confirment que cela n'est pas possible, même avec les collections dynamiques et une seule règle  :)

tkosak

ChatOuille

Je vais examiner ce plugin. Pour info j'avais essayé AnyFilter. C'était très puissant. Tellement puissant que j'avais décidé de l'acheter. J'avais quand-même constaté pendant l'installation qu'il modifiait profondément l'installation de LR. Seulement quelques jours avant l'expiration de la date d'essai il a pourri complètement mon LR. Et le comble est qu'il s'est mis à nouveau pour une période de 30 jours. Dès lors je suis sceptique. Je n'utilise des plugins que lorsque j'en ai vraiment besoin.