Hésitation

Démarré par 0246439, Novembre 14, 2020, 10:27:48

« précédent - suivant »

0246439

Bonjour à tous!
Je possède un réflex et un hybride Nikon pour les objectifs je fais quoi? Privilégier les objos en monture F ou en Z cruel dilemme .vous feriez quoi à ma place? Bonne journée.

amonre

tu pourras toujours utiliser les optiques reflex sur le Z via une bague (ftz), l'inverse n'est pas vrai

0246439

Bonjour..
En fait je voulais savoir si les objos Z sont ils bien meilleurs que les F.

kochka

A ouverture égale, meilleurs et plus chers.
N'est-ce pas ce que tu voulais lire?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 0246439 le Novembre 14, 2020, 10:27:48
Bonjour à tous!
Je possède un réflex et un hybride Nikon pour les objectifs je fais quoi? Privilégier les objos en monture F ou en Z cruel dilemme .vous feriez quoi à ma place? Bonne journée.

Bonjour,

La question que je me pose est, pourquoi avoir investi dans un hybride ? Toi seul a la réponse et en y répondant, cela te permettra peut être de répondre à ta question.

Citation de: 0246439 le Novembre 14, 2020, 10:27:48
En fait je voulais savoir si les objos Z sont ils bien meilleurs que les F.

A ta place, je me serai posé la question avant d'acheter un Z. Là, ça ressemble à un achat plaisir (ce qui est tout à fait entendable), plutôt qu'à un besoin précis.

Marcellou

Tu peux toujours utiliser ce que tu as avec la bague FTZ. Tu verras si tu as un "manque" alors là tu aviseras.
Pour ma part très satisfait des résultats des F avec la bague.
Amateur (qui aime la photo)

55micro

Citation de: 0246439 le Novembre 14, 2020, 14:07:24
Bonjour..
En fait je voulais savoir si les objos Z sont ils bien meilleurs que les F.

Les 14-30, 24-70 (x2) et 24-200 sont meilleurs que leurs équivalents ou approchants AF-S, oui.

En fixe, ça dépend de ce que l'on veut faire. Certains AF-S, voire plus anciens, ont encore tout leur intérêt.
Choisir c'est renoncer.

0246439

Bonjour à tous.
Merci d'avoir répondu, je crois que je vais me rendre compte par moi-même dès que l'on pourra sortir. Bonne journée à bientôt.