Canon eos 7D - Toujours actuel?

Démarré par Don Hugo, Novembre 14, 2020, 20:13:36

« précédent - suivant »

Don Hugo

Bonjour à tous,

En mon temps ou j'étais passionné de photo, il y avait un certain Canon eos 7D qui régnait fièrement dans son secteur. Malheureusement pour moi il était vendu à un tarif bien trop élevé pour mes pauvres moyens.

L'autre jour en regardant des annonces de matériel d'occase, j'ai déniché un 7D état impeccable et 16.700 shots équipé d'un 50mm F1.8 STM et quelques petits accessoires, tout cela pour 160€.
Jusque là tout était parfait, mais maintenant je voudrais bien m'offrir un objectif tout terrain de style 18-200 stabilisé ou similaire, mais qui va me couter bien plus que l'appareil.

Et là, je redescends sur terre et me dis que:
- La qualité d'image de ce type d'objectif va rester assez moyen dans les extrêmes.
- Si le 7D tient encore le coup par rapport à un boitier actuel moyen de type eos 250D ou similaire en tarif.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la qualité du capteur, qualité d'image aux hautes sensibilités iso et la rapidité de l'autofocus par rapport aux boitiers actuels.

Donc voilà, je suis un peu perdu pour savoir si ça vaut le coup d'investir sur ce genre d'appareil

Merci à tous

makhno

Citation de: Don Hugo le Novembre 14, 2020, 20:13:36
Bonjour à tous,

En mon temps ou j'étais passionné de photo, il y avait un certain Canon eos 7D qui régnait fièrement dans son secteur. Malheureusement pour moi il était vendu à un tarif bien trop élevé pour mes pauvres moyens.

L'autre jour en regardant des annonces de matériel d'occase, j'ai déniché un 7D état impeccable et 16.700 shots équipé d'un 50mm F1.8 STM et quelques petits accessoires, tout cela pour 160€.
Jusque là tout était parfait, mais maintenant je voudrais bien m'offrir un objectif tout terrain de style 18-200 stabilisé ou similaire, mais qui va me couter bien plus que l'appareil.

Et là, je redescends sur terre et me dis que:
- La qualité d'image de ce type d'objectif va rester assez moyen dans les extrêmes.
- Si le 7D tient encore le coup par rapport à un boitier actuel moyen de type eos 250D ou similaire en tarif.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la qualité du capteur, qualité d'image aux hautes sensibilités iso et la rapidité de l'autofocus par rapport aux boitiers actuels.

Donc voilà, je suis un peu perdu pour savoir si ça vaut le coup d'investir sur ce genre d'appareil

Merci à tous
j'ai ce boitier,et je lui ai mis récemment un  400mm L,mia miam!!!
Paix dans le Monde

chymai

Pour moi sur le premier du nom, le bruit était présent à partir de 1600isos,j'ai eu aussi un effet banding sur mon premier exemplaire....l'af est toujours dans la course, le boitier est bien fini et fait pour durer.

makhno

Citation de: chymai le Novembre 16, 2020, 21:25:40
Pour moi sur le premier du nom, le bruit était présent à partir de 1600isos,j'ai eu aussi un effet banding sur mon premier exemplaire....l'af est toujours dans la course, le boitier est bien fini et fait pour durer.
+1
Paix dans le Monde

portalis

Le capteur de 18 MP reste très bon même si la montée en ISO est bien évidemment plus bruitée que celle des modèles actuels.
Sur mon 600D équipé du même capteur, il ne fallait pas dépasser 1600 ISO si l'on souhaitait conserver un niveau de bruit discret.
Sur un 7D mark II, il est possible d'aller légèrement au-delà de 3200 ISO.
A 160 € pour 16700 déclenchements sur un boitier qui est bien construit, l'opération semble d'autant plus intéressante que ce n'est pas beaucoup plus cher que le prix neuf de l'objectif qui est vendu avec!
En revanche, je ne suis pas convaincu par l'idée de monter un 18-200 si l'on cherche à obtenir des images de qualité...

Don Hugo

Oui, l'appareil est très bon et bien costaud par rapport aux jouets qui se vendent actuellement en premier prix
Il a encore pas mal de fonctions que grand nombre d'appareils ne proposent pas.
Je pense que je ne vais prendre ce 18-200 car il n'a pas de très bons retours sans devoir retaper les images avec Lightroom ou similaire.
Je vais plutot me concentrer à déclencher au 50mm.

Quentin Traz

un 7d + 50mm pour 160e?? J'aurais aussi pris direct, un second boitier solide pour les pires terrains, à ce prix là!