Automne sur le lac ...

Démarré par SJean, Novembre 15, 2020, 10:54:08

« précédent - suivant »

SJean

...à la lumière matinale des mélèzes .

Crinquet80

Citation de: SJean le Novembre 15, 2020, 10:54:08
...à la lumière matinale des mélèzes .

A voir en grand format !  :)

SJean

nanot

La lumière est sympa, mais sans doute trop de saturation du jaune.....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Gus

Citation de: nanot le Novembre 15, 2020, 11:29:49
La lumière est sympa, mais sans doute trop de saturation du jaune.....  ;)
Oui, sur l'eau notamment.

agl33

blibli

C'est très beau, même si j'aurais préféré un cadrage plus large et un peu moins de saturation dans les jaunes.
La lumière est parfaite.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

La saturation semble augmentée un peu par la réduction car le raw plein écran ne donne pas cette impression . Mais la lumière matinale était bien intense aussi ( 2100 m ) .

Pichoun

SJean

Merci à tous !
Voici , pour ceux qui veulent plus large , une autre prise d'un point de vue et focale différents .

pounk

Je préfère la une qui ferait un beau puzzle (c'est pour changer un peu des cartes postales qui sont si souvent citées ici).

Pichoun

Citation de: pounk le Novembre 15, 2020, 14:21:59
Je préfère la une qui ferait un beau puzzle (c'est pour changer un peu des cartes postales qui sont si souvent citées ici).

Je ne comprends pas cette volonté de faire "mal"... c'est quoi le but? (après tu diras que c'est toi qui n'as pas commencé...)

T'aime, t'aime pas, soit, tu as droit de le dire, mais quel est l'intérêt d'être blessant. Tu peux le dire d'un manière plus courtoise. Enfin... Après on s'étonne que certain se font la malle...

SPOTMATIK

pounk

Citation de: Pichoun le Novembre 15, 2020, 14:38:11
Je ne comprends pas cette volonté de faire "mal"... c'est quoi le but? (après tu diras que c'est toi qui n'as pas commencé...)

C'est quoi cette manie de voir le mal partout ? Dire que cette photo pourrait faire un beau puzzle est plutôt flatteur je trouve. Il n'est donc plus possible de dire quelque chose à part +1 ou j'aime ici ?

Francis A. A.

J'aime bien les deux... avec une petite préférence pour la deuxième. :)

Pichoun

Citation de: pounk le Novembre 15, 2020, 16:02:35
C'est quoi cette manie de voir le mal partout ? Dire que cette photo pourrait faire un beau puzzle est plutôt flatteur je trouve. Il n'est donc plus possible de dire quelque chose à part +1 ou j'aime ici ?
Nous n'avons pas le même sens de la flatterie alors... ::)

Pour le sens commun qui dit "image Puzzle" (comme son activité) dit vieillote, voire qui fait 'beauf" où ringarde... (ne fais pas semblant de ne pas comprendre hein)

pounk

Je comprend très bien, mais tu extrapoles.
Sérieusement, si j'avais trouvé cette image inintéressante , j'aurais écrit : je n'accroche pas.

Pichoun

Citation de: pounk le Novembre 15, 2020, 16:31:42
Je comprend très bien, mais tu extrapoles.
Sérieusement, si j'avais trouvé cette image inintéressante , j'aurais écrit : je n'accroche pas.

Tu penses que j'extrapoles, vraiment? Non, je ne pense pas. Mais si c'est ton point de vue, je veux bien l'entendre, je mets plutôt ça sur le compte de la maladresse alors. ;)

pounk

Faire de la photo pour carte postale, pour puzzle ou pour calendrier n'est pas plus honteux que faire de la photo d'architecture de nature morte ou de quoi que ce soit d'autre. Aucune maladresse de ma part, je te l'assure. Je répète donc en complétant un peu mon commentaire : Cette photo est jolie, mais je n'en voudrais pas dans mon salon au regard de sa composition classique et du sujet photographié. Cependant je pense qu'elle ferait un très beau support pour un puzzle ou tout autre usage éphémère (calendrier, carte postale, fond d'écran, etc.)

Pichoun

bopixel

Je préfère cette dernière qui donne de la profondeur et un aspect plus aéré, la première étant plus "étouffée" amha ! En tous cas la prise est belle !

André Perier

Pour moi, la une me va telle qu'elle est, belle image, balèze  ;D (les mélèzes )
Flou à lier

SJean

Je comprends vos choix différents et j'avoue avoir une petite préférence pour la première car elle est plus sobre . La seconde laisse plus le regard se déplacer dans l'image .

vivaldo2

Une belle lumière, un moment sans doute unique pour l'heureux photographe !

agl33

Citation de: bopixel le Novembre 15, 2020, 18:07:36
Je préfère cette dernière qui donne de la profondeur et un aspect plus aéré, la première étant plus "étouffée" amha ! En tous cas la prise est belle !

pareil

labat

Pour moi, très jolie prise, mais un peu trop saturée et serrée...Mais belle lecture.

lavialle15

Jolie 👍
Nette préférence pour ta V2 panoramique, valorisante pour ce superbe paysage   :)
J'ai déjà remarqué cette intensité des couleurs par certain ensoleillement ...
Cdlt

Clic-Clac 51

Un plus également pour cette V2...qui nous en donne plus a voir sur le bas
Une bien belle lumière et ambiance saisies
Merci du partage
Denis ;)

SJean

Le but est bien , en effet , de partager nos moments de plaisir photographique  ;) et merci encore à tous ceux qui nous offrent chaque jour leurs belles photos !

Gus

Pour moi, c'est la deux aussi !
Elle est un peu moins serrée.

macarel12

très très belle image, tu as du avoir plaisir à la faire.