La promeneuse observée

Démarré par ClaireSrt, Novembre 15, 2020, 23:14:21

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Maagma

Je suis toujours aussi fan de cette passante, pour la compo c'est le montant noir à gauche, bof bof et je recadrerai.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Je pense que c'est une mise en scène?

Si c'est le cas, il aurait peut-être fallu avoir une démarche plus « élancée »...

Cette satanée plaque d'égout...

Pour le modèle, toujours autant de classe! 😉

Bernard34

Nous ne sommes plus dans de la photo de rue mais dans de la mise en scène comme faisait Doisneau. Lui soignait son arrière plan et nous racontait des histoires.....

RG1945

la petite sœur est toujours disponible!
il est vrai que celle ci manque un peu de naturel. mais avec un peu d'entrainement..
Amicalement  Roger

egtegt²

Je trouve l'ouverture trop grande, j'aurais préféré une impression de fenêtre à peine entrouverte. Là du coup, on ne croit pas trop à la promeneuse observée à son insu.

ClaireSrt

Citation de: Maagma le Novembre 16, 2020, 09:00:24
Je suis toujours aussi fan de cette passante, pour la compo c'est le montant noir à gauche, bof bof et je recadrerai.
:)

Tu retirerais le bord à gauche ?

ClaireSrt

J'en ai d'autres où l'allure est différente, mais j'aimais le rendu sur celle-ci, elle semble avancer à pas de loups, comme si elle n'était pas supposée être là.

Pichoun

Citation de: ClaireSrt le Novembre 16, 2020, 11:53:18elle semble avancer à pas de loups, comme si elle n'était pas supposée être là.

Personnellement, je n'ai pas cette sensation. 😉

Maagma

Le temps qui passe en photo.

labat

Citation de: Bernard34 le Novembre 16, 2020, 10:16:13
Nous ne sommes plus dans de la photo de rue mais dans de la mise en scène comme faisait Doisneau. Lui soignait son arrière plan et nous racontait des histoires.....
Un homme pertinent dans ses propos que le brave Bernard...nous sommes dans la mise en scène de ton actrice préférée...je ne saurai te le reprocher j'abonde sur l'océan de trop...mais pour moi cela devient de l'album photo...je me le reproche, donc je prends la liberté de te le dire aussi.

ClaireSrt

Citation de: labat le Novembre 16, 2020, 12:08:29
Un homme pertinent dans ses propos que le brave Bernard...nous sommes dans la mise en scène de ton actrice préférée...je ne saurai te le reprocher j'abonde sur l'océan de trop...mais pour moi cela devient de l'album photo...je me le reproche, donc je prends la liberté de te le dire aussi.

Je comprends ton point de vue, et bien que je trouve mon modèle agréable à photographier, j'ai hâte de repartir en vadrouille. Rien n'égale la sensation d'avoir chopé "la scène" au bon moment

Francis A. A.

Très belle photo. Bravo !
Effectivement, le bord gauche ...

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Novembre 16, 2020, 12:13:46
Je comprends ton point de vue, et bien que je trouve mon modèle agréable à photographier, j'ai hâte de repartir en vadrouille. Rien n'égale la sensation d'avoir chopé "la scène" au bon moment
J'aimerais savoir que pense ton modèle de cette photo?
Car de mon point de vue tu ne lui fais pas honneur .... mais peut être me trompe je...

ClaireSrt

Elle adore la photo, et m'a dit que c'est une de celles qui lui correspondait le mieux, en terme d'attitude (j'en ai toute une série où elle a différentes attitudes et démarches)

albernier

Tes traitements du N&B sont la plupart du temps magnifiques! (et les photos qui vont avec)

ClaireSrt

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Novembre 17, 2020, 13:20:30
Elle adore la photo, et m'a dit que c'est une de celles qui lui correspondait le mieux, en terme d'attitude (j'en ai toute une série où elle a différentes attitudes et démarches)
Alors c'est parfait et tu n'as pas besoin de critique

SeSy

Citation de: Bernard34 le Novembre 17, 2020, 18:25:46
Alors c'est parfait et tu n'as pas besoin de critique

Quel intérêt une telle remarque ? Tu demandes ce qu'en pense le modèle tu as la réponse. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas penser autre chose.
Perso cette vue me chagrine aussi par le manque de naturel, on est entre deux (entre le passage vraiment observé sans être vue, et entre le passage où le modèle se retourne vers le photographe). On sent l'artificiel je suis d'accord sur ce point.
Que le modèle aime cette vue tant mieux, chacun son avis.
Sur fond noir...

Bernard34

Quand je photographie quelqu'un j'aime le mettre en valeur et lui faire plaisir . A partir du moment ou il est satisfait tout va bien je ne vais surtout pas aller a l'encontre je garde mon avis pour moi.

pounk

Je peux faire mon nanot ? Allez stp ? !!!  ;D

ClaireSrt

J'ai retravaillé le cadrage et viré la plaque d'égout, c'est mieux ?

La promeneuse observée by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

pounk

Tu m'as pas dit si je pouvais présenter un truc à partir de ta photo ?
Cette deuxième version est mieux en effet.

ClaireSrt

pounk

Chouette !

ClaireSrt

ohhh ! comment t'as fait ça ??

pounk

Quelques coups de pinceaux de clonage bien appliqués et un petit coup de vignetage pour assombrir l'intérieur.  J'ai fait ça assez vite, il y avait moyen de faire mieux.

ClaireSrt

Citation de: pounk le Novembre 18, 2020, 01:22:47
Quelques coups de pinceaux de clonage bien appliqués et un petit coup de vignetage pour assombrir l'intérieur.  J'ai fait ça assez vite, il y avait moyen de faire mieux.

Dans Photoshop !?

pounk

Non j'utilise Corel Paint Shop Pro, c'est assez ressemblant à Photoshop, mais moins cher :)

ClaireSrt

Impressionnant ! je vais essayer de le refaire dans Photoshop

pounk

Le plus difficile sur  une version meilleure (je suis en train d'essayer avec celle que j'ai pu charger sur flikr) est de ne pas détruire la texture des zones recopiées.

ClaireSrt

ou alors je refais la photo...

pounk

C'est aussi une solution si c'est possible :)

pounk

Une autre version, je l'ai a partir de la version la plus grande dispo sur flikr.  Si tu veux, donne moi ton mail.

ClaireSrt

yes par contre je n'arrive pas à t'envoyer de mp

pounk

Tu peux la trouver sur mes liens de profil :)

ClaireSrt

SeSy

Citation de: pounk le Novembre 18, 2020, 02:25:52
Une autre version, je l'ai a partir de la version la plus grande dispo sur flikr.  Si tu veux, donne moi ton mail.

La plaque ne me déplaisait pas. En revanche je bloque sur la zone sombre en bas sur les pavés.
On est chez des gauchers non contrariés ? L'inversion de fenêtre me titille autant que toutes ces vues inversées dans les films ou documentaire où l'on voit des écritures à l'envers, des conduites à gauche... mais c'est un détail car la double fenêtre est bien vue.
Sur fond noir...

SPOTMATIK

Citation de: pounk le Novembre 18, 2020, 02:25:52
Une autre version, je l'ai a partir de la version la plus grande dispo sur flikr.

celle-ci va très bien ..... ;)

bopixel

Oui ! la version de pounk donne davantage l'impression d'une photo discrète ! Je préfère !   ;)