Oups !

Démarré par ClaireSrt, Novembre 11, 2020, 23:18:23

« précédent - suivant »

ClaireSrt

lavialle15

J'aime bien le traitement NB un poil granuleux, ta signature ...  :)
Par contre je dubite sur la compo/cadrage, j'ai essayé un recadrage en portrait américain et en resserrant largement le fond autour de ton sujet, qui je trouve serait ainsi plus valorisé  ;)
Cdlt

Maagma

Cette passante a de l'allure, mais j'ai du mal avec la coupe des jambes en bas.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Oui la coupe, encore que... Elle apporte à mon sens un certain élan. une dynamique.

Par contre, je suis plus gêné par la plaque d'égout, mais j'ai bien conscience qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut.😉

egtegt²

Je ne suis vraiment pas convaincu. Je ne trouve pas son attitude très intéressante, le cadrage est à mon goût assez approximatif (pourquoi couper les pieds ? pourquoi ce centrage ?) ... tu nous a habitués à mieux ;)

Crinquet80

Photo prise à la sauvette dans un espace pas très glamour , rien de folichon !  ???

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2020, 08:56:11
Photo prise à la sauvette dans un espace pas très glamour , rien de folichon !  ???
Je suis du meme avis .
Peut etre nous diras tu quelle est ton intention.
Si c'est un portrait tout court ce n'est pas assez serré, si c'est un portrait dans son environnement ce n'est pas assez large on en voit pas assez.
Apres ce n'est que mon point de vue je ne detiens aucune vérité comme dirais le bon Double Dom ;)

Clic-Clac 51

Désolé Claire...celle-ci ne me convint pas
La coupe basse et certains éléments perturbateurs (plaque principalement) me laissent sur ma faim
Denis ;)

ClaireSrt

Merci pour vos retours, je vais tenter un recadrage :-)

Nikon Nissoumi

J'aime bien ce regard en coin et ce petit sourire moitié réprobateur/interrogatif de ton sujet.
Ils légitiment le déclenchement à eux seuls.   :)
Je suis moins convaincu par l'espace laissé derrière ton personnage auquel je n'arrive pas à trouver de justification réelle et qui déséquilibre quelque peu ta composition.
La coupe basse n'est pas très heureuse non plus, je rejoins là le sentiment général à ce sujet.
Et sinon je ne comprends pas le choix de ton titre même si cela n'a pas beaucoup d'importance par rapport à l'image.  ???

ClaireSrt

Suite à vos différents retours, j'ai travaillé mon cadrage, et j'arrive à deux propositions, laquelle vous semble la plus appropriée ? est-ce que je respecte les règles en coupant la jambe de cette manière ? j'aurais aimé l'avoir entière, mais j'ai déclenché trop tard.

Street 3. by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

Street. by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

pounk

Je ne suis convaincu par aucune de tes trois proposition car quoi que tu fasses le sujet est assez faible dans un environnement bouillon. Tu peux faire une tentative de sauvetage en plaçant ton personnage à gauche et en gardant la porte derrière. Ça essaye un peu plus de raconter une histoire.

labat

Je ne marche pas trop non plus...pourtant amateur convaincu de tes productions habituelles.

lavialle15

Je me suis permis "ma" petite retouche >> kleenex bien sur !!
Recadrage et un poil de retouche, recentrant plus en portrait sans trop d'environnement ... ma simple idée  ;)
Cdlt

ClaireSrt

Merci Lavialle, mais je ne retrouve plus ma photo.
C'est loupé pour cette fois, à refaire !

Nikon Nissoumi

Citation de: ClaireSrt le Novembre 13, 2020, 10:53:49
Merci Lavialle, mais je ne retrouve plus ma photo.
C'est loupé pour cette fois, à refaire !

Pas d'accord avec cette assertion.
Ton premier recadrage (donc ta seconde proposition) me convient, personnellement.
La composition y est cette fois raisonnablement équilibrée et la coupe basse maintenant convenable.
Le sujet n'a rien de faible ou mineur sauf à n'avoir aucune considération pour le genre humain.
Il rentre parfaitement dans la catégorie des portraits pris sur le vif et constitue assurément un témoignage dépouillé mais beau et plein de naturel sur la personne que tu as photographié.
Tu auras plaisir à le retrouver quand le temps auras passé et il serait fort dommage de ne pas le conserver.
C'est de n'avoir pas fait assez de photos du genre de personnes qui m'étaient proches et maintenant disparues qu'aujourd'hui naissent mes regrets.
Tu es jeune, je crois, ne commets pas la même erreur et photographie tant qu'il en est temps.  ;)

ClaireSrt

Merci bcp pour ton avis et ce beau commentaire :-)
Je vais continuer oui...

Francis A. A.

Toutes ces photos sont très belles, même s'il l'on peut chipoter.
Mon chipotage : ça penche ... mais bon, ce n'est pas choquant.
Le rendu me plait beaucoup. Bravo .

ClaireSrt