La goutte et la fourmi.

Démarré par nanot, Novembre 15, 2020, 16:15:49

« précédent - suivant »

nanot

....?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

oldnic

Au premier regard : c'est bien cadré, bien éclairé. Très lisible, épuré. Le fond noir va bien.
Ensuite, il me manque une relation entre la fourmi et la goutte d'eau.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

Nasu

Seb Cst

NeoBeo

La fourmi venue de nulle part...
Memento Mori...

vivaldo2

Dans l'idée, je la trouve bien ficelée cette image !

labat

Cette image n'est pas une lecture facile, pas évidente, j'aime bien.

agl33

brunotroussier

Image qui intrigue.
on reste un peu sur "sa faim" car on imagine mal la relation entre cette goutte d'eau posé sur la feuille et la fourmi dont on se demande ce qu'elle fait là.
sinon, belles couleurs.
bruno
Bruno38

Pichoun

Je te ferais un peu la même réflexion qu'il n'y a pas longtemps. Quitte à faire un montage, autant la jouer plein tube, rajoute d'autres éléments qui pourraient raconter une histoire. 😉

lavialle15

L'idée est sympa et me plaît bien   :)
C'est le cadrage qui me chagrine ici ... j'ai essayé en resserrant autour du sujet, en éliminant une grande partie du noir au-dessus, et je préfère  ;)
On voit mieux les deux protagonistes (fourmi et goutte d'eau) sur une feuille bien veloutée ...
La lumière va bien aussi.
Cdlt

nanot

Clic-Clac 51

Un peu mitigé aujourd'hui
Deux sujets sans réelle interaction...du coup mon regard saute de l'un a l'autre sans réussir a se fixer.
Il quitte donc l'image rapidement.
Si le regard de cette fourmi était au moins tourné vers la goutte (je me dirais, ah oui, c'est le but de sa présence)...ou si elle était en train de s'en délecter...la sensation aurait certainement été toute autre
Denis ;)

nanot

Oui Denis, Merci de ton avis, j'ai hésité pour la position de la fourmi....

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2020, 10:54:39
Un peu mitigé aujourd'hui
Deux sujets sans réelle interaction...du coup mon regard saute de l'un a l'autre sans réussir a se fixer.
Il quitte donc l'image rapidement.
Si le regard de cette fourmi était au moins tourné vers la goutte (je me dirais, ah oui, c'est le but de sa présence)...ou si elle était en train de s'en délecter...la sensation aurait certainement été toute autre
Denis ;)

(Très vite fait)Tu trouves mieux comme çà ? Suis pas sûr du tout du tout....

Berzou

C'est le fond noir qui me gêne,  comme si la scène était dsortie de son contexte,

Et le coup de flash un peu violent qui fausse les textures...

Mais une fourmi nette et pas trop brillante, c'est déjà ça.

AMHA

lavialle15

L'attitude de la fourmi est plus intéressante ainsi ...  :)
Par contre, je trouve aussi qu'il y a trop de noir, un recadrage en enlevant une partie en haut serait appréciable !
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Novembre 18, 2020, 16:47:10
(Très vite fait)Tu trouves mieux comme çà ? Suis pas sûr du tout du tout....
Disons, qu'avec les deux éléments en interaction, il n'y a plus qu'un sujet et mon regard se concentre bien dessus
Mais...comme la goutte est mal définie a l'endroit ou la fourmi vient la tutoyer...y a comme une incohérence dans la distribution des zones nettes/floues.
Et mon regard...enfin moi, se pose une nouvelle fois d'autres questions
Ceci-dit...j'ai bien noté que tu l'avais..."Très vite fait"
Denis ;)

nanot

goudoule

Sdunch

Chouette image, bien cadrée, bien éclairée, mais on se demande ce que fait la fourmi envers la goutte ou le contraire. Une interaction aurait été préférable.
Carpe Diem

nanot

Merci de vos avis... ;)
.
Citation de: Sdunch le Novembre 20, 2020, 14:55:16
Chouette image, bien cadrée, bien éclairée, mais on se demande ce que fait la fourmi envers la goutte ou le contraire. Une interaction aurait été préférable.

Même sur la deux?

Francis A. A.

Belle image et belle réalisation.
Reste à mettre la fourmi "dans la goutte d'eau" .

nanot

Merci de ton avis.... Sais pas faire hélas ..... :D