bague d'adaptation EF-EOS R offerte par Canon : attention

Démarré par atino, Novembre 17, 2020, 09:16:46

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: alphabidule le Novembre 22, 2020, 13:27:26
Bonjour masterpsx, je serai bien intéressé par ta bague. Tu la vends à quel prix ?
Je crois qu'on a pas trop le droit d'en parler ici et malheureusement y a pas de messagerie privée, si tu es inscrit sur flickr tu peux me contacter la bas, à moins que tu sois membre d'un autre forum que je fréquente aussi (Hardware.fr, lesnumeriques, dp-review, eos-numerique a l'air HS)

alphabidule

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 14:23:46
Je crois qu'on a pas trop le droit d'en parler ici et malheureusement y a pas de messagerie privée, si tu es inscrit sur flickr tu peux me contacter la bas, à moins que tu sois membre d'un autre forum que je fréquente aussi (Hardware.fr, lesnumeriques, dp-review, eos-numerique a l'air HS)
Je ne connais pas flickr, mais je suis sur le forum Benelux Nature Photo où il y a une messagerie privée.

Arnaud17

Si Canon est en mesure de démontrer que l'écart de prix entre les optiques en monture EF et RF se justifie par des résultats qui clouent le bec, il va peut-être réussir le virage vers le mirrorless.

Faire comprendre que la gamme EF est pour les touristes et la gamme RF destiné aux gens sérieux est jouable, il suffit de s'atteler à la tache, l'obsolescence perçue se construit à travers l'endoctrination et des campagnes de presse bien ficelées.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 15:53:51
Si Canon est en mesure de démontrer que l'écart de prix entre les optiques en monture EF et RF se justifie par des résultats qui clouent le bec, il va peut-être réussir le virage vers le mirrorless.

Faire comprendre que la gamme EF est pour les touristes et la gamme RF destiné aux gens sérieux est jouable, il suffit de s'atteler à la tache, l'obsolescence perçue se construit à travers l'endoctrination et des campagnes de presse bien ficelées.
c'est le cas, démontré par plein de tests que tu trouveras facilement
Tout simplement un même objectif a eu différentes versions I, II, III par exemple avec à chaque fois des progrès dans les résultats
Et bien un RF c'est comme une version IV, en progrès.
J'ai donné l'exemple du 70-200 f2,8

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 15:53:51

T'es bien sur tes rails et n'en démords pas toi !!  :o  :P

Les objos RF sont éviemment mieux optimisés pour le ML, avec une nouvelle connectique, des débits plus importants, une communication améliorée pour l'AF et la stab avec des perfs de haut niveau, des optiques encore meilleures bien souvent que les homolgues EF, de nouvelles offres de focales, des réglages supplémentaires possibles avec la bague de fonction, etc, des investissements énormes pour tenter des relancer la machine en version ML...
A cela on ajoute évidemment le contexte ultra compliqué depuis des années pour les ventes d'apn et depuis quelques mois la nouvelle cata Covid qui vient s'y ajouter, et tu as le cocktail parfait pour des tarifs en hausse et aujourd'hui des délais de fabrication augmentés...

Personne n'a dit que la gamme EF était périmée, obsolète, pour les gueux ou les touristes, personne n'oblige à acheter du RF, sauf qu'en effet il faut une bague, qui subit le même sort que le reste de la production, donc des délais aussi.
Il se trouve que les R5 et R6 ont bien plus de succès que le R et RP, donc les demandes sont élevées à un moment où Canon ne sait pas produire massivement. Comment ça peut engendrer des wagons de bagues EF-RF disponibles de suite ??
Canon (et les autres) perd énormément de ventes actuellement à cause de la pénurie liée à la fabrication erratique, mais aussi à la fermeture des boutiques photos et des confinements un peu partout, qui figent la pratique photo, repoussant les besoins. Tu crois que ça les fait marrer ?
C'est franchement le moment de freiner les ventes...

masterpsx

Citation de: alphabidule le Novembre 22, 2020, 15:30:43
Je ne connais pas flickr, mais je suis sur le forum Benelux Nature Photo où il y a une messagerie privée.
Je suis pas inscrit sur ce forum mais je viens d'autoriser (provisoirement) les membres du forum CI a m'envoyer un mail c'est plus simple :)

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 22, 2020, 16:06:34

Les objos RF sont éviemment mieux optimisés pour le ML, avec une nouvelle connectique, des débits plus importants, une communication améliorée pour l'AF et la stab avec des perfs de haut niveau, des optiques encore meilleures bien souvent que les homolgues EF, de nouvelles offres de focales, des réglages supplémentaires possibles avec la bague de fonction, etc, des investissements énormes pour tenter des relancer la machine en version ML...

Tu illustres ce qu'on peut craindre, Canon réserve les innovations pour la monture RF et veut y amener ses clients à marche forcé.

veni, vidi, vomi

alphabidule

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 16:08:03
Je suis pas inscrit sur ce forum mais je viens d'autoriser (provisoirement) les membres du forum CI a m'envoyer un mail c'est plus simple :)
Je viens également d'autoriser le mail et je t'ai écris.

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 16:25:27
Tu illustres ce qu'on peut craindre, Canon réserve les innovations pour la monture RF et veut y amener ses clients à marche forcé.
c'est ça le progrès !
C'est kif-kif quand Canon a lancé la monture EF en 1987
crois tu que beaucoup ( en dehors des collectionneurs ) recherchent la monture FD avec un adaptateur ?

Arnaud17

Citation de: dioptre le Novembre 22, 2020, 16:33:36
c'est ça le progrès !
C'est kif-kif quand Canon a lancé la monture EF en 1987
crois tu que beaucoup ( en dehors des collectionneurs ) recherchent la monture FD avec un adaptateur ?

La fameuse bague FD-EF a eu le temps de démontrer ses faiblesses et c'était douloureux pour beaucoup de gens.
Penses tu que les bagues EF-RF sont du même genre ?
Si c'est le cas  nous arrivons toujours à la même conclusion : Canon veut pousser les gens vers le RF.
veni, vidi, vomi

masterpsx

Citation de: alphabidule le Novembre 22, 2020, 16:32:05
Je viens également d'autoriser le mail et je t'ai écris.
J'ai rien reçu, j'ai testé de m'en envoyer un aussi sans succès... Je t'ai envoyé un mail par ce biais, dis moi si ça a fonctionné pour toi.

barosmota

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 16:54:21
Si c'est le cas  nous arrivons toujours à la même conclusion : Canon veut pousser les gens vers le RF.

ça c'est sûr et industriellement normal. Vous remarquerez que je dis normal, pas juste !
La bague n'est qu'une solution temporaire, cela permet une transition étalée dans le temps et moins douloureuse.
La bague est bien, mais à mon avis ceux qui pensent encore avoir plusieurs années de photo devant eux et qui ont plusieurs EF doivent commencer à planifier leur transition.

alphabidule

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 17:21:45
J'ai rien reçu, j'ai testé de m'en envoyer un aussi sans succès... Je t'ai envoyé un mail par ce biais, dis moi si ça a fonctionné pour toi.
non, pas de mail arrivé !

alphabidule

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 14:23:46
à moins que tu sois membre d'un autre forum que je fréquente
J'étais sur Hardware, mais pas ouvert depuis quelques années.
Je vais voir si je peux me connecter.

alphabidule

voilà, je suis sur Hardware à nouveau (Benoit398)
Mais je ne vois pas de messagerie privée !

masterpsx

Citation de: alphabidule le Novembre 22, 2020, 18:20:39
voilà, je suis sur Hardware à nouveau (Benoit398)
Mais je ne vois pas de messagerie privée !
Il suffit de cliquer sur la petite enveloppe mais je t'ai vu poster sur le sujet des R (juste après mon dernier message d'ailleurs), je t'envois un message privée, tu devrais recevoir un mail de notification et voir le lien s'afficher en rouge sur le page du forum

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 16:25:27
Bah... c'est juste... normal ! ::)
Canon a clairement annoncé qu'ils arrêtaient le dev des optiques EF pour se concentrer sur le ML et donc les RF et R...
Il est absolument logique que les optiques pour reflexs ne soient plus leur priorité vu que depuis quelques temps les ML ont pris le dessus en ventes. A quoi bon désormais redévelopper ou mettre à jour des optiques EF existantes qui ne se vendront pas ou peu ? De toute façon la monture EF est bridée d'avance par conception, tout ce qui est implémenté sur les RF ne peut probablement pas l'être sur des EF.

Perso j'en ai pris mon parti et vais tenter de limiter la casse si je passe au ML. Investir sur des EF est aujourd'hui en pure perte si on compte sur une revente un jour. L'existant est déjà très impacté : soit on garde tout pour moins y perdre, soit on revend pour changer de monture. .. pour bénéficier des nouveautés et repartir sur de nouvelles bases. De toute façon ça devient un gouffre financier vu que les cotes d'occasion ne vont plus tenir le coup comme avant (il y a 5 à 10 ans)...

rsp

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 16:54:21
La fameuse bague FD-EF a eu le temps de démontrer ses faiblesses et c'était douloureux pour beaucoup de gens.
Penses tu que les bagues EF-RF sont du même genre ?
La bague FD-EF n'était pas une bague mais un "convertisseur" équipé de lentilles (je ne sais plus combien). On peut dire que c'était un trompe l'œil car la qualité n'était pas là.
Les bagues EF/EF-M et EF/RF ne contiennent aucune lentille et ne font que rattraper une différence de tirage optique : ça ne peut pas dégrader la qualité optique.

Arnaud17

Citation de: rsp le Novembre 22, 2020, 19:29:19
La bague FD-EF n'était pas une bague mais un "convertisseur" équipé de lentilles (je ne sais plus combien). On peut dire que c'était un trompe l'œil car la qualité n'était pas là.
Les bagues EF/EF-M et EF/RF ne contiennent aucune lentille et ne font que rattraper une différence de tirage optique : ça ne peut pas dégrader la qualité optique.

Disons que c'était une bague convertisseur ou, si tu préfères, un convertisseur en forme de bague . . .  ;)
veni, vidi, vomi

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 19:37:20
Disons que c'était une bague convertisseur ou, si tu préfères, un convertisseur en forme de bague . . .  ;)

Bref, tu tournes en rond et tu ne réponds pas sur le fond quand ça t'arrange...
Encore combien de pages sur ce non-sujet qui se résume à un constat de rupture de stock ?

alphabidule

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 18:40:22
je t'envois un message privée, tu devrais recevoir un mail de notification et voir le lien s'afficher en rouge sur le page du forum
oui, bien reçu et je t'ai répondu.

Arnaud17

Citation de: PiMouss le Novembre 22, 2020, 20:55:55
Bref, tu tournes en rond et tu ne réponds pas sur le fond quand ça t'arrange...
Encore combien de pages sur ce non-sujet qui se résume à un constat de rupture de stock ?

Selon toi, c'est quoi le fond qui demande une réponse de ma part ?
veni, vidi, vomi

livartow

Simple curiosité, as-tu un site ou une page sur laquelle tu partages tes images Arnaud17, j'avoue que suis curieux de connaitre ton niveau photographique  ::)

rsp

C'était juste une démonstration de ta mauvaise foi sur ce sujet.
Que le prix des RF t'énerve (moi aussi) parce que tu ne pourras pas t'en offrir on le comprend. Que tu te livres à des comparaisons entre carottes et choux pour ta démonstration est de la mauvaise foi.
Il y a plus intéressant comme discussion.

seba

D'habitude les convertisseurs sont en forme de tête de noeud.