nikon Df avis

Démarré par vernhet, Novembre 17, 2020, 10:25:10

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 24, 2020, 14:37:15
Si Nikon avait vendu une pléiade de DF, on aurait eu droit à un DF2...

Pléiade, à l'origine, désigne un groupe de sept poètes remarquables, selon moi Nikon a vendu au moins sept boîtiers en France... ;D

kochka

:D :D :D :D
Effectivement,
mais , hum, à l'origine... originelle,...
Un jour, les virginales Pléiades pourchassées ainsi que leur mère pendant sept ans par le chasseur Orion en Boétie, implorèrent les dieux de les sauver. Elles furent changées en colombes puis furent placées dans le ciel comme constellations.
En fait on ne voit que six étoiles dans le ciel car l'une d'elles se cache: Méropé, disent certains car c'est la seule qui eut un mortel comme amant et toutes les autres eurent un dieu comme amant.
Pour d'autres, elles se suicidèrent après la mort de leurs sœurs, les Hyades.

Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: JMS le Novembre 24, 2020, 15:16:56
Pléiade, à l'origine, désigne un groupe de sept poètes remarquables, selon moi Nikon a vendu au moins sept boîtiers en France... ;D

Le seul poète, sur ce forum, c'est le Petit Marcel, qui aime le Df sans l'aimer, tout en l'aimant, et nous en place des tartines.

Gus

Citation de: AlainNx le Novembre 24, 2020, 19:44:24
Le seul poète, sur ce forum, c'est le Petit Marcel, qui aime le Df sans l'aimer, tout en l'aimant, et nous en place des tartines.

Quand on aime, on ne compte pas...

AlainNx

Citation de: Gus le Novembre 24, 2020, 20:08:30
Quand on aime, on ne compte pas...
Oui, mais quand on n'aime pas non plus 😂

Col Hanzaplast

Grace à mon réseau d'espions chez Nikon, j'ai pu obtenir les noms des sept acheteurs français de Nikon Df.

Alors par ordre alphabétique: Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Prof, Simplet & Timide...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Attention : Atchoum est "cas contact"...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 24, 2020, 23:52:54
Grace à mon réseau d'espions chez Nikon, j'ai pu obtenir les noms des sept acheteurs français de Nikon Df.

Alors par ordre alphabétique: Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Prof, Simplet & Timide...  :laugh:
Timide a parlé,  c est nouveau ou il a simplement dit oui à  tes questions?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Buzzz

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 24, 2020, 14:53:30
en m^me temps, ce n'est pas la définition de boitier "one shoot".

ca été dit et redit, mais à un moment donné, on arr^te de le re-dire, ce qui donne crédit à cette rumeur!
Si le Df s'était vendu comme des petits pains, il aurait probablement eu un successeur, one shot ou pas...

Buzzz

fski

Citation de: Buzzz le Novembre 25, 2020, 15:42:54
Si le Df s'était vendu comme des petits pains, il aurait probablement eu un successeur, one shot ou pas...

Buzzz
La particularité  de ce type de boitier est entre autre son look, et clairement il était  sur un marché  de niche, donc pas de  gros volume.

Apres selon les endroits, il s est tres bien vendu et ailleurs peu. Pour mémo, ce boitier était vendu initialement avec le 50 retro que peu voulait, donc des magasins ont dekittés et "ont  eu les ventes" de ceux qui ne voulaient  pas séparer.

Enfin nul ne connait les pronostics  de Nikon , donc personne peut dire s il s est bien ou mal vendu, vu que le baromètre  était  interne à  la marque.

C est un boitier qui a son look et son ergonomie qu on aime ou n aime pas. Quant au côté techno, il fait le job sans plus et donne une seconde vie aux AI.

Qui lui manque des choses, qu il a été  trop cher, ça ne l a pas empêché d avoir eu sa carrière !
.
.
Alors si pour certains c était un bide, pour ma part des "bides" comme celui-là,  j en redemande! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

À 3000 euros, ça faisait réfléchir.

À 1000, beaucoup moins !

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 25, 2020, 17:03:34
Enfin nul ne connait les pronostics  de Nikon , donc personne peut dire s il s est bien ou mal vendu, vu que le baromètre  était  interne à  la marque.

La Papa du Df avait été interviewé, il y a quelques temps, et avait reconnu l'échec commercial du boitier.

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2020, 18:10:44
La Papa du Df avait été interviewé, il y a quelques temps, et avait reconnu l'échec commercial du boitier.
Et l interview fin 2015, ( de mémoire )  il disait le contraire..... peut être  la  conclusion est de l avoir laissé  trop longtemps au catalogue !

( pour info, å la fin il n y avait moins de 5 distributeurs qui suivait ce produit )( France).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2020, 17:48:21
À 3000 euros, ça faisait réfléchir.

À 1000, beaucoup moins !
Un media avait dit à  l epoque que c etait le pire rapport prix qualité et ceux qui le dekitter vendait le df nu 2600 je crois.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 25, 2020, 18:56:55
Un media avait dit à  l epoque que c etait le pire rapport prix qualité et ceux qui le dekitter vendait le df nu 2600 je crois.

Bof, pas grave, ce boitier a fait du bon travail quand même, y compris dékitté  ;D ;D

Verso92

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2020, 19:11:05
Bof, pas grave, ce boitier a fait du bon travail quand même, y compris dékitté  ;D ;D

Il fait du bon boulot, même dékité, en effet (le f/1.8 50 AF-S !)...  ;-)

jff66

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 25, 2020, 17:03:34
La particularité  de ce type de boitier est entre autre son look, et clairement il était  sur un marché  de niche, donc pas de  gros volume.

Apres selon les endroits, il s est tres bien vendu et ailleurs peu. Pour mémo, ce boitier était vendu initialement avec le 50 retro que peu voulait, donc des magasins ont dekittés et "ont  eu les ventes" de ceux qui ne voulaient  pas séparer.

C est un boitier qui a son look et son ergonomie qu on aime ou n aime pas. Quant au côté techno, il fait le job sans plus et donne une seconde vie aux AI.

Qui lui manque des choses, qu il a été  trop cher, ça ne l a pas empêché d avoir eu sa carrière !
.
.
Alors si pour certains c était un bide, pour ma part des "bides" comme celui-là,  j en redemande! ;)
C'est le cas dans mon coin,.
Comme ce boitier se vendait seulement dans quelques boutiques, dont la sienne, l'AD Nikon, très satisfait, a bénéficié d'une clientèle régionale et non locale. Ces clients, m'a t'il dit, étaient en particulier certains adhérents de photos-clubs qui souhaitaient avoir un appareil reflex assez compact avec le capteur
du D4S.
A noter que le boitier a été proposé sans le 50 f1,8 mais nu, avec un sac Billingham Hadley Pro.

Shakelton

L'élément qui faisait tâche sur le Df, c'était l'Af... Venant d'un d700, mettre 3000 euros pour avoir une régression à ce niveau, c'était vraiment difficile à digérer...

Dommage, j'avais le budget... et j'ai passé mon tour.

jff66

Citation de: Shakelton le Novembre 25, 2020, 20:22:30
L'élément qui faisait tâche sur le Df, c'était l'Af... Venant d'un d700, mettre 3000 euros pour avoir une régression à ce niveau, c'était vraiment difficile à digérer...

Dommage, j'avais le budget... et j'ai passé mon tour.

C'est possible, toutefois je pense que l'élément déclencheur pour l'achat d'un Df était surtout le capteur. :)

Shakelton

Il y a avait comme une contradiction à mettre un af "moyen" et un capteur de course..

Mais c'était de la "pure photography" ! :)

Nikon, ou l'art de se tirer dans le pied.

AlainNx

Citation de: jff66 le Novembre 25, 2020, 20:33:07
C'est possible, toutefois je pense que l'élément déclencheur pour l'achat d'un Df était surtout le capteur. :)

Il n'aurait plus manqué que Nikon mette dans la Df le système AF du D800, histoire de cumuler les commentaires.

Avec cet AF "moyen" (j'ai eu l'occasion de le mesurer, par rapport à celui de mon D800E sans défaut) au moins le Df n'a pas eu ce soucis.

Toujours à propos du Df, pas de chance, il ne fait pas partie de la liste des heureux élus, et pourtant c'est bien lui qui en aurait besoin : https://nikonrumors.com/2020/11/25/now-on-kickstarter-new-x-tra-battery-solution-for-nikon-cameras.aspx/#more-152878

agl33

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2020, 20:48:48
Il n'aurait plus manqué que Nikon mette dans la Df le système AF du D800, histoire de cumuler les commentaires.

Avec cet AF "moyen" (j'ai eu l'occasion de le mesurer, par rapport à celui de mon D800E sans défaut) au moins le Df n'a pas eu ce soucis.

Toujours à propos du Df, pas de chance, il ne fait pas partie de la liste des heureux élus, et pourtant c'est bien lui qui en aurait besoin : https://nikonrumors.com/2020/11/25/now-on-kickstarter-new-x-tra-battery-solution-for-nikon-cameras.aspx/#more-152878

pourquoi, avec 2 batteries il tient plus de 3000 clicks

Buzzz

Citation de: jff66 le Novembre 25, 2020, 20:33:07
A quoi sert un capteur qui voit dans le noir quand l'AF qui y est associé peine déjà en tout début de soirée ? A la limite le Df était là pour faire dans le rétro, Nikon aurait pu aller au bout du concept et faire un boîtier sans AF, et avec un viseur et un verre de visée "de compète". Là au moins le message aurait été clair, et ceux qui l'ont acheté pour utiliser des objectifs à map manuelle n'auraient pas été lésés de toutes façons.

Mais en l'état, et pour le prix demandé à l'origine, le résultat est quand même bancal. En ce qui me concerne quand le DF était vendu près de 3000 euros j'ai passé mon tour, et quand il est devenu abordable il y a quelques temps c'était déjà bien trop tard pour moi.

Buzz

Buzzz

Citation de: fredkelder le Novembre 27, 2020, 02:46:46
Comme sur bien d'autres affirmations qui deviennent des contresens à force de réduction sur les forums, il n'y a pas que les ambiances à faible luminosité pour lesquelles on recourt à de hauts niveaux d' ISO.
Nous sommes bien d'accord...
Citation de: fredkelder le Novembre 27, 2020, 02:46:46
D'autre part, un aspect moins aisément quantifiable et donc subjectif est la " qualité de captation" de la lumière, même à des niveaux d'ISO moindres.
Par ailleurs, si pour ce qui me concerne, je considère que Nikon a sorti avec ce Df un produit un peu curieux  (et au marketing bien moisi, au passage) il faut quand même se rappeler que le capteur embarqué était le summum de la maison, et que le gain en poids sur les enclumes de l'époque était considérable.
Bien sûr que le Df a des qualités, à commencer par son excellent capteur. Mais on en revient toujours à la même chose : ce boîtier qui était vendu assez cher n'est pas homogène, ce qui a probablement déçu un certain nombre d'acheteurs potentiels. S'il avait été plus "équilibré, la pilule du tarif aurait sans doute été plus facile à avaler.

Buzzz