nikon Df avis

Démarré par vernhet, Novembre 17, 2020, 10:25:10

« précédent - suivant »

DenisT

Bonjour,
Le DF m'a tenté, mais pas d'effet K25 ou K64, comment dire on laisse la pure photography.

Je laisse la triX au fan du vieux noir et blanc

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: DenisT le Novembre 29, 2020, 19:22:47
Bonjour,
Le DF m'a tenté, mais pas d'effet K25 ou K64, comment dire on laisse la pure photography.

Je laisse la triX au fan du vieux noir et blanc
Pour l effet K25 ou K64, il faut mettre la carte memoire dans une enveloppe, de preference jaune et surtout affranchie, puis l envoyer å ton adresse via la poste française ( ce point est essentiel ) puis 3 semaines après,  tu reçois  la carte que tu peux  enfin mettre dans un lecteur.

Je suppose quand tu parles d effet, tu voulais dire le délai  pour découvrir  tes images, n'est-ce pas? ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Buzzz le Novembre 27, 2020, 08:53:03
Bien sûr que le Df a des qualités, à commencer par son excellent capteur. Mais on en revient toujours à la même chose : ce boîtier qui était vendu assez cher n'est pas homogène, ce qui a probablement déçu un certain nombre d'acheteurs potentiels. S'il avait été plus "équilibré, la pilule du tarif aurait sans doute été plus facile à avaler.

Buzzz
A chaque  nouveauté,  il est "toujours" trop cher... A force de crier au loup, on n y croit plus....et les marques ne réagissent plus.
Ils ont leur jauge avec un objectif à 1mois, 3m, 6m et 12m, qui seront un indicateur d actions ( ou pas) ( et hors promo, cela etant d autres règles )..

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

DenisT

Oui c'était le principe

à l'époque .... Mias un boitier old school avec une sensibilité du même calibre serait bien venu ... Le X100 aurait une sensibilité de 800 ISO mais un filtre noir $

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 29, 2020, 19:36:02
A chaque  nouveauté,  il est "toujours" trop cher...

Là, c'était indéniablement le cas (quand on prend trop ostensiblement le client pour un pigeon, ça finit par se voir...).

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2020, 19:54:09
Là, c'était indéniablement le cas (quand on prend trop ostensiblement le client pour un pigeon, ça finit par se voir...).
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
.
Apres il y eu l histoire de jauge, et quelle est la 1er reaction: celle de le vendre boitier nu! Et pas à  1m, ni 3m mais nettement  plus tard.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Les petites séries, les modèles spéciaux sont toujours plus chers.
On ne peut pas vouloir la semi exclusivité au tarif de la grande série.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Novembre 29, 2020, 20:55:20
Les petites séries, les modèles spéciaux sont toujours plus chers.
On ne peut pas vouloir la semi exclusivité au tarif de la grande série.

Tu sais bien que ce forum regarde de cerveaux d'acier inoxydable qui savent mieux que Nikon (ou Canon) ce qui est trop ou pas assez cher.

Quel dommage que ces génies soient si mal compris.

agl33

Citation de: AlainNx le Novembre 29, 2020, 21:08:21
Tu sais bien que ce forum regarde de cerveaux d'acier inoxydable qui savent mieux que Nikon (ou Canon) ce qui est trop ou pas assez cher.

Quel dommage que ces génies soient si mal compris.
!!!!!!!!!!!!!!!!

stratojs

Citation de: kochka le Novembre 29, 2020, 20:55:20
... On ne peut pas vouloir la semi exclusivité au tarif de la grande série.

A force de voir des pubs allant dans ce sens, et celles du type "0€, partez sans payer", les "gens" finissent par y croire.

Nexus 6

Bonjour à toutes & tous,
Un peu excédé je l'avoue après la lecture de ces 7 pages d'un énième fil de discussions sur le Df, désolé d'avance pour ce petit coup de gueule >:(. Mais QUI bon dieu, a décrété que ce boitier-là précisément devrait être la perfection ultime tant attendue depuis des décennies, qu'il devait cocher absolument toutes les attentes ergonomiques, techniques et autres, QUI ? Réveillez-vous svp une fois pour toutes, le boitier parfait n'existe pas !!! Vous pourrez le chercher encore longtemps et passer plus de temps sur les forums à vous plaindre qu'à faire des images, vous ne le trouverez JAMAIS ce fameux boitier. Je suis donc toujours étonné de voir encore autant de théories et de bashing sans fin que cet appareil suscite 7 ans après sa sortie (Nov 2013) ! Il continue encore en 2020 d'alimenter des avis majoritairement très critiques, et tous ses détracteurs semblent reprendre en coeur tout ce qui a été déjà maintes fois dit et redit ces dernières années ! Alors pourquoi continuer ? Peut-être parce que ce boitier ne laisse toujours pas indifférent ceux qu'ils le détestent qui aimeraient bien malgré-tout le possédé, et de reconnaître qu'il a un truc en plus un je-ne-sais-quoi qui fait qu'il est ce qu'il est un peu spécial. Il n'est pas parfait ! ça c'est normal, comme tous les autres boitiers sans exceptions d'ailleurs. Personnellement je l'apprécie au quotidien depuis plus de 5 ans, et ses capacités suffisent à ce qu'il est, le plaisir de ce boitier est ailleurs, mais aussi dans ces imperfections elles lui confère un certain charme, pour terminer le rendu de son capteur est à la hauteur de ça réputation. Bonne photos à toutes et tous.  ;)

agl33

Citation de: Nexus 6 le Novembre 30, 2020, 12:35:30
Bonjour à toutes & tous,
Un peu excédé je l'avoue après la lecture de ces 7 pages d'un énième fil de discussions sur le Df, désolé d'avance pour ce petit coup de gueule >:(. Mais QUI bon dieu, a décrété que ce boitier-là précisément devrait être la perfection ultime tant attendue depuis des décennies, qu'il devait cocher absolument toutes les attentes ergonomiques, techniques et autres, QUI ? Réveillez-vous svp une fois pour toutes, le boitier parfait n'existe pas !!! Vous pourrez le chercher encore longtemps et passer plus de temps sur les forums à vous plaindre qu'à faire des images, vous ne le trouverez JAMAIS ce fameux boitier. Je suis donc toujours étonné de voir encore autant de théories et de bashing sans fin que cet appareil suscite 7 ans après sa sortie (Nov 2013) ! Il continue encore en 2020 d'alimenter des avis majoritairement très critiques, et tous ses détracteurs semblent reprendre en coeur tout ce qui a été déjà maintes fois dit et redit ces dernières années ! Alors pourquoi continuer ? Peut-être parce que ce boitier ne laisse toujours pas indifférent ceux qu'ils le détestent qui aimeraient bien malgré-tout le possédé, et de reconnaître qu'il a un truc en plus un je-ne-sais-quoi qui fait qu'il est ce qu'il est un peu spécial. Il n'est pas parfait ! ça c'est normal, comme tous les autres boitiers sans exceptions d'ailleurs. Personnellement je l'apprécie au quotidien depuis plus de 5 ans, et ses capacités suffisent à ce qu'il est, le plaisir de ce boitier est ailleurs, mais aussi dans ces imperfections elles lui confère un certain charme, pour terminer le rendu de son capteur est à la hauteur de ça réputation. Bonne photos à toutes et tous.  ;)

Qui: Verso bien sur ;D ;D

bien d'accord avec vous, surtout que la majorité qui le critique ne l'a jamais utilisé

Fred_G

Il me semble utile de rappeler qu'on peut utiliser un Df avec satisfaction, tout en regrettant que son AF ne soit pas plus performant, sans pour autant se voir reprocher de faire du bashing !

Ça devient pénible cette façon de tout définir sans discernement !
The lunatic is on the grass.

al646

Je plussoie, vu le prix, c'est difficile d'accepter son AF lymphatique, son obturateur au rabais et certaines finitions cheap...
Le capteur reste excellent, mais faut pas exagérer non plus, tous les capteurs de l'époque se tiennent dans un mouchoir de poche et le D600 a un meilleur score DxO
Score DxO Df:       Portrait (couleur): 24.6, Paysage (dynamique): 13.1, Sport (ISO): 3279
Score DxO D600:  Portrait (couleur): 25.1, Paysage (dynamique): 14.2, Sport (ISO): 2930

Donc à part en sensibilité ISO (où il ne fait même pas 1/4 d'IL de mieux que le D600), pas de quoi en faire un fromage...

Bref, la compacité et le look à ce prix, tant mieux si cela en a convaincu certains
Citation de: Fred_G le Novembre 30, 2020, 12:42:31
Il me semble utile de rappeler qu'on peut utiliser un Df avec satisfaction, tout en regrettant que son AF ne soit pas plus performant, sans pour autant se voir reprocher de faire du bashing !

kochka

Il faut savoir ce que l'on achète, sans se bercer d'illusions.   
Et le look en fait partie.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Ce qui est sûr, c'est que les quelques-uns sur ce forum qui en ont ou en ont eu ont toujours été très élogieux. La technique et les revues c'est une chose mais ça ne suffit pas toujours.

al646

J'en connais qui ont acheté le 24-120/3.5-5.6VR et sur ce forum en ont fait l'éloge.
J'en connais qui ont acheté un Nikon 1 et sur ce forum en ont fait l'éloge.

Citation de: egtegt² le Novembre 30, 2020, 14:11:55
Ce qui est sûr, c'est que les quelques-uns sur ce forum qui en ont ou en ont eu ont toujours été très élogieux. La technique et les revues c'est une chose mais ça ne suffit pas toujours.

Verso92

Citation de: Nexus 6 le Novembre 30, 2020, 12:35:30
Peut-être parce que ce boitier ne laisse toujours pas indifférent ceux qu'ils le détestent qui aimeraient bien malgré-tout le possédé, et de reconnaître qu'il a un truc en plus un je-ne-sais-quoi qui fait qu'il est ce qu'il est un peu spécial.

Heu... détester ?!!!

On parle d'un appareil photo, pas d'un chanteur ou d'un dictateur.

Sinon, pour le posséder, c'était très simple : il suffisait de faire un chèque...

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2020, 15:43:58
...
Sinon, pour le posséder, c'était très simple : il suffisait de faire un chèque...
Il est même toujours en vente...

ChatOuille

A mon avis Nikon n'a pas commis d'erreur technique, mais de marketing. Tout le monde est d'accord que ce boîtier est perfectible, mais ils auraient pu faire mieux avec un Df2 s'il y avait eu de continuité. Mais, étant donné qu'il s'agissait d'un boîtier différent et hors série, ils se sont plantés au niveau marketing. Je ne sais pas quel utilisateur ils ont visé. Trop simple pour les pros et ceux qui peuvent se permettre d'avoir mieux, trop cher pour le petit utilisateur. Et là tout le monde est d'accord. De plus, dans beaucoup de magasins il était uniquement vendu avec l'objectif 50mm ce qui salait un peu plus la facture. S'ils l'avaient offert à un tarif plus raisonnable, ils auraient atteint une clientèle bien plus large. Peut-être pas les plus jeunes, mais pas mal de gens d'âge moyen et pas seulement des vieux retraités nostalgiques et nantis.

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 30, 2020, 17:11:58
Il est même toujours en vente...

Ah... je ne savais pas.

Nexus 6

Citation de: Fred_G le Novembre 30, 2020, 12:42:31

Bonsoir Fred G,
Haaaaaaaa l'AF du Df en voilà un sujet inépuisable, certains le dise encore aujourd'hui "lymphatique".
Sans vouloir rentrer dans la polémique ou dans une bataille rangée d'arguments ping-pong sans fin dont le forum est déjà obstrué de manière massive, avez-vous vraiment l'impression que mes sept lignes définissent un manque de "discernement" sur le Df, et que le terme de Bashing que j'emploie serait exagéré ?! Quel est alors l'adjectif qui qualifierait votre position à ce jour sur les dizaines de pages de plusieurs fils, et sur les centaines de lignes d'interventions critiques en tous genres que ce boitier subi depuis maintenant des années, si vous avez du temps à perdre parcourez les fils dédiés en questions, vous serez copieusement servis. Ce qui est pénible surtout c'est le bis repetita des arguments types qui tournent en boucle encore et encore et encore...sur cet appareil, mais quel est l'intérêt de continuer à juger la conception et la technologie de ce boitier sept ans après ça sortie ??? Il y a vraiment un blocage ou une sorte de rancoeur sur ce Df qui est pour moi infondée et incompréhensible en fin 2020. Les + les - ont les connaît depuis le temps maintenant. Chaque année apporte son lot de nouveautés, des boitiers actuels ultras-performants, dopés voir body-buildé en terme de vitesse et de plage AF, de processeurs, et de réactivités en tous genres etc. mais ce bon vieux Df est là pour subir encore la critique... Bref, j'espère quand même que la majorité des photographes de ce forum achète leurs boitiers en toute connaissance de cause, sinon cela est très inquiétant. Bonne photos à vous  ;)

Verso92

Citation de: Nexus 6 le Novembre 30, 2020, 19:58:41
Bref, j'espère quand même que la majorité des photographes de ce forum achète leurs boitiers en toute connaissance de cause, sinon cela est très inquiétant.

Ça me parait être une évidence.

Ce n'est pas ton cas ?

Fred_G

Citation de: Nexus 6 le Novembre 30, 2020, 19:58:41
Bonsoir Fred G,
[...]
Bonsoir Nexus,

Comme je le disais en page 1 de ce fil, le Df est mon boîtier principal depuis quelques années. Je l'ai choisi en connaissance de cause, pour remplacer un D700 à bout de souffle. J'aurais pu acheter un D800, j'ai préféré le Df pour des raisons que j'assume (voir même que je revendique).

Ce boîtier me satisfait, parce qu'il me permet globalement de faire les photos que je veux.

Mais...

Parce que je l'utilise vraiment, pour toutes mes photos, je me suis rendu compte de certaines de ses limites.
L'obturateur me faisait peur, il ne me pose pas de problèmes.
L'absence de flash intégré m'inquiétait, de fait il me manque pour commander des flashs déportés que j'utilisais beaucoup. J'arrive à contourner la difficulté quand j'en ai vraiment besoin, mais en pratique je les utilise moins parce qu'ils sont moins faciles à mettre en œuvre.
Venant du D700, l'AF me déçoit de temps en temps, surtout en condition de faible lumière, justement là où le capteur donne toute sa mesure. Je trouve ça incohérent.

Voilà mon retour sur le Df, basé sur mon expérience.
J'ai l'espoir d'avoir le droit de le donner, en réponse à quelqu'un qui demande un avis, sans être accusé de faire du Nikon bashing.

Et ce qu'en disent les autres, ici ou là, ne m'intéresse pas. Pas au point d'entrer en croisade pour défendre ce boîtier bancal. Je ne suis qu'un client, pas un représentant.
The lunatic is on the grass.

Gus