APP Godox pour transmetteur X2Tc

Démarré par Gordon, Novembre 12, 2020, 11:12:05

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Sur la base d'expérience, en terrain libre, connait-on la distance maximum possible de déclenchement d'un appareil EOS Canon, utilisation de L'APP Godox et du transmetteur X2Tc.

fhi

Citation de: Gordon le Novembre 12, 2020, 11:12:05
Bonjour,
Sur la base d'expérience, en terrain libre, connait-on la distance maximum possible de déclenchement d'un appareil EOS Canon, utilisation de L'APP Godox et du transmetteur X2Tc.

J'avais vu un test "youtube" qui confirmait l'estimation des 100 mètres de la fiche technique du fabricant (c'était du Godox mais je ne sais plus si c'était le X2T). Je n'ai jamais testé moi-même.
À voir si j'ai l'occasion de tenter l'expérience lors d'une prochaine ballade réglementaire auto autorisée par attestation auto attestée...
¯\_(ツ)_/¯

jesus

Pour quel sorte d'usage ?
J'avais testé approximativement, il y a longtemps Godox n'était pas encore connu pour des outils de qualité et c'est loin !

Jean-Claude

Le problème est qu'en pratique on est jamais en terrain libre (sauf cas très spécial) et que la portée réelle dans un lieu bâti ou dans un bâtiment dépend énormément du bâtiment lui-même, et surtout de son environnement électromagnétique, et ceci côté émetteur et récepteur.

Le seul moyen d'être sûr est de faire des essais avant chaque utilisation particulière un peu limite.

Gordon

APP Godox émet par l'I Phone, c'est à dire certainement en bluetooth 5, le transmetteur pouvant, en terrain découvert avoir une portée de 100 m, le bluetooth limité à une petite dizaine de mètres, je crois...quelle est la portée maxi possible. Ne possédant pas le transmetteur X2Tc ,e ne peux pas effectuer cet essai. Par contre avec EOS R et I Phone la portée est limitée à moins de 10 mètres, essais que j'ai réalisés.

fhi

Bon, j'ai pu tester vite fait tout près de chez moi à une distance de 150 mètres environ en terrain dégagé et cela fonctionne sans problème.
Au-delà je ne sais pas car je n'avais pas la possibilité de prendre plus de recul...
Attention, il y a une option de réglage sur l'émetteur : 0-30 mètres ou 1-100 mètres (de mémoire le réglage par défaut est de 1-100).
Ah oui, par contre j'ai zappé l'histoire de l'appli Godox car le flash est déclenché par l'émetteur.
¯\_(ツ)_/¯

Gordon

Cela veut-il dire que tu as déclenché le X2T posé sur l'appareil photo avec le X1R tenu à la main?

jesus

Je ne comprends pas trop la question, on sait depuis un bon moment que les émetteurs 2.4 Ghz sont fiable et et ceux de Godox en particulier.

Gordon

Oui, je ne mets pas en cause les qualités indéniables des matériels Godox. Ce que je cherche à savoir, c'est la portée engendrée par l'utilisation de l'APP Godox photo sur I Phone par exemple, avec le transmetteur Godox X2T monté sur l'appareil photo (EOS R par exemple). Je me doute bien que la portée de 100 métres peut être atteinte avec, par exemple, récepteur Godox X1R. Cela seulement pour déclencher la prise de vue sans nécessairement l'utilisation d'un flash.

fhi

Citation de: Gordon le Novembre 15, 2020, 07:42:08
Cela veut-il dire que tu as déclenché le X2T posé sur l'appareil photo avec le X1R tenu à la main?

Que nenni ; c'est un peu compliqué ton truc :-\. J'ai déclenché un AD300 avec le X2T à la main...
Ne possédant pas d'iPhone et n'ayant que peu d'accointance (♫♪coin-coin♫) avec le monde du smartphone, l'usage d'icelui avec l'application Godox m'est trop peu familier pour pouvoir te renseigner :-X
¯\_(ツ)_/¯