Retour à la plage

Démarré par blibli, Novembre 18, 2020, 11:31:31

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Sans compter la coupure brutale de la cabine de gauche les dieux de la lumière n'était pas avec toi ce jour là.
Désolé mais pas emballé sur celle ci.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Citation de: poc128 le Novembre 18, 2020, 12:21:11
Sans compter la coupure brutale de la cabine de gauche les dieux de la lumière n'était pas avec toi ce jour là.
Désolé mais pas emballé sur celle ci.
;)
Merci pour ton avis. T'as pas à être désolé.
C'est justement cette lumière particulière qui m'a fait déclencher. Y a pas que du soleil par chez moi ;)

pounk

La mer se vide à droite et je suis étonné par ce traitement qui crée des taches oranges sur le sable et une bleu sous l'auvent de la cabane au premier plan. J'aurais préféré avec une seule cabane, celle du premier plan prenant pas mal de place dans l'image sans y apporter grand chose.

Rotremjr

Cette photographie me plaît bien.

Elle exprime pour moi la fin de la saison estivale.

Pour chipoter un tantinet: l'horizon penchouille un tout petit peu vers la droite.  ;)

:)

blibli

Citation de: pounk le Novembre 18, 2020, 16:42:05
La mer se vide à droite et je suis étonné par ce traitement qui crée des taches oranges sur le sable et une bleu sous l'auvent de la cabane au premier plan. J'aurais préféré avec une seule cabane, celle du premier plan prenant pas mal de place dans l'image sans y apporter grand chose.
D'accord pour l'horizon qui penche à droite. J'aurais dû mieux vérifier, d'autant que je ne parviens pratiquement jamais à être de niveau à la prise de vue. Je dois avoir une jambe plus courte que l'autre. Ou le contraire.
Pour ce qui est du traitement, il n'y en a presque pas sur cette image. Le sable a sa couleur naturelle (on est dans le nord) c'est à dire gris/ jaune / orange suivant la lumière.
Le bleu sous le auvent est la couleur de la console triangulaire retenant le pan de toiture débordant.
Pour le cadrage, j'assume, je le trouvais intéressant. Apparemment je me goure. C'est pas la première fois >:(

Merci à tous pour vos avis.

labat

Oui j'aime je trouve excellent sur un sujet qui mérite le travail...pour moi bon.

bozart

Très bon pour moi.
Le bleu de l'auvent est incroyablement beau et le temps gris permet à toutes les couleurs de prendre leur juste place, d'une manière très équilibrée.
Le cadrage ? Très bien.

Pichoun

J'aime beaucoup cette lumière et les tons de cette image.

Question composition, « surpris » au début, et finalement, observer ces cabanes qui regardent la mer est assez plaisant. 😉

etsocal

Citation de: bozart le Novembre 18, 2020, 19:49:55
Très bon pour moi.
Le bleu de l'auvent est incroyablement beau et le temps gris permet à toutes les couleurs de prendre leur juste place, d'une manière très équilibrée.
Le cadrage ? Très bien.

Il y a de ça...mais comme j'ai peu pensé avant de répondre il y a de fortes chances pour que je sois dans l'erreur. ;) :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Très bon pour moi.
Le cadrage ? Très bien.

Une simple petite zone de couleur peu visible, et même si plaisante, peut elle justifier un déclenchement a elle seule ?
Je suis un peu dubitatif pour le coup.  :-\
Je ne ressens pas cette photo comme spécialement mauvaise mais il est quand même des détails qui me gênent.
Les ombres trop bleues sur le sable sont ce qui passe le plus mal à mes yeux.
Elles sont peut être liées à traitement global de la couleur auquel cas une reprise du traitement par zones pourrait, peut être aussi, améliorer le résultat.
Je ne trouve pas la coupe de la cabane de gauche très heureuse (trop ou trop peu, au choix  ^-^).
Enfin, mais ce n'est en rien la faute du photographe, juste la configuration des lieux, il y a une petite différence de verticalité entre les deux cabanes et cela me provoque une sensation désagréable de déséquilibre.
L'ambiance est plutôt bien transcrite, autrement.  ;)   

Maagma

Les cabanes de plages dans des situations que l'on voit peu souvent, j'aime ce sujet, par contre pour le cadrage, ce grand vide à droite, je ne sais pas.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Perso...J'apprécie cette ambiance saisie
Oui, elle me plait bien cette image
Denis ;)

voyageur33

belle ambiance
les cabanes penchées, le sable en monticules sculptés par vents et marées...
bien vu

Cdlt

JeanB

Citation de: voyageur33 le Novembre 19, 2020, 11:01:41
belle ambiance
les cabanes penchées, le sable en monticules sculptés par vents et marées...
bien vu

Cdlt

Pareil pour moi.

bopixel

J'aime l'ambiance, sauf la cabane de gauche...!  ;) 

LeLamaFou

Très bon pour moi.
Le cadrage ? Très bien.
+1
Pour le cadrage peut être ainsi ?
Ça penche : on s'en fout (quelle importance ?)

Bordelo64

J'adhère à 100% à cette photo où je retrouve, de manière très naturelle, les tonalités de la plage sous un ciel brouillé, avec son sable humide presque martien. :)
Le cadrage assumé est un peu déroutant au départ, mais il sait s'imposer à mes yeux. Il règne ici une sorte de chaos tranquille qui me plait beaucoup.
Bravo, pour moi...
Cdlt.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 19, 2020, 20:49:16
+1

c'est qui " on " :D :D

Lucky49

Encore une belle image, légère pref à la version du camélidé ;)
Luc

blibli

+1
Ce léger recadrage est meilleur effectivement.
Merci

yaquinclic

Salut blibli

Belle ambulance, je m'attends à voir surgir Depardieu et Dewaere entre les cabines. La luminosité de ton ciel non seulement est très à propos et plus à mon goût.

Je me surprends d'être surpris d'être à la virginale près en accord avec le camélidé sauvage.

A+ ;)

Pichoun

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2020, 21:53:12
Salut blibli

Je me surprends d'être surpris d'être à la virginale près en accord avec le camélidé sauvage.

A+ ;)

Lapsus intéressant...😁

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: Pichoun le Novembre 20, 2020, 23:33:27
Lapsus intéressant...😁

😅😅 p'tin d'écriture intuitif du Samsoul 😠😠
Pourtant je le sais qu'il faut relire avant de cliquer. Pour le mot "proctologue", il m'écrit "politologue". Ce téléphone n'est pas seulement intuitif, il va aussi lire dans mes pensées. 😅

A+ ;)

agl33

Citation de: yaquinclic le Novembre 21, 2020, 09:00:50
Salut Pichoun

😅😅 p'tin d'écriture intuitif du Samsoul 😠😠
Pourtant je le sais qu'il faut relire avant de cliquer. Pour le mot "proctologue", il m'écrit "politologue". Ce téléphone n'est pas seulement intuitif, il va aussi lire dans mes pensées. 😅

A+ ;)

;D :D ;D