A7RIII MAJ sony imaging Edit

Démarré par b.vurcher, Novembre 17, 2020, 18:09:17

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Je réutilise le logiciel EDIT de Sony Imaging 2017-2019 version 1.4.00.01241 .(achat 2019).

(J'ai aussi accès à capture One 11 (disponible avec l'achat du boitier A7RIII.)

Savez-vous si des mises à jour d' EDIT et/ou du VIEWER / REMOTE sont disponible ?

Merci salutations

Razielima

Bonjour, voir ce lien:
https://imagingedge.sony.net/fr-fr/
Imaging edge bureau, mobile et aussi webcam avec différents boitiers Sony

gibus

Bonsoir,
Je n'utilise Edit (actuellement en V3.0) que pour les prises de vues en pixel shift (donc très rarement) car pas d'autres possibilités.
C'est un outil assez indigent (possibilités, réactivité). Je vous conseillerais de passer à Capture One Pro (la V21 est sur le point de sortir).
Ce boitier le vaut bien.  8)

fabco

Les maj sont proposés à l'ouverture du logiciels.

gibus

Chez moi (version Mac) ce n'était pas le cas. J'ai du chercher sur le site web.

polohc

Citation de: gibus le Novembre 17, 2020, 18:58:00
Bonsoir,
Je n'utilise Edit (actuellement en V3.0) que pour les prises de vues en pixel shift (donc très rarement) car pas d'autres possibilités.
C'est un outil assez indigent (possibilités, réactivité). Je vous conseillerais de passer à Capture One Pro (la V21 est sur le point de sortir).
Ce boitier le vaut bien.  8)
Pareil ; Pixel shift avec Edit
Par contre je trouve Photo Lab 4 supérieur à C1 (j'ai les deux) 8)
Il est plus tard que tu penses

gibus

J'ai les deux aussi et préfère C1, question de préférences, mais les deux sont hautement recommandables (DXO ayant l'avantage sur le prix).
Par contre il vaut mieux oublier (hors pixel-shift) Edit.

MIMI 25

Citation de: polohc le Novembre 18, 2020, 10:07:05
Pareil ; Pixel shift avec Edit
Par contre je trouve Photo Lab 4 supérieur à C1 (j'ai les deux) 8)

J'ai testé quelques fois le pixel shift et je remarque des artéfacts sur les images......avez-vous remarqué cela aussi.Il faut zoomer dans l'images pour les voir......
Merci

Joe 1234

Citation de: MIMI 25 le Novembre 18, 2020, 19:24:15
J'ai testé quelques fois le pixel shift et je remarque des artéfacts sur les images......avez-vous remarqué cela aussi.Il faut zoomer dans l'images pour les voir......
Merci

Est-ce que le sujet est PARFAITEMENT stable? Aucun mouvement, aucun vent, aucun rien du tout?

gibus

Tout mouvement va se traduire en artefact, et il ne faut pas forcément zoomer pour le voir. L'exemple type est le feuillage, ce n'est d'ailleurs pas forcément inesthétique à l'arrivée, ça peut donner un effet de mouvement. A apprécier au cas par cas.
Autre exemple amusant : une voiture au lointain qui se démultiplie (4 voitures identiques se suivant...).
Ce qui me dérange le plus est l'obligation de passer par Edit ce qui limite les possibilités au développement. Le plus frustrant est de ne pas pouvoir récupérer les hautes lumières. Il faut prévoir et exposer en conséquence.

MIMI 25

Citation de: Joe 1234 le Novembre 18, 2020, 19:35:46
Est-ce que le sujet est PARFAITEMENT stable? Aucun mouvement, aucun vent, aucun rien du tout?

Oui oui photos faites sur trépied et sujet stable

MIMI 25

Ce type d'artéfact que je retrouve sur d'autres images où le contraste etait faible.
Image 1 Pixel shift
Image 2 One shot

gibus

Pas vraiment le genre de photos que je prends en Pixel_Shift.  ;D
A priori on est à haut iso ? De plus pixel-shift sur un écran ça pose problème à cause du rafraichissement.
Avez vous des exemples sur de "vrais" sujets à 100 isos ?
Le but du pixel-shift est quand même de tirer le meilleur du capteur sur un sujet qui le mérite et dans de bonnes conditions.

MIMI 25

Citation de: gibus le Novembre 19, 2020, 23:34:26
Pas vraiment le genre de photos que je prends en Pixel_Shift.  ;D
A priori on est à haut iso ? De plus pixel-shift sur un écran ça pose problème à cause du rafraichissement.
Avez vous des exemples sur de "vrais" sujets à 100 isos ?
Le but du pixel-shift est quand même de tirer le meilleur du capteur sur un sujet qui le mérite et dans de bonnes conditions.

Évidement ce n'est pas le genre d'images que je prends en pixel shift mais c'est pour montrer le type d'artéfact qui se produit.Les images avaient toutes été faites à 100 isos
et je ne les ai pas gardées parce que "nulles" avec ces effets indésirables.Mais c'est exactement ce qu'on voit sur les images que j'avais faites sur trépied,à 100 iso et sans fort contraste.
J'avais fait un pixel shift sur cette photo ci en lien la 9/12
https://www.michel-burton.fr/powerplant-old-blue/

gibus

Merci. Je n'ai pas retrouvé la photo en question.
Il serait intéressant de voir un crop 100% normal/shift.

MIMI 25

Citation de: gibus le Novembre 20, 2020, 11:17:49
Merci. Je n'ai pas retrouvé la photo en question.
Il serait intéressant de voir un crop 100% normal/shift.
Je n'ai pas gardé la version shift mais on y retrouve les mêmes artéfacts qui ont été publiés ci dessus.
Ce genre de quadrillage dans certaines zones.

gibus

OK. C'est dommage, pensez à nous la prochaine fois.  ;)