Covid 19 et annulation de voyages

Démarré par Nosaure, Novembre 18, 2020, 12:20:38

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous avaient-ils commandé en 2019 et prévu des voyages ou Safari photo pour cette année 2020, via des agences spécialisées ?
Vos séjours ont ils été annulés et remboursés et/ou reportés ?
Avez vous rencontré des difficultés avec votre agence ?

Dans quel état d'esprit êtes vous aujoud'hui ?
Merci

rjte

Bonjour .... La Norvège , Hurtigruten (la côte du sud au nord) ... commande en 2019 pour départ en avril 2020 ! reporté en octobre , et re reporté en avril 2021 . Evidement tarif changé à la hausse , revu au même niveau en réduisant nos sélections . Etat d'âme , hyper bof , j'aurai aimé annuler , mais impossible , la Norvège n'est pas dans l'UE , il n'y a pas de règle de remboursement (théorique ....) comme en UE . Pour l'avion , c'est mi Français mi nordique .... L'assurance remboursement par paiement CB c'est OK , c'est évidement l'agence qui est en charge du dossier (laquelle est actuellement "réglo") , mais là il faudrait qu'elle plonge pour faire appliquer la procédure de remboursement , et je pense , dans ce cas , on serait loin de revoir nos pépètes .....
Patience et attente de la fin de cette situation . Et bonnes photos  :P ::)

clo-clo

Je devais aller au Kirghizistan en Aout 2020 ...
L'agence a annulé et rien n'avait été encaissé . Super sérieux .
Par contre j'ai annulé le vol ( 700€ ) le jour même mais c'est galère pour être remboursé ( compagnie Russe Aéroflot ) .
J'ai téléphoné la semaine dernière et une personne très aimable m'a expliqué qu'il faudrait attendre 2 ou 3 ans ! . . .
Je vais faire des recherches d'infos ( nous pourrions mutualiser ici !) pour savoir quelles démarches il serait possible de faire pour obtenir un remboursement + rapide .
Les associations de consommateurs en ont parlé mais je n'ai rien de précis quant aux recours possibles .
Cela n'incite pas du tout à faire des projets ( autre voyage + autre vol ) quand on a 700€ dans la nature ...
Indirectement les compagnies aériennes se tirent une balle dans le pied ...
Pas d'argent pour rembourser les clients et pas de nouveaux clients car ils ne sont pas remboursés.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII