Cumul versions ?

Démarré par Alain61, Novembre 18, 2020, 15:47:16

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous,

Ayant DXO depuis la version 2, ai effectué la maj pour la 3 puis aujourd'hui la 4. Du coup, en programme d'instal j'ai les 3 versions ce qui me prend de la place , de plus certaines palettes sont en double.

Puis je SANS RISQUE désinstaller les versions 2 et 3 ou faut il mieux tout désinstaller et réinstaller la version 4 ? Dans ce dernier cas, en terme de licence, pas de souci d'être comptabilisé comme une instal supplémentaire ?

Merci à bous

Zaphod

Moi j'ai installé d'abord la nouvelle version, et ensuite désinstallé l'ancienne.
Ca m'a semblé mieux pour garder la config, mais c'est peut-être inutile.

gerarto

On peut sans aucun problème installer la V4 en laissant les précédentes.

Perso, je garde un certain temps la précédente, puis je la désinstalle. Comme l'install de la dernière version va récupérer quelques personnalisations de la précédente, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça.

LudisR

Citation de: gerarto le Novembre 18, 2020, 18:53:06
On peut sans aucun problème installer la V4 en laissant les précédentes.

Perso, je garde un certain temps la précédente, puis je la désinstalle. Comme l'install de la dernière version va récupérer quelques personnalisations de la précédente, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça.

+1

Alain61

Citation de: LudisR le Novembre 18, 2020, 18:57:02
+1
OK, merci, j'ai installé la V4 il y a peu, je vais attendre encore un peu puis je désinstallerai la V2 et la V3. Mon souci est de faire de la place !

rsp

Citation de: Alain61 le Novembre 19, 2020, 00:07:40
OK, merci, j'ai installé la V4 il y a peu, je vais attendre encore un peu puis je désinstallerai la V2 et la V3. Mon souci est de faire de la place !
Tu peux garder les versions précédentes tout en supprimant les fichiers d'installation qui sont généralement dans le répertoire "téléchargements". C'est ce que je fais : je télécharge le fichier de la nouvelle version, je fais l'installation, je vérifie que ça marche, je détruis le fichier d'installation de la version N-1. Cela permet de limiter la place prise sur les disques tout en ayant de quoi réinstaller la dernière version. Ce que je n'ai jamais eu à faire et de toute façon tu peux la re-télécharger depuis ton compte en cas de pépin.

fabco

Je ne vois pas l'interet de garder des anciennes versions quand on a la dernière.
Je possède toutes installations en backup et bien les licences mais en fin de compte je les réinstalle jamais.

Actuellement version 3 + version 4 en démo et c'est tout.Quand j'aurais acheté la version4 la version 3 va disparaitre.

De toute façon je ne reviens jamais en arrière.

C'est comme si tu avais toutes les versions d'os que tu as utilisé.Il te faudrait x hdd dans ta machine pour rien.


Zaphod

Moi je laisse effectivement cohabiter quelque temps (style 1 mois).
Déjà, le temps de faire mon essai avant d'acheter :)

Une fois que je suis sur que la nouvelle version me convient je désinstalle l'ancienne qui ne me sert plus à rien.

rsp

La question n'était pas "y a-t-il un intérêt à garder des versions de DOP ou DPL" mais "peut-on faire de la place ?" et je pense que la réponse "les fichiers d'installation n'ont aucun intérêt une fois celle-ci réussie" convient.
Il y a un adepte du smart lighting de la DOP v7 qui vous dirait que vous pouvez supprimer toutes les anciennes sauf celle-là  :D !

gerarto

Il y a bien longtemps que je l'ai supprimée... celle là  ! !  ;D

(et aucun regret ! )

Alain61

Merci à tous pour vos réponses, je désinstallerai donc les anciennes versions et reviendrai vous voir si j'ai un souci  :D

wll92

Merci pour les infos...
En effet, je ne savais pas si je pouvais charger en test la dernière version sans écraser mon ancienne...
Je vasi donc pouvoir faire quelques essais  ;D

fabco

Bonjour,

Etant donné qu'il ne sont pas installées dans le même dossier, tu peux utiliser plusieurs versions en même temps.