Comment exporter de DPP4 à Photoshop ?

Démarré par Bruno_K, Novembre 21, 2020, 19:13:01

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour toutes et tous,   :D

Sur excellents conseils des membres du présent forum, je travaille mes RAW (dans un premier temps) avec DPP4. Parfois de fait, ce n'est pas suffisant,  quelques retouches sur Photoshop (CS3) s'avèrent nécessaires.

Pour ne pas perdre en qualité, peut-on exporter, s'il vous plaît, le travail obtenu sur DPP4  directement vers Photoshop ? Si oui, comment ?

Je me dis en effet que si j'enregistre le travail sur DPP4 en jpg par exemple afin de l'ouvrir ensuite sur CS3, je risque de perdre en qualité.

Merci beaucoup !  :)

Bruno_K

Pardon, question supplémentaire : et si on enregistre en tiff 16 bits en vue, s'il vous plaît, de l'ouvrir ensuite sur CS3 ?

tkosak

Je ne sais pas si DPP est capable de transférer directement un raw à toshop, sincèrement je ne pense pas.
Tu dois alors effectivement passer par un export mais pas au format jpeg, comme tu le sais déjà. Utilise plutôt le TIFF (ou TIF) qui est assez universel, ou bien directement le PSD qui est le format natif de toshop, et assez connu/partagé dans le monde des logiciels.

edit pour ta 2° question : oui, toshop toutes versions confondues sait travailler le tiff, et même y enregistrer ses calques (peut-être pas dans ses versions les plus anciennes...).

Bruno_K

Citation de: tkosak le Novembre 21, 2020, 19:23:16
Je ne sais pas si DPP est capable de transférer directement un raw à toshop, sincèrement je ne pense pas.
Tu dois alors effectivement passer par un export mais pas au format jpeg, comme tu le sais déjà. Utilise plutôt le TIFF (ou TIF) qui est assez universel, ou bien directement le PSD qui est le format natif de toshop, et assez connu/partagé dans le monde des logiciels.

edit pour ta 2° question : oui, toshop toutes versions confondues sait travailler le tiff, et même y enregistrer ses calques (peut-être pas dans ses versions les plus anciennes...).

Merci beaucoup Tkosak de tes conseils !
Le transfert direct DPP4 à CS3 n'est pas apparemment possible. J'ai donc d'abord sur DPP4 sauvegardé en tiff16 (couleurs, lumières). Puis ouvert ce tiff16 avec CS3 pour les retouches plus fines.
Bon dimanche !  :D

onclpicsou

Bonsoir, il est possible de transférer directement de DPP4 vers PS, choisir dans le menu déroulant export : "exporter vers application" allez chercher PS .exe on peut choisir un DNG linéaire avec corrections  ou dé bruitage et correction optique seuls qui sera reconnu comme un tiff dans PS  :)

onclpicsou