[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace RAW - Dématriceurs

Nouveau ART Another RawTherapee

(1/8) > >>

pixel.14:
Bonjour,
ART Another RawTherapee 1.6
vient de sortir
ici https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

pixel.14:
Après plus de 300 passages
pas d ' avis sur ce logiciel ?

Ayoul:
J'ai été curieux. J'ai installé ça. A première vue par rapport à RT, des outils de retouche locale en plus qui sont bienvenus.

Je vois que certains réglages ont été réagencés, peut-être pour que ce soit plus simple que RT si j'en crois mes lectures à proposer de ART, mais je ne suis pas sûr d'adhérer. Peut-être que le logiciel a été un peu simplifié mais il reste quand même très fourni, donc autant continuer à fouiller dans RT plutôt que de réapprendre une autre interface pas beaucoup moins complexe, d'un logiciel très proche. Personnellement, il me faudrait un changement plus drastique pour vraiment adhérer au concept d'un dérivé de RT. Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a plutôt une bonne communauté autour du logiciel, donc bonne chance à lui. Je le garde installé (comme tous les derawtiseurs possibles et imaginables que j'ai pu télécharger d'ailleurs ^^). J'y reviendrai peut-être.

pb69:
Salut

je suis sur ART depuis 2 mois et j'ai accroché pratiquement tout de suite avant j'étais sur Darktable que j'ai mis de coté....

Alouette:

--- Citation de: pb69 le janvier 07, 2021, 16:02:16 ---Salut

je suis sur ART depuis 2 mois et j'ai accroché pratiquement tout de suite avant j'étais sur Darktable que j'ai mis de coté....

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Peux-tu développer un peu et nous dire qu'est-ce qui a motivé ton abandon de darktable ? Qu'est-ce que tu trouves mieux dans ART ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique