C'est surtout que pour se coller un HX400 V dans la poche toute la journée, c'est moyen confortable.
Niveau appareil photo, j'ai tout ce dont j'ai besoin et même bien plus.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un smartphone qui fait de bonnes photos, que je puisse avoir sur moi tout le temps, quand je vais courir, quand je vais au boulot (où les appareils sont interdits, je ne vais pas le laisser toute la journée dans la sacoche de mon vélo

) ou quand je décide que la photo n'est pas prioritaire sur une sortie et où - du coup - je n'ai pas envie de me trimballer une sacoche spécifique.
Le pixel 6 (non pro - la taille du pro est éliminatoire) est sorti trop tard, ça aurait pu convenir je pense.
Entre temps je suis passé chez apple, le retour en arrière est possible (même si c'est peu probable que je le souhaite) mais ce qui est certain c'est que si je reviens à android, ça sera uniquement avec un smartphone google.
Les autres marques gâchent complètement l'expérience utilisateurs avec leurs surcouches et leurs applications pourries.
Après chacun ses besoins, mon téléphone je l'utilise pas mal, y compris pour le boulot (donc marques chinoises ou vieilleries impossibles - et double sim obligatoire), donc à la fin ça fait beaucoup de critères à respecter

Il y a quelques années, jamais je n'aurais mis autant dans un téléphone que pour mon iphone... mais j'ai changé d'état d'esprit... faut bien se faire des plaisirs non raisonnables.