Lac de Neuchâtel au crépuscule

Démarré par olivierrychner, Novembre 22, 2020, 13:31:56

« précédent - suivant »

olivierrychner

Hier soir, pour une fois, on n'avait pas de brouillard...



Prise en 16/9 natif sur mon Panasonic LX100.

lavialle15

... et tu as bien fait de passer par là  👍 
...  ainsi que de te mettre au 16/9  :D :D :D
Bien belle ambiance !
Cdlt

Clic-Clac 51

Une bien belle lumière et ambiance saisies
Denis ;)

agl33

belle ambiance et très belles couleurs

olivierrychner

Merci à toutezétousses (s'il y a des toutes derrière vos pseudo...)

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 23, 2020, 14:26:52
Un peu trop de vignettage à mon goût, et ça penchouille bien à droite.
Mais l'ambiance est sympa :)

Je plaide coupable pour le vignetage. J'en remets presque toujours, et souvent un peu trop, voire vraiment trop.

Mais j'ai un problème de penchage: le môle sur lequel la "passerelle" est posée est horizontal. Sachant que j'ai pris la photo à l'horizontale selon le niveau de mon appareil, dans le viseur, je devrais le redresser et donc faire encore plus pencher à droite toute l'image...

Comment faire?

CRISS

Ta photo du lac , bien agréable me rappelle que je devais faire une "virée" en Suisse début octobre, (interdit de séjour cause covid ) , j'avais prévu dans mon parcours le lac de Bienne et le village de Gléresse ou les vues avec vignes paraissaient intéressantes..
Connais-tu cet endroit?
Merci
Ch

olivierrychner

Citation de: CRISS le Novembre 25, 2020, 08:54:44
Ta photo du lac , bien agréable me rappelle que je devais faire une "virée" en Suisse début octobre, (interdit de séjour cause covid ) , j'avais prévu dans mon parcours le lac de Bienne et le village de Gléresse ou les vues avec vignes paraissaient intéressantes..
Connais-tu cet endroit?
Merci
Ch

Oh que oui je connais Gléresse. C'est un tout petit village coincé entre ses vignes et le lac, relié au Plateau de Diesse par un funiculaire, et dominé par une église blanche au milieu des vignes - une véritable usine à mariages. Vue splendide de l'égliase sur l'Ile de Saint-Pierre et les Alpes. Privilégier une visite fin octobre quand les vignes jaunissent... Oh, et en novembre, et plus généralement en hiver, risque de brouillard. Aujourd'hui par exemple, plafond gris et bas sur la région des Trois Lacs. Déprimant...

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie