surimpression ratée

Démarré par macarel12, Novembre 21, 2020, 15:35:42

« précédent - suivant »

macarel12

salut à tous. je viens me faire massacrer. j'ai voulu m'amuser pendant le confinement à  montrer l'empressement à promener son toutou en réalisant ce montage de surimpressions .je n'obtiens que des fantomes. Qu'est ce que j'ai loupé? j'ai fait 6 photos ,certaines sont nettes ,d'autres ne font que des fantômes et à la fin j'ai fait un empilage avec affinity qui donne ce truc navrant. Avant de tout jeter peut être aurez vous un avis.

macarel12

je peux joindre que 2 fichiers

macarel12

2 de plus

macarel12

les derniers

tkosak

Citation de: macarel12 le Novembre 21, 2020, 15:35:42
salut à tous. je viens me faire massacrer. j'ai voulu m'amuser pendant le confinement à  montrer l'empressement à promener son toutou en réalisant ce montage de surimpressions .je n'obtiens que des fantomes. Qu'est ce que j'ai loupé? j'ai fait 6 photos ,certaines sont nettes ,d'autres ne font que des fantômes et à la fin j'ai fait un empilage avec affinity qui donne ce truc navrant. Avant de tout jeter peut être aurez vous un avis.
Sur Affinity (ou 'toshop ou d'autres) pour chaque calque ajouté, tu mets un masque de fusion. Sur le masque de fusion, tu peins (au pinceau) en noir ou en blanc selon ce que tu veux rendre transparent ou pas. Tu peux aussi utiliser du gris, si besoin.
Avant cela il faut ouvrir toutes les images et les copier/coller sur l'une d'elles.

macarel12

merci pour l'explication. mais vu les différences de luminosité, je vais laisser tomber. merci quand même.

André Perier

Citation de: macarel12 le Novembre 21, 2020, 17:49:20
merci pour l'explication. mais vu les différences de luminosité, je vais laisser tomber. merci quand même.

C'est dommage car l'idée est excellente macarel de diou, allez , au boulot !
Flou à lier

yaquinclic

Salut Marcel

Je vais te laisser avec Martin qui te sera certainement d'un grand secours, mais pour moi c'est personnages fantomatiques sont une quasi réussite. Je m'explique, en procédant ainsi tu tu crées une sorte d'avant/après confinement.

A+ ;)

tkosak

Citation de: macarel12 le Novembre 21, 2020, 17:49:20
A mon avis, c'est un tort : même si martin57 a raison pour la diversité des éclairages et des ombres pour avoir une scène réaliste, la suggestion de yaquinclic devrait donner un résultat très intéressant! Comme dit André Pérrier : allez, au boulot!

En jouant avec l'opacité des calques ou la teinte grise sur les masques de fusion, ça va le faire!!!
Tu ne maitrises pas les calques ni les masques de fusion? C'est l'occasion rêvée de t'y mettre (bien sûr tu y passeras quelques heures...). Commence par superposer deux images, ce sera un bon début.

Lucky49

Bonjour,

Je rejoins tout à fait les propos de yaquinclic et tkosak la cohabitation de "fantômes" et de personnages nets me semble tout à fait intéressante... Peut-être ne choisir que quelques images pour éviter les superpositions et "harmoniser" la répartition dans l'espace?
Merci pour ton passage sur battements, je ne fais pas remonter ;)
Luc