revue du Tamron 17-70 mm f/2,8 Di III-A VC RXD (B070) avec des exemples de photos par
Dustin ABBOTT:
Post: Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD (B070) Review“ ... Je pense que le Tamron 17-70mm f/2.8 VC RXD est le genre d'objectif qui, comme le 28-75mm f/2.8 RXD , peut être un vendeur de l'écosystème de la monture E . Le Tamron 17-70mm (B070) présente un certain nombre d'avantages évidents par rapport aux objectifs concurrents de Sony, mais est également un objectif beaucoup plus complet que les alternatives sur des montures concurrentes. Qu'est-ce que Canon a pour sa monture EOS M qui peut rivaliser (la réponse courte est rien). Nikon ?
Sur Fuji, mon zoom préféré que j'ai examiné jusqu'à présent, le Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 WR est un objectif concurrent. L'objectif Fuji est un zoom de qualité professionnelle avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais l'objectif Tamron (B070) est plus léger, moins cher, plus net, a moins de distorsion et a un meilleur autofocus tout en ayant une plus grande plage focale de zoom… et une stabilisation d'image !
Et ici sur Sony E, y a-t-il une raison impérieuse de choisir le Sony 16-55mm f/2.8 G sur cet objectif Tamron (B070), en particulier lorsqu'il coûte près de 1 299 € face 899 € du Tamron (B070) ?
La liste des atouts du Tamron 17-70 mm f/2.8 (B070) est prodigieuse et comprend tout, de la protection aux intempéries à la stabilisation d'image en passant par l'autofocus avant même d'arriver aux performances optiques fantastiques. De nos jours, il est rare de passer en revue un objectif véritablement supérieur aux objectifs concurrents, mais le Tamron 17-70 mm f/2.8 (B070) a une liste assez longue de domaines où il se compare favorablement aux alternatives.
Ma liste de griefs est brève. Le bokeh est un peu dur dans certaines situations et l'objectif n'a pas de boutons de fonctions sur le fût. Mais ce sont des choses avec lesquelles je peux vivre, et je soupçonne que beaucoup de gens pourraient acheter un boîtier sans miroir Sony APS-C et cet objectif et le juger suffisant pour tous leurs besoins en photographie. Vous pourriez monter cet objectif et ressentir rarement le besoin de l'enlever, car il ne fait pas un peu de tout mais pas mal de tout… et le fait bien. C'est clair, un 'homerun' pour Tamron… et cela en fait probablement un 'homerun' pour Sony, car le Tamron 17-70 mm f/2.8 (B070) est le genre d'objectif qui vend le systèmes Sony E. Si vous recherchez un zoom standard rapide pour votre appareil photo Sony APS-C, c'est l'objectif qu'il vous faut...“
Avantages:
- Grande plage focale de zoom
- Ouverture constante f/2.8
- Bonne construction avec protection aux intempéries
- Mise au point automatique rapide, silencieuse et précise
- Bonne stabilisation d'image (VC)
- Performances optiques exceptionnelles
- Bonne résistance au 'flare'
- Fort contrôle des aberrations
- Excellent prix
Inconvénients:
- Anneaux concentriques dans les boules de bokeh (onion-rings)
- Pas de commutateurs ou d'autres fonctionnalités extérieures
- Objectif le plus grand et le plus lourd de sa catégorie
YouTube: Tamron 17-70mm F2.8 VC RXD Review (B070) | 4K