Il y a des matins comme ça ..

Démarré par grd24ra, Novembre 24, 2020, 08:49:51

« précédent - suivant »

grd24ra

Bjr . Un matin sur la Mayenne ..

lavialle15

Beaux jeux d'effets, réussis  :)
Belle lumière équilibrée ...
Cdlt

egtegt²

En général je ne suis pas fan des effets HDR mais là je trouve qu'il est très bien géré. Est-ce que c'est un vrai HDR ou juste le traitement ?

En tout cas j'aime beaucoup cette photo avec son côté presque image de synthèse.

Francis A. A.

Sympa et bien réalisé.
Peut-être un "manque de verticalité" ... ?

Rami

Pose longue pour obtenir ces effets dans le ciel et dans l'eau ?
Nikonairien (ou presque)

langagil

Citation de: Rami le Novembre 24, 2020, 09:40:00
Pose longue pour obtenir ces effets dans le ciel et dans l'eau ?

15 sec de pose c'est dans les exifs  :)

Belle photo avec une très belle lumière  :)
LabelImage

vernhet

Le contenu et la compo de l'image : bof! pas passionnant et le poteau électique en béton :beurk!
l'effet pose longue: pas top, je trouve , avec des tourbillons dans l'eau incomplets et présentant des ruptures; et les "mouvements" dans les nuages pas très esthétiques
l'effet quasi HDR sur l'ensemble de l'image : visible, trop visible pour qui n'apprécie pas particulièrement le hdr ( pour moi, le process HDR, quand il est utilisé, ne doit pas sauter aux yeux)
Cela dit je suis curieux de savoir comment vous avez réussi à avoir les feuilles des arbres parfaitement nettes avec une pose longue.
Gros travail de post prod avec assemblage de nombreuses photos, certaines en pose longue et d'autres en instantanné? Ou bien utilisation d'un boîtier ou d'un compact qui proposerait ce genre de prise de vue parmi ses nombreux programmes automatiques?

ivanovitch

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2020, 10:00:44
Le contenu et la compo de l'image : bof! pas passionnant et le poteau électique en béton :beurk!
l'effet pose longue: pas top, je trouve , avec des tourbillons dans l'eau incomplets et présentant des ruptures; et les "mouvements" dans les nuages pas très esthétiques
l'effet quasi HDR sur l'ensemble de l'image : visible, trop visible pour qui n'apprécie pas particulièrement le hdr ( pour moi, le process HDR, quand il est utilisé, ne doit pas sauter aux yeux)
Cela dit je suis curieux de savoir comment vous avez réussi à avoir les feuilles des arbres parfaitement nettes avec une pose longue.
Gros travail de post prod avec assemblage de nombreuses photos, certaines en pose longue et d'autres en instantanné? Ou bien utilisation d'un boîtier ou d'un compact qui proposerait ce genre de prise de vue parmi ses nombreux programmes automatiques?

Peut-être tout simplement les conditions météo : pas de vent au sol, seuls l'eau et les nuages étaient en mouvement... Mais l'auteur pourra peut-être nous en dire davantage !

Rami

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2020, 10:23:27
Pour fréquenté très regulierement le chemin de Halage entre Mayenne et Laval et ceux a tout heure de la journée je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur aucunes des écluses que ce soit celle, de Bas-Hambert, de la Fourmondière supérieure et  inférieure, de Corçu ou autre désolé pas pour moi cette photo

C'est une écluse de moulin et ça doit être le courant dû au passage dans le moulin qui crée ces tourbillons.
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Citation de: ivanovitch le Novembre 24, 2020, 11:30:31
Peut-être tout simplement les conditions météo : pas de vent au sol, seuls l'eau et les nuages étaient en mouvement... Mais l'auteur pourra peut-être nous en dire davantage !
j'y ai pensé, en effet. Ou bien qu'avec la pauvre résolution du Forum, un léger flou de mouvement  sur les feuilles ne soit pas perceptible.

grd24ra

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2020, 10:00:44

Pourquoi chercher midi à 14h .. Ici une simple pose longue , pas d'HDR  , les feuilles des arbres nets car absence de vent ..

grd24ra

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2020, 10:23:27
Pour fréquenté très regulierement le chemin de Halage entre Mayenne et Laval et ceux a tout heure de la journée je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur aucunes des écluses que ce soit celle, de Bas-Hambert, de la Fourmondière supérieure et  inférieure, de Corçu ou autre désolé pas pour moi cette photo
??? Bah c'était pourtant comme ça ce matin là ..

AlvahGoldbrook

Je la trouve agréable cette photo ! Nette, justement colorée et exposée (sur mon écran et avec mes yeux de béotien) et tout semble prendre place de façon cohérente et harmonieuse.

agl33

même si jpl n'a pas compris

très belle pose longue  ;)

Echo

Même ici Agl et en trop et ne comprend absolument rien.

pounk

A part l'effet de style, pas du tout fan du sujet, de la compo.
Bienvenu à toi quand même :)

Pichoun

Je crois qu'ici, ce qui me gêne le plus, ce sont les couleurs... Elles sont trop punchy, pas assez nuancées. Il me semble qu'elles gagneraient à être ajustées les unes en fonction des autres, afin de créer une harmonie plus agréable. 😉

Rami

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 24, 2020, 11:54:21
Un truc facilement corrigible serait le défaut de perspective. La maison parait partir en pointe.
;)

+1
et le poteau peu esthétique est aussi en biais

Sinon, c'est une bonne base à retoucher, si on aime le traitement.
Nikonairien (ou presque)