Tuer le temps

Démarré par ClaireSrt, Novembre 18, 2020, 23:43:57

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Berzou

L'image me plaît,  globalement,
Peut être un poil trop contrastée

Pichoun

Sympa!

Tes traitements très poussés dans les blancs me rappelle ceux de DUNUM.

blibli

Bonne photo de rue.
Je trouve le cadrage très pertinent avec cette scène quotidienne.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

amusant ce contraste passé/présent; le linge aux fenêtres et le smartphone! très bien vu.
Amicalement  Roger

Maagma

Toutes les classes sociales sont concernées par l'addiction aux écrans, c'est bien vu.
:)
Le temps qui passe en photo.

ivanovitch

Bien vu. Personnellement, je la recadrerais en carré, pour recentrer le sujet, et éliminer cette coupe du bas et cette deuxième fenêtre qui, à mon avis, n'apporte rien...

Seb Cst

Une image riche sur le plan plastique, narratif, symbolique.
Bravo pour cette prise de vue !

La version recadrée proposée ci dessus est bien moins intéressante.

Concernant le traitement je ne suis pas emballé à 100% (seulement 88% on va dire).
Un léger virage ton chaud (sépia très léger) lui donnerait du relief, et ainsi ce "peps" qui me manque un peu sur cette version ci.

agl33

voyageur33

la prise de vue, en l'état, est fort bien réalisée pour moi aussi...
elle laisse place à plusieurs hypothèses de ressenti

Cdlt

egtegt²

Pour moi les deux versions sont bonnes :)

oldnic

Bravo ! Cette scène vivante me plait tout-à-fait !
Mais je verrais bien un cadrage moins large (en 6x4 portrait), s'il fallait garder le bas de l'image. Car sa pertinence peut se discuter.
Bienveillance - Irrévérence

JeanB

Belle scène, i intéressante à voir.

labat

Elle me va très bien elle est bien prise, bravo à toi.

Bordelo64

Excellente pour moi!
Dans sa version originale. Pas de suggestion d'amélioration, elle me plait comme ça.
Cdlt.

AlvahGoldbrook

Allez je tente.

J'aime beaucoup aussi : le moment, la mise en scène, le cadrage, les détails (fringues, rideaux...). Elle manque de "noirs" peut-être un peu pour moi.
Elle donne quoi en couleur ?

lavialle15

La V1 aussi pour moi ...  ;)
Le sujet est bien visible et bien positionné dans son environnement !
Cdlt

ClaireSrt

Merci à tous pour vos retours :-)

vernhet

Très chouette photo. Je préfère la version recadrée: sur la première, la fenêtre du dessous, plus ou moins bizarrement condamnée, interroge, et du coup, détourne l'attention sans rien apporter (ou alors,j'ai pas compris)

Nikon Nissoumi

La scène est d'intérêt et bien saisie mais le cadrage me pose vraiment un problème et je n'arrive pas à déterminer s'il vaut mieux rester sur la proposition d'origine ou son recadrage.
Il y a des arguments rationnels qui militent dans les deux sens en fait et je n'arrive pas à trancher.  :-[
C'est rare mais là je suis vraiment indécis.
En tout cas j'en trouve la lecture plus agréable et facile sur un fond gris.
Et peut être quand même aussi un tout petit manque de "mordant" de ton N&B qui est un tantinet pâlot dans les ombres.  ;)

poc128

Belle image de départ mais j'avoue que j'ai un petit faible pour la version recadrée.
Traitement impecc' pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

pounk

Forcément, la version non recadrée, car recentrer sur le personnage ce n'est plus faire qu'une image descriptive. Bravo.

ClaireSrt

J'ai tenté le recadrage, mais je préfère la version originale.
Merci pour vos conseils en tout cas :-)