Votre image de la semaine // 06/03 au 12/03

Démarré par Larchi, Mars 12, 2021, 09:17:54

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 06/03 au 12/03).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Les premières photos de la planète Mars pour moi  ;D
Ludo

Did39

Superbe, bravo.

Une séance d'affût matinale le 09/03 a été positive avec ce spécimen de felis silvestris.

_ZZZ0745_DxO sur Flickr

Larchi

Wahou ça commence fort !
Bon j'attends jusqu'à ce soir on ne sait jamais, sinon ce sera sans surprise ma seule photo de la semaine écoulée, déjà postée sur mon fil perso.

Espero

Immature, râleur et unijambiste.....

Jeune oiseau immature, sa mue est presque achevée. Les plumes de couvertures de ses ailes sont en cours de croissance.

Héron cendré. Grey heron. Ardea cinerea. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

laverdure

bientôt le printemps

Norbert_T

J'adore la goutte d'eau et l'abeille.

Une petite photo qui ne casse pas grand chose mais qui me touche.
On m'a offert cette mangeoire pour Noël et je désespérais de n'y voir personne. Quelques unes sont finalement venues  :) et reviennent  :D

IMG_0027_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Charly 84

JPB36

Larchi

Merci pour toutes vos participations !
CitationUne petite photo qui ne casse pas grand chose mais qui me touche.
On m'a offert cette mangeoire pour Noël et je désespérais de n'y voir personne. Quelques unes sont finalement venues  :) et reviennent  :D

Je comprends tout à fait ce ressenti ! Je te souhaite Norbert, plein de visites à venir et une pluie de photos !
Chez moi cet hiver était pauvre aussi : un couple de charbos, un ou deux rougegorges, et le passage éclair d'une bleue. Point barre. Résultat : une seule photo réussie à la mangeoire en 3 mois !
Alors je suis allé me faire voir dans la nature, d'où je vous présente une valeur modeste mais sûre.
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

zoomagic

Ca démerre fort cette semaine.....avec un beau lampadaire lumineux....
Bravo à tous.
Merci pour ces beaux partages.
Amicalement.
pour moi une sarcelle d'hiver vue en Camargue ces jours ci.
Amicalement.

labat

Toutes très belles avec des lectures très différentes. Chapeau Ludo pour l'ouverture.... magnifique.
Bonne soirée à tous et merci de vos partages.

papydu25

semaine bien calme question photo, cette femelle de Harle Bièvre en profite pour se ravitailler, c'est la première fois que je vois cette espèce avec un poisson dans le bec
photo non recadrée, trop près avec 700mm en DX...
Daniel

Luthval

Citation de: Norbert_T le Mars 12, 2021, 17:26:28
J'adore la goutte d'eau et l'abeille.

Une petite photo qui ne casse pas grand chose mais qui me touche.

Casser les cacahuètes en petits morceaux, ou mettre des graines de tournesol, dont elles raffolent...

Luthval

Norbert_T

Citation de: Luthval le Mars 12, 2021, 20:22:20
Casser les cacahuètes en petits morceaux, ou mettre des graines de tournesol, dont elles raffolent...

On m'avait qu'entières c'était mieux car elles devaient bosser un peu pour les casser et les morceaux obtenus étaient adpatés à leur taille.
Je connaissais les graines de tournesol aussi, mais avec la mangeoire, on m'a offert un paquet de cahouettes. Plutôt que de faire l'égoiste, je partage  :)

Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: Larchi le Mars 12, 2021, 18:03:26
Merci pour toutes vos participations !
Je comprends tout à fait ce ressenti ! Je te souhaite Norbert, plein de visites à venir et une pluie de photos !
Chez moi cet hiver était pauvre aussi : un couple de charbos, un ou deux rougegorges, et le passage éclair d'une bleue. Point barre. Résultat : une seule photo réussie à la mangeoire en 3 mois !
Alors je suis allé me faire voir dans la nature, d'où je vous présente une valeur modeste mais sûre.
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Très belle cette Chevêche!
Tu es tombé dessus par hasard ou était-ce à l'affut ?
Rêver les yeux ouverts

Xavier Corteel

De belles images mais la photo du chat sauvage retient particulièrement mon attention. C'est une pure réussite. Bravo à son auteur.
Curieux de Nature

Magraiveur

Bonjour de belles photos ici ma participation : Rouge-gorge 8 mars 2021

Rouge-gorge by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84

Did39

robsou

Des images bien sympa et de qualité dans cette série de la semaine !

Robert

Larchi

Citation de: Norbert_T le Mars 12, 2021, 21:41:26
Très belle cette Chevêche!
Tu es tombé dessus par hasard ou était-ce à l'affut ?

Hello Norbert !
Si tu veux en savoir plus, et afin de ne pas trop digresser sur ce fil qui ne dure qu'une semaine, je t'invite à jeter un oeil à mon fil "La faune de Charente-Maritime". Pour les chevêches je partage les coulisses de ces rencontres, tu sauras tout ou presque ! En deux mots, ce n'est ni un hasard (le spot m'a été décrit par un riverain), ni un affût !