Série automnale

Démarré par B_M, Novembre 25, 2020, 21:30:06

« précédent - suivant »

B_M

Je sais  >:D J'abuse du post traitement. 
B_M

Seb Cst

Le rendu et la composition nous renvoient directement à l'œuvre de Giovanna Garzoni.

Une très belle réussite ! Bravo chef.

agl33

B_M

Merci pour vos avis.
AGL33 continuez ainsi.  :D Parlez des photos, pas de ceux qui en parlent.
Je ne connaissais pas Giovanna Garzoni. Belle référence. J'ai beaucoup regardé les photos de François Gillet, que j'aime bien. Il s'est sûrement inspiré de cette artiste pour ses natures mortes.
B_M

oldnic

J'approuve la proposition, en regrettant toute fois la tomate altérée.
Bienveillance - Irrévérence

egtegt²

Citation de: Louis Vouland le Novembre 26, 2020, 16:40:29
Je ne suis pas fan de cette prise en plongée  ;)

Et de ces coupures gauche/droite...gauche surtout.
Je suis assez d'accord avec cette analyse, ça me semble trop proche. Mais j'aime beaucoup le traitement :)

yaquinclic

Salut B_M

Ca va bien dans l'esprit de la première, cependant je m'interroge si ce n'est pas un poile trop claire ?
Ce qui me perturbe le plus c'est l'absence d'ombres projetées sur le fond, sans doute une vision un tant soit peu stéréotypée de ma part, va savoir.

A+ ;)

Maagma

Cadre un peu serré pour moi aussi, sinon compo et PT nickel.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

Une petite cure de Photoshop. J'ai bougé un peu la température de couleur. Mais j'ai un doute ?
B_M

Seb Cst

Différence subtile, mais je préfère la première un peu plus chaude (et donc aussi moins verte).

Jolanissa

Citation de: Seb Cst le Novembre 26, 2020, 09:47:35
Le rendu et la composition nous renvoient directement à l'œuvre de Giovanna Garzoni.

Une très belle réussite ! Bravo chef.

Tient c'est marrant, j'aurais plutôt vu l'œuvre de Robert un pote maraicher qui expose sa production tous les samedis matin sur la place du marché en bas de chez moi. Un grand artiste lui aussi.

yaquinclic

C'est froid pour mes yeux, je suis resté sur la version "Ce n'est plus la saison" où c'était plus équilibré. Sauf si tu ne cherche pas à faire une série homogène.
C'est toujours fait avec "analog efex", tu disais que ce n'est pas évidant de reproduire les réglages. Il faudrait envisager une traitement par lot pour ta série alors.

A+ ;)

B_M

Je suis encore dans des essais de mise au point de mes prises de vues. Cette photo est un test pour le fond badigeonné en blanc en fait. Je n'ai pas encore trouvé ma bonne distance et la focale qui va bien. Pour l'éclairage je voudrais plus de subtilité, etc... C'est un genre qui demande de la rigueur.  Le post traitement sera plus facile quand tout sera calé. Je souhaite en faire le moins possible. Pour l'instant les effets analog efex ou sylver efex sont plutôt des cache-misères. Même si cela me plait bien à l'arrivée.
B_M

lavialle15

P'tite préférence pour le traitement de la 1, et ok pour le recadrage de la 2 ..  :)
Bien dans ta série !
Cdlt

Francis A. A.

Sympa et bien réalisé. Bravo

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Novembre 25, 2020, 21:30:06
Je sais  >:D J'abuse du post traitement.

Oui mais cela semble te réussir pourtant.  :)
Ton image est plaisante à contempler et se rapproche effectivement très fort d'un rendu "peinture".
Je reste plutôt sur la version d'origine plus "chaude", à choisir.
Il me semble enfin que ta proposition serait meilleure encore en supprimant une bande horizontale en pied pour faire disparaitre le rebord du support et la sorte de "soulignement" noir qu'il impose.  8)