Sur le dos

Démarré par Alain61, Novembre 26, 2020, 13:37:50

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous,

D'avance, merci pour vos critiques et votre entraide

Prionyx

Alain61

Citation de: Prionyx le Novembre 26, 2020, 13:47:15
Une Janthine?
ne connaissant pas le mot, j'ai donc recherché, non, ce n'est pas ce mollusque qui vit au dessus de l'eau, le mien au contraire se colle aux rochers et est très comestible  ;D

Crinquet80

Un chapeau chinois ou patelle ?  :-\ Il vaut mieux qu'il soit meilleur gustativement parlant que beau , comme sur cette photo !  ::)

Alain61

Citation de: Louis Vouland le Novembre 26, 2020, 14:32:55
Mouais... les fêtes de Noël approchent et ses agapes...je me ferais bien un plateau de fruits de mer.

Sinon pour la photo...bof !

Moi j'aime pas les fruits de mer ;D ça m'empêche pas de m'essayer à la macro à genoux dans les rochers à marée basse, mais je reconnais que le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances !

Alain61

Citation de: Crinquet80 le Novembre 26, 2020, 14:33:44
Un chapeau chinois ou patelle ?  :-\ Il vaut mieux qu'il soit meilleur gustativement parlant que beau , comme sur cette photo !  ::)

Un bigorneau pour l'appellation la plus usuelle  ;)

Alain61

Citation de: Louis Vouland le Novembre 26, 2020, 15:08:23
Cela t'honore...il faut persévérer, et te mettre aux fruits de mer, c'est excellent, bon pour la santé, et bientôt d'actualité.  8)

A ta décharge, il faut reconnaitre que le sujet n'est pas facile non plus (mais c'est toi qui l'a voulu hein).

Pas facile, c'est clair, mes genoux s'en souviennent encore ! Mais la macro "maritime", faut essayer, ça change des sempiternelles libellules, papillons....

Ceci dit, j'ai fait un tirage, nettement mieux qu'à l'écran, je parle du rendu, hein...

Francis A. A.

Curieuse "bestiole" qui donne une photo originale.  :)

Crinquet80

Citation de: Alain61 le Novembre 26, 2020, 14:51:01
Un bigorneau pour l'appellation la plus usuelle  ;)

Un chapeau chinois et un bigorneau sont 2 coquillages bien différents , même si on les trouve tous les 2 sur des rochers !  :D

pounk

Citation de: Alain61 le Novembre 26, 2020, 16:17:27
Ceci dit, j'ai fait un tirage, nettement mieux qu'à l'écran, je parle du rendu, hein...

Je serais curieux de voir ta chaine de production d'image.

Pour la photo, je n'irai pas accrocher ton tirage dans mon salon.

Alain61

Citation de: Francis A. A. le Novembre 26, 2020, 16:28:59
Curieuse "bestiole" qui donne une photo originale.  :)
C'était le but, sortir des sentiers battus, de sa zone de confort, l'important n'est il pas d'essayer quitte à  se confronter à la vindict populaire  ;D

Alain61

Citation de: pounk le Novembre 26, 2020, 16:52:32
Je serais curieux de voir ta chaine de production d'image.

Pour la photo, je n'irai pas accrocher ton tirage dans mon salon.
Je crois que t'as pris le bon wagon 🤣

DOMDOM49

Citation de: Alain61 le Novembre 26, 2020, 16:17:27
Pas facile, c'est clair, mes genoux s'en souviennent encore ! Mais la macro "maritime", faut essayer, ça change des sempiternelles libellules, papillons....

ce qui est normal ...si un tirage est moins bien que sur l'écran ...c'est qu'il est raté (soit le fichier préparé pour l'impression est mauvais...soit le tireur est mauvais)

pour l'image ...pas de remarque particulière ...de la macro descriptive (rien de péjoratif)  assez sympa ...(Idem pour ta crevette que j'ai vu ailleurs)

bonne soirée

Alain61

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 27, 2020, 16:35:09
ce qui est normal ...si un tirage est moins bien que sur l'écran ...c'est qu'il est raté (soit le fichier préparé pour l'impression est mauvais...soit le tireur est mauvais)

pour l'image ...pas de remarque particulière ...de la macro descriptive (rien de péjoratif)  assez sympa ...(Idem pour ta crevette que j'ai vu ailleurs)

bonne soirée

J'ai fait faire chez Saal en suivant leur recommandation et d'après leur profil fourni suivant le papier voulu

Sinon, comme je l'ai déjà dit, essayer de sortir des libellules comme j'ai posté il y a peu. Reste à parfaire la partie artistique...

Merci pour ton passage

DOMDOM49

Citation de: Alain61 le Novembre 27, 2020, 16:47:28
J'ai fait faire chez Saal en suivant leur recommandation et d'après leur profil fourni suivant le papier voulu

Sinon, comme je l'ai déjà dit, essayer de sortir des libellules comme j'ai posté il y a peu. Reste à parfaire la partie artistique...

Merci pour ton passage

si c'est ton choix de vouloir faire "artistique"...car la macro existe aussi très bien comme tu nous la montres ...c'est juste un autre "genre" qui se respecte tout autant

Alain61

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 27, 2020, 18:40:36
si c'est ton choix de vouloir faire "artistique"...car la macro existe aussi très bien comme tu nous la montres ...c'est juste un autre "genre" qui se respecte tout autant
Pas nécessairement, voire pas du tout, la macro étant une discipline à part entière , un disciple du studio, street  paysage,  ect..aura un ressenti different, ce que je comprends tout à fait, mais comme tu le dis si bien, dans le respect.  Merci beaucoup, c'est réconfortant 👍