Stabilisation Sony E 18-135 OSS et A6500.

Démarré par noodles, Novembre 25, 2020, 14:43:40

« précédent - suivant »

noodles

Bonjour à tous.
Je vais recevoir le sony 18-135 OSS qui va accompagner mon A6500. J'ai quelques questions à poser.
-Est-ce que les 2 stabs peuvent fonctionner ensemble ?
-Comme il n'est pas possible de désactiver la stab sur l'objectif, je voudrais savoir s'il était possible de la désactiver dans les menus de l'apn.
D'avance lmerci pour vos réponses.

jackez

Bonjour, les stab boitier et objectif fonctionnent en même temps, il n'est pas possible de séparer leur fonctionnement mais le boitier tient compte qu'il s'agit d'un objectif stabilisé.
On peut bien sûr ne pas mettre en service la stab en la mettant sur OFF.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Un très bon objectif pour le voyage. Lui et le 6500 donnent une bonne force frappe photo. Et le tout dans la poche (de parka)

noodles

Citation de: jackez le Novembre 25, 2020, 15:03:16
Bonjour, les stab boitier et objectif fonctionnent en même temps, il n'est pas possible de séparer leur fonctionnement mais le boitier tient compte qu'il s'agit d'un objectif stabilisé.
On peut bien sûr ne pas mettre en service la stab en la mettant sur OFF.

Merci pour vos réponses.
Donc, si j'ai bien compris, en désactivant la stab du boitier dans les menus, je désactive également la stab de l'objectif ? Cette question m'intéresse pour les photos avec trépied.

efmlz

Citation de: noodles le Novembre 26, 2020, 07:59:31
...  Donc, si j'ai bien compris, en désactivant la stab du boitier dans les menus, je désactive également la stab de l'objectif ? ...

Normalement oui, et cela doit pouvoir se faire par un des carrés de la touche fonction à l'arrière du boitier (donc sans aller dans les menus)
i am a simple man (g. nash)