Problème matériel NIKON D3400

Démarré par iceman2001, Janvier 27, 2021, 19:25:21

« précédent - suivant »

iceman2001

Bonjour,

J'ai un souci avec un NIKON D3400.
L'ampoule du flash intégré est HS.
J'ai contacté Nikon France, qui à part me rediriger vers un réparateur agréé, n'a pas voulu me donner la référence de l'ampoule.
Un réparateur non agréé a démonté l'ampoule pour me confirmer qu'elle est HS.

Savez vous svp quelle est sa référence ? et si on peut trouver la pièce quelque part ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement

Verso92

Je ne savais pas qu'il y avait une ampoule dans les flashes électroniques...

Plus sérieusement, trouve toi un petit flash d'occase, et hop !

jesus

Je pense que le mieux est de se procurer un nouveau flash, genre Godox, meilleure lumière et plus de puissance.

Sinon en cherchant "flash tub" sur ebay on doit pouvoir trouver.

stratojs

Il y a ceci, écrire, en anglais, au vendeur pour savoir s'il a le modèle pour le D3400. Au pire, le réparateur récupère ce tube pour le remonter sur votre 3400.

https://www.ebay.com/itm/POP-UP-SB-Strobe-Flash-Tube-Replacement-Unit-Part-For-Nikon-D3000-Camera-Repair/301022735506?hash=item46165a6c92:g:F5sAAMXQWzNSjYDo

Michel

Cela peut aussi provenir d'un défaut du circuit flash sans relation avec le tube.

iceman2001

Merci pour vos réponses.
Selon mon réparateur, il s'agirait du flash....sans certitude.
Je vais me diriger vers la recherche "flash tub" sur ebay dans un premier temps.
Et je reviens vous dire quoi :)

iceman2001

Voici la photo de la pièce.
J'ai énormément de mal à trouver un "flash tub" sur le net.
Une petite idée ?

Merci d'avance

stratojs

iceman2001

Merci envoyé (avec mon pauvre niveau d'anglais).
Merci

iceman2001

Il n'a malheureusement pas.

Question subsidiaire : Si je commande un flash externe compatible D3400, est-ce que le petit bloc que j'ai mis en photo est identique ?

Merci :)

optix

les tubes à éclat sont normalisés.
Il se trouve à l'intérieur du bloc déflecteur et on le fait sortir par coulissement.
Eu la panne sur un D3200.
Utilisé le tube flash d'un APN Kodak réformé pour pièces.
Sur Ebay il faut utiliser aussi les mots clefs "tube à éclat"
Fonctionne très bien depuis.
passion de la technique

stratojs

Citation de: iceman2001 le Janvier 27, 2021, 19:25:21
... Un réparateur non agréé a démonté l'ampoule pour me confirmer qu'elle est HS...

Citation de: iceman2001 le Janvier 28, 2021, 17:09:41
... Selon mon réparateur, il s'agirait du flash....sans certitude...

Il faudrait d'abord acquérir la certitude que c'est bien le tube qui est en cause.
Auquel cas, si c'était pour moi, j'achèterai le flash complet indiqué déjà indiqué plus haut, pour récupérer le tube.

Suite à la remarque d'Optix, il est probable qu'un tube flash d'appareil jetable conviendrai.
Il faut savoir que la puissance d'un tube à éclat conditionne ses dimensions, donc si le tube fait la même taille, cela convient.

iceman2001

Bon, je ne m'en sors pas, je trouve rien avec "tubes à éclats" ou "flash tube" sur Amazon ou Ebay....
Mon ampoule fait 2.5 cm environ, et tout ce que je vois me semble trop grand...
Je n'ai vu que ça :
https://www.ebay.fr/itm/Original-NikonD3400-part-flash-top-part-from-nikon-d3400-blitzer100-funktioni/274505445379?hash=item3fe9ccb003:g:EHYAAOSweohfaueg
Mais un peu cher du coup juste pour une ampoule.

D'autres idées ?

Merci en tout cas de l'aide apportée.

iceman2001

Super Merci Optix :)
J'ai commandé, je prends pas de risque à ce prix là :)