Des grenades cette fois

Démarré par B_M, Décembre 04, 2020, 22:02:13

« précédent - suivant »

B_M

Avec un traitement plus fort.
Je vais choisir mes fruits et légumes selon leur brillance  ;D    Les reflets sont très difficiles à contrôler.
B_M

yaquinclic

Salut B_M

Là oui, tu reviens dans ta série à la fois dans l'esprit et la réalisation.

A+ ;)

egtegt²

Le côté dessin des premières de la série me manque un peu , mais j'aime beaucoup cette nature morte et le PT :)

lavialle15

Bien agréable, et parfaitement réussie celle-ci  :)
Cdlt

Crinquet80

La couleur des grenades est bien rendu par contre les litchis sont devenus blanches , pas très fan de ce choix de feuilles presque fanées avec ces fruits exotiques  !

Pichoun

Comme egtegt², le coté dessin manque, mais je préfère nettement ce traitement qui s'harmonise mieux avec les autres photos.

B_M

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2020, 09:57:25
La couleur des grenades est bien rendu par contre les litchis sont devenus blanches , pas très fan de ce choix de feuilles presque fanées avec ces fruits exotiques  !

C'est amusant. Dans la "réalité" la couleur des grenades a été  assez modifié par le traitement alors que les litchis étaient très blanches naturellement.
Il me semble que vous cherchez plutôt la "réalité" dans les photos en général. En fait la photo ne nous montre qu'un des avatars de la "réalité". C'est cela qui m'intéresse dans ce genre de prise de vue. La surprise de voir ce que donne ce mélange d'intention, de dispositif de prise de vue, de lumière, etc.
B_M

ivanovitch

On s'en fiche un peu de la réalité, de la justesse des teintes, dans une nature morte de ce style. Tu ne fais pas du packshot pour Intermarché ! Moi, elle me convient, cette interprétation !

vernhet

Citation de: ivanovitch le Décembre 05, 2020, 12:12:14
On s'en fiche un peu de la réalité, de la justesse des teintes, dans une nature morte de ce style. Tu ne fais pas du packshot pour Intermarché ! Moi, elle me convient, cette interprétation !
+ 1
cette photo me plaît beaucoup. Juste un petit truc qui m'embête: sur mon écran, je vois du mag' qui traîne sans raison  sur les parties claires du fond.
Je préfèrerais un gris plus neutre comme ça

B_M

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2020, 12:39:03
+ 1
cette photo me plaît beaucoup. Juste un petit truc qui m'embête: sur mon écran, je vois du mag' qui traîne sans raison  sur les parties claires du fond.
Je préfèrerais un gris plus neutre comme ça
Effectivement il y a du mag qui traine. J'ai du mal à le neutraliser sur mon original. Je passe tout de suite dans le vert. Comment as tu fait ?
B_M

Seb Cst

Composition en accord avec le début de la série, et traitement un peu trop pêchu, par comparaison là aussi avec le début.
Bref, rien de très original dans mon commentaire...

La dominante magenta de l'arrière plan passerait peut-être mieux avec moins de contraste global et de saturation.
Elle serait d'ailleurs sans doute moins marquée, tout simplement.

bozart

Les brillances ?
As-tu essayé avec un polarisant, ou avec une feuille de calque pour atténuer ça ?

B_M

Citation de: bozart le Décembre 05, 2020, 17:30:40
Les brillances ?
As-tu essayé avec un polarisant, ou avec une feuille de calque pour atténuer ça ?
Un filtre pola bien sûr !  merci.
B_M

vernhet

Citation de: B_M le Décembre 05, 2020, 16:06:47
Effectivement il y a du mag qui traine. J'ai du mal à le neutraliser sur mon original. Je passe tout de suite dans le vert. Comment as tu fait ?
photoshop. Sélectionner le fond- image -réglages-changement de couleur- pointer sur une zone présentant cette dominante magenta- et diminuer la saturation au max

Jolanissa

Un polarisant oui, excellente suggestion, c'est un des rares filtres dont je ne pourrais pas me passer.