Lignes & courbes V2

Démarré par Alain61, Novembre 29, 2020, 22:56:46

« précédent - suivant »

Alain61

Comme impossible d'avoir de vrais noirs et blancs, une version d'essai....

Francis A. A.

Pas mal non plus en NB. Bravo  :)

tkosak

Oui, c'est pas mal. Mais on a plus de mal à comprendre une dune.

DOMDOM49

Citation de: Alain61 le Novembre 29, 2020, 22:56:46
Comme impossible d'avoir de vrais noirs et blancs, une version d'essai....

Pas compris ton propos ...c'est l'exemple ci-dessous que tu souhaiterais ?

Alain61

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 30, 2020, 13:35:33
Pas compris ton propos ...c'est l'exemple ci-dessous que tu souhaiterais ?

De par l'image de base monochrome, pas évident de trouver un rendu vraiment N&B et mes compétences en PT sont très relatives  ;D
J'ai essayé plusieurs rendus, entre les "dur" et "soft", pas facile de déterminer celui qui convient le mieux, même avec Silver Efex que je découvre !
Ton exemple est plutôt réussi, surtout à partir du petit jpg !!! Merci, comment as tu procédé ?

egtegt²

Je préfère la version N&B à la version couleur. Plutôt dans le sens de celle de DOMDOM49 mais la version de base est agréable aussi.

Alain61

Citation de: egtegt² le Novembre 30, 2020, 14:20:15
Je préfère la version N&B à la version couleur. Plutôt dans le sens de celle de DOMDOM49 mais la version de base est agréable aussi.

Merci ton ressenti

Echo

Très fluide ta photo très n&b sur nuance grises pas tranchée qui rend bien l'idée du sable qui coule comme l'eau.

Alain61

Citation de: Echo le Novembre 30, 2020, 14:58:00
Très fluide ta photo très n&b sur nuance grises pas tranchée qui rend bien l'idée du sable qui coule comme l'eau.

Comme quoi, chacun ne ressent pas forcément la même chose, tant mieux aussi  ;)

DOMDOM49

Citation de: Alain61 le Novembre 30, 2020, 14:14:00
De par l'image de base monochrome, pas évident de trouver un rendu vraiment N&B et mes compétences en PT sont très relatives  ;D
J'ai essayé plusieurs rendus, entre les "dur" et "soft", pas facile de déterminer celui qui convient le mieux, même avec Silver Efex que je découvre !
Ton exemple est plutôt réussi, surtout à partir du petit jpg !!! Merci, comment as tu procédé ?

juste déplacer point blanc/point noir + jouer sur le contraste.

dans silver efex ...après avoir choisi un modèle qui te plait ou approchant ce que tu veux ...tu vas jouer sur l'histogramme (un des premiers réglages dans la liste à droite) en déplaçant le point noir et le blanc et en changeant ta courbe

bonne soirée

Alain61

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 30, 2020, 17:29:49
juste déplacer point blanc/point noir + jouer sur le contraste.

dans silver efex ...après avoir choisi un modèle qui te plait ou approchant ce que tu veux ...tu vas jouer sur l'histogramme (un des premiers réglages dans la liste à droite) en déplaçant le point noir et le blanc et en changeant ta courbe

bonne soirée

super ! merci !